Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo

Aller en bas 
+4
DavidNep
carniyo
Kiwano
nicoje
8 participants
AuteurMessage
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty
MessageSujet: Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo   Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo EmptyMer 11 Juin 2014, 9:57 pm

Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo 899118 
Bonne vidéo  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 



Dernière édition par nicoje le Mer 11 Juin 2014, 10:29 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo   Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo EmptyMer 11 Juin 2014, 10:01 pm

Haha, j'adore la tentative d'évasion qui a foiré. Laughing

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
carniyo
Graine de Falcon
Graine de Falcon
carniyo


Age : 40
Préférence : népenthès , pinguicula , droséra ....

Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo   Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo EmptyMer 11 Juin 2014, 10:50 pm

sympa la video !!!

tu les nourris a quel frequence ???
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo   Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo EmptyMer 11 Juin 2014, 11:16 pm

Un gendarme en moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo   Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo EmptyJeu 12 Juin 2014, 2:59 pm

Kiwano a écrit:
Haha, j'adore la tentative d'évasion qui a foiré. Laughing

Mdr je suis d'accord . Le gendarme tient en halène !

carniyo a écrit:
sympa la video !!!

tu les nourris a quel frequence ???

Je te remiercie carniyo  Smile . Sa dépend l'hiver très peu voir pas du tout et l'été si les insectes volent au trop peur de venir les voir environ une fois par mois . Sa dépend de la taille des plantes et de la taille des insectes. Trop les nourrir ne serait pas du tout bénéfique . Et toi ?

DavidNep a écrit:
Un gendarme en moins!!!

Haha comme tu dis si bien  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
rududu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
rududu


Age : 33
Préférence : Dionaea

Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo   Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo EmptyJeu 12 Juin 2014, 11:04 pm

Bande de sadiques!!!!

Moi au moins j'ai des remords quand je la nourri..  Embarassed  (sauf pour les moutiques, la par contre pas de pitié)
Revenir en haut Aller en bas
carniyo
Graine de Falcon
Graine de Falcon
carniyo


Age : 40
Préférence : népenthès , pinguicula , droséra ....

Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo   Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo EmptyJeu 12 Juin 2014, 11:30 pm

je ne les encore jamais fait .. c est pour cela que je te demandais ...
j ai déjà lu plusieurs fois des personnes les nourrissant avec des paillettes a poissons j essaierais un jour..

allez une petites questions du coup ( niv expert mdr )

j ai toujours lu que la plupart des plantes carnivores ne possédaient pas d enzymes permettant de "digérer"(transformer) la "chitine" ( composant principal des squelettes d 'insecte ) , la dionnee fait elle partit de ces plantes ???

le jour ou je commencerais le nourrissage je privilégierais les paillettes a poisson assez riche il me semble pour rester sur une fréquence d une fois par mois ..
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo   Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo EmptyVen 13 Juin 2014, 12:09 am

S'il reste l'exosquelette de l'insecte après digestion, tu as ta réponse. Wink

La bouffe pour poissons est envisageable, à condition de ne pas en abuser et d'éviter dans la mesure du possible les ingrédients qui contiennent du sel. J'en utilise un peu pour mes Nepenthes qui sont tous en terrarium.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo   Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo EmptyVen 13 Juin 2014, 9:00 am

Non la dionaea ne digère pas la chitine et vous me faites bien halluciner à les nourrir avec de la bouffe pour poisson... A la limite la capture du gendarme, de la petite araignée, de la mouche, ok ca m'est déjà arrivé mais la nourriture pour poisson... Pitié soyez sérieux... En plus la dionaea a besoin d'agitations mécaniques persistantes pour pouvoir complètement se refermer et commencer sa digestion...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo   Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo EmptyVen 13 Juin 2014, 9:59 am

Bien sur que la dionée dispose d'enzyme carniyo . Elle ne croc pas comme nous pour hacher sa viande et l'avaler hihi.

Comme di Kvothe au dessus, c'est les détecteurs de mouvement qui activent l'ensemble du processus.

1_ L'insecte active le piège en touchant plusieurs poils sensitifs.

2_ Le piège se referme dès lors et s'il sent encore des mouvement dans la gueule du piège cela veut dire qu'il détient une proie et non par exemple un bout de feuillage ou toute choses susceptible de tomber dans le piège qui ne se digère pas.

3_
Le piège se referme intégralement (devenant étanche ), les petits crocs du piège s'orientent a contre sens de la normale.

4_ Enfin le liquide digestif arrive pour faire fondre les chairs de l'insecte

5_ BON APPETTIIT !


Dernière édition par nicoje le Jeu 04 Sep 2014, 10:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo   Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo EmptyVen 13 Juin 2014, 10:08 am

nicoje a écrit:
Bien sur que la dionée dispose d'enzyme carniyo . Elle ne croc pas comme nous pour hacher sa viande et l'avaler hihi.

Comme di Kvothe au dessus, c'est les détecteur de mouvement qui active l'ensemble du processus.

1_ L'insecte active le piège en touchant plusieurs poils sensitifs.

2_ Le piège ce refermer dès lors et s'il sen encore des mouvement dans la gueule du piège cela veut dire qu'il détient une proie et non par exemple un bout de feuillage ou toute choses susceptible de tomber dans le piège qui ne ce digère pas.

