| Dionée faible et petite. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carniv'or Pousse de Falcon
| Sujet: Dionée faible et petite. Mer 18 Juin 2014, 9:13 pm | |
| Salut tout le monde , J'avais déjà posté un message à propos de ma Dionée qui faisait des pièges très petit, mais elle continue et les feuilles deviennent de moins en moins résistante, certaines se détachent. Ça pourra apparemment être due au fait que deux hampes florales aient poussées, la rendant peut-être faible? Sinon, j’espère pas mais es-que cela pourrais être un pourrissement du rhizome??? Merci d'avance. Voici la dionée: https://i.servimg.com/u/f39/18/87/98/38/20140614.jpg | |
|
| |
loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Dionée faible et petite. Mer 18 Juin 2014, 9:38 pm | |
| Ca vientpas des hampes a mon avis, la présence de hampes florales "épuise" un peu la plante (quoi que le mot soit fort) et entraine des pièges de plus petite taille, mais en bonne santé
Je sais pas si c'est le flash ou quoi, mais la tienne me parait bien blanche au centre
Conditions de culture peut être, nan? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée faible et petite. Mer 18 Juin 2014, 9:47 pm | |
| Ah oui je vois, j'ai du prendre la photo en plein soleil, le centre est pas spécialement blanc x) | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Dionée faible et petite. Mer 18 Juin 2014, 10:04 pm | |
| Coup de chaud/ de soleil à vu de nez. | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Dionée faible et petite. Jeu 19 Juin 2014, 8:56 am | |
| Une dionée ça peut avoir des coups de soleil ?? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Dionée faible et petite. Jeu 19 Juin 2014, 10:32 am | |
| Ta plante est sans doute un peu affaiblie par ses deux floraisons successives, comme ça a déjà été dit. Egalement, un coup de chaud n'est pas à écarter. Ça a tendance à cramer et/ou à ratatiner les plantes sur place. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Carnicarni Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : Presque toujours bonne Préférence : Dionées
| Sujet: Re: Dionée faible et petite. Jeu 19 Juin 2014, 12:26 pm | |
| Oui Kvothe les dionées peuvent prendre un coup de soleil si elles ne sont pas habituées aux conditions d'ensoleillement. Généralement les feuilles rougissent vers leurs bases et finissent par mourir grillées | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée faible et petite. Jeu 19 Juin 2014, 1:15 pm | |
| ok merci pour vos réponses mais Carnicarni j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe sur mon autre Dionée, mais elle a une taille normale et crée de nouveau pièges, j'aimerais pas qu'elle meurt cramée Si c'est de ça que tu parles, les feuilles sont un peu rouge à la base: https://i.servimg.com/u/f39/18/87/98/38/20140615.jpg (j'ai pas coupé les vieux pièges) Ca pourrait être ca?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée faible et petite. | |
| |
|
| |
| Dionée faible et petite. | |
|