| Hampe florale D binata var dichotoma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carfred Pousse de Falcon
Age : 48 Humeur : Cela dépend Préférence : Sarracénia, Droséra, Dionée et Pinguicula
| Sujet: Hampe florale D binata var dichotoma Lun 07 Juil 2014, 2:50 pm | |
| Bonjour,
Ma Drosera binata var dichotoma est en train de me faire une hampe florale. J'ai vu que les binata n'étaient pas autofertiles, est-ce que ça veut dire qu'il n'y a aucun espoir d'obtenir des graines avec 1 seul pied ou est-ce que c'est possible si on pollinise manuellement les différentes fleurs de la hampe.
En vous remerciant par avance | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Hampe florale D binata var dichotoma Lun 07 Juil 2014, 3:43 pm | |
| perso j'ai jamais eu, même avec d'autres droséra à coté y compris des binata.
A+ fab | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Hampe florale D binata var dichotoma Lun 07 Juil 2014, 3:55 pm | |
| J'ai déjà entendu que certains clones étaient stériles et d'autres pas... J'ai plusieurs pieds de binata var multifada extrema, j'ai déjà essayer la pollinisation manuelle et ça n'a jamais marché... Pour mon binata var dichotoma, avec plusieurs hampes florales sur le même pied, je ne suis jamais parvenu non plus à en avoir malgré la pollinisation manuelle :-s | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Hampe florale D binata var dichotoma Lun 07 Juil 2014, 4:07 pm | |
| j'ai des binata type en T qui poussent spontanément dans mes pots.
A+ fab | |
|
| |
Carfred Pousse de Falcon
Age : 48 Humeur : Cela dépend Préférence : Sarracénia, Droséra, Dionée et Pinguicula
| Sujet: Re: Hampe florale D binata var dichotoma Lun 07 Juil 2014, 5:05 pm | |
| Merci pour vos réponses, ben, comme j'aurai une hampe florale, je vais essayer. ça coûte rien et ça ne sera que bénéf si ça marche | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Hampe florale D binata var dichotoma Lun 07 Juil 2014, 8:18 pm | |
| Pareil, j'ai des graines avec les binata classiques, je commence à en avoir par ci par là | |
|
| |
Carfred Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Hampe florale D binata var dichotoma Lun 07 Juil 2014, 9:34 pm | |
| Comme tu dis, tu commence à avoir des graines avec les binata classiques, le truc c'est que moi, je n'ai qu'un seul pied de dichotoma | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Hampe florale D binata var dichotoma Lun 07 Juil 2014, 10:49 pm | |
| Essaye toujours, qui ne tente rien n'a rien, j'ai déjà entendu que tu pouvais avoir des graines avec certains clones ou bien aucune avec d'autres, tu seras fixé comme ça | |
|
| |
Carfred Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Hampe florale D binata var dichotoma Mar 08 Juil 2014, 4:27 am | |
| Ouais, j'ai plus qu'à attendre que les fleurs s'épanouissent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hampe florale D binata var dichotoma | |
| |
|
| |
| Hampe florale D binata var dichotoma | |
|