3_
Le piège ce referme intégralement (devenant étanche ), les petits crocs du piège s'oriente a contre sens de la normal.

4_ Enfin le liquide digestif arrive pour faire fondre les chères de l'insecte

5_ BON APPETTIIT !

A peine commencé à lire, et pitié un peu d'attention pour l'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni


Age : 35
Humeur : Presque toujours bonne
Préférence : Dionées

Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo   Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo EmptyVen 13 Juin 2014, 10:39 am

Kvothe sache que je connais pas mal de cultivateurs qui utilisent la technique des paillettes pour poissons, notamment pour les jeunes plantules ayant de tout petits pièges. La stimulation du piège peut très bien se faire manuellement et ça donne de très bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo   Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo EmptyVen 13 Juin 2014, 10:43 am

La mention "orthographe parfaite" est-elle annoté quelque par ?
Donc plutôt que d'écrire des commentaires qui n’ont aucun intérêts ( à par ce faire remarquer ). Continu à parler du sujet . A côté de sa je ne t'oblige pas a lire mes commentaires. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo   Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo EmptyVen 13 Juin 2014, 10:49 am

Je plussoie l'utilisation des paillettes et granulés pour poissons, dans la limite du raisonnable. Ça peut être très utile en cas de carences et dans certains cas précis comme Carnicarni l'a décrit.

Bon après pour en venir à l'orthographe sur le forum, rien n'oblige les membres à s'acharner dessus. On fait tous des fautes. Evidemment, faut pas non plus abuser. Je fais mon possible pour rectifier ce qui me saute aux yeux quand je le vois. Mais je ne vais pas chercher la petite bête.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo   Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo EmptyVen 13 Juin 2014, 11:16 am

Carnicarni a écrit:
Kvothe sache que je connais pas mal de cultivateurs qui utilisent la technique des paillettes pour poissons, notamment pour les jeunes plantules ayant de tout petits pièges. La stimulation du piège peut très bien se faire manuellement et ça donne de très bons résultats.

Ok pourquoi pas pour des plantules, perso j'en ai jamais eu besoin... D'ailleurs dans la nature elles n'en n'ont pas besoin non plus. Après que çà boost la croissance, je veux bien le croire... Mais là ça parlait de nourriture régulière...

nicoje a écrit:
La mention "orthographe parfaite" est-elle annoté quelque par ?
Donc plutôt que d'écrire des commentaires qui n’ont aucun intérêts ( à par ce faire remarquer ). Continu à parler du sujet . A côté de sa je ne t'oblige pas a lire mes commentaires. Merci

Es ce que j'ai parlé d'orthographe "parfaite" mais désolé là ca fait vraiment mal aux yeux et perso j'ai du relire le point 2 pour comprendre :

nicoje a écrit:
2_ Le piège ce refermer dès lors et s'il sen encore des mouvement dans la gueule du piège cela veut dire qu'il détient une proie et non par exemple un bout de feuillage ou toute choses susceptible de tomber dans le piège qui ne ce digère pas.

3_ Le piège ce referme intégralement (devenant étanche ), les petits crocs du piège s'oriente a contre sens de la normal.

4_ Enfin le liquide digestif arrive pour faire fondre les chères de l'insecte

Je suis le premier à faire des erreurs d'orthographe même si j'essaye d'en faire le moins possible mais au moins je fais en sorte d'écrire Français.

Et pour rappel :
Bauer a écrit:
Je conçois tout à fait que l'orthographe n'est pas un mot populaire pour tous mais nous réclamons sérieusement un effort à ce niveau.

Bauer a écrit:
Nous donnons de notre temps libre pour aider, alors écrire un post' correctement me semble être un minimum. Nous faisons tous des erreurs orthographiques de temps en temps mais certains post' sont inadmissibles de par leur nombre incroyable de fautes, d'erreurs de frappe ainsi que de non-sens.

Citations tirées des règles du Forum.
Juste un effort de relecture rapide à faire... C'est pas la fin du monde. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo   Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo EmptyVen 13 Juin 2014, 11:40 am

Désolé si des fois c'est vrai, c'est assez compliqué à comprendre. J'ai écrit les yeux à moitié ouvert.. Je sortais de dessous la couette  Embarassed. Cependant je ne pence pas que tu es fais bien plus d’effort que moi ( niveau tolérance et parole ) ... Bref à par sa je n'avais jamais entendu que l'on pouvait donner de la nourriture de poisson aux carnis. Mes petites semis seraient peut-être intéressées par ces paillettes lors de leurs sevrage ! Du moins un peu après bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni


Age : 35
Humeur : Presque toujours bonne
Préférence : Dionées

Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo   Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo EmptyVen 13 Juin 2014, 12:44 pm

Ba c'est pas grave Nico ^^

Donner des paillettes permet de faire un peu le même effet que de l'engrais souvent on en donne 1 à 2 fois par mois pour booster la plante. J'avais vu un post sur le CPUK d'un cultivateur français qui avait réussi à amener une dionée du semi à la floraison en un temps record (moins d'un an il me semble) !
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo   Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo EmptyVen 13 Juin 2014, 4:53 pm

Très jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo   Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma carnivores dionée red dragon capture en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video dionée
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?
» Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale
» Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: