Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce donc??

Aller en bas 
+3
Mic
DavidNep
Enzocarnivore7
7 participants
AuteurMessage
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Qu'est-ce donc?? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce donc??   Qu'est-ce donc?? EmptyVen 18 Juil 2014, 9:23 pm

Bonsoir à tous!!!

Je fais un nouveau topic dans "maladies et parasites" mais je ne sais pas vraiment ce que c'est... Je mets une photo ci dessous pour vous montrer car sur mes semis de graines de drosera il y a une sorte de dépôt jaune sur le dessus mais juste à gauche et à droite il n'y a rien...

Qu'est-ce donc?? P1030511

Merci de me dire ce que c'est et ce que je peux faire, savoir si cela n’endommagerait pas les graines! Smile


Dernière édition par Enzocarnivore7 le Dim 20 Juil 2014, 12:29 pm, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Qu'est-ce donc?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc??   Qu'est-ce donc?? EmptyDim 20 Juil 2014, 9:32 pm

Pas de personnes renseignées à ce sujet?!
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Qu'est-ce donc?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc??   Qu'est-ce donc?? EmptyDim 20 Juil 2014, 9:33 pm

Désolé! peux pas te renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Qu'est-ce donc?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc??   Qu'est-ce donc?? EmptyDim 20 Juil 2014, 9:38 pm

Dommage... j'espère qu'il ne va rien avoir de grave car je suis bien content de tout mes semis!! Ca va en faire de la drosera si tout ce passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Qu'est-ce donc?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc??   Qu'est-ce donc?? EmptyDim 20 Juil 2014, 9:40 pm

C'est peut-être dû à la qualité de ta tourbe! de ton eau! J'espère que quelque va mieux te renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Qu'est-ce donc?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc??   Qu'est-ce donc?? EmptyDim 20 Juil 2014, 9:41 pm

Mouai sûrement une tourbe de plus mauvaise qualité que l'autre ou plus vieille ou qui a déjà été utilisée. De toute façon, tu ne peux que laisser comme ça  Wink 

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Qu'est-ce donc?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc??   Qu'est-ce donc?? EmptyDim 20 Juil 2014, 10:46 pm

Rien de grave alors?? C'est pourtant la même eau ainsi que la même terre utilisé pour tout les godets alors qu'à droite il n'y a rien...
Revenir en haut Aller en bas
LeNépenthèsrieur
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LeNépenthèsrieur


Age : 35
Préférence : Cephalotus

Qu'est-ce donc?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc??   Qu'est-ce donc?? EmptyLun 21 Juil 2014, 7:23 pm

Salut,

Des photo plus détaillées aideraient peut-être plus, non ?

Ca pourrait être plusieurs choses...
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Qu'est-ce donc?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc??   Qu'est-ce donc?? EmptyLun 21 Juil 2014, 8:38 pm

Je vous fait cela demain matin! Mais ce que je veux surtout savoir c'est, si c'est dangereux pour les semis ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Qu'est-ce donc?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc??   Qu'est-ce donc?? EmptyLun 21 Juil 2014, 8:41 pm

C'est une tourbe mauvaise, ou alors je pensais a une sorte de champignon, je crains que tes semis vont êtres perdus Wink

Ps : C'est une tourbe super noir qui pue au bout de quelques temps seulement, javais eu la même une fois, c'est de la m*rde cette tourbe, attention de bien prendre de la tourbe de sphaigne, de plus a regarder au dos les pourcentages de la composition du contenue du sac !
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Qu'est-ce donc?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc??   Qu'est-ce donc?? EmptyLun 21 Juil 2014, 9:47 pm

J'ai toujours eu la même tourbe... C'est de la tourbe toute neuve en plus! C'est bizarre parce que ca ne le fait pas sur les autres pots juste à côté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce donc?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc??   Qu'est-ce donc?? EmptyLun 21 Juil 2014, 9:49 pm

Fonte du semis ??????

En clair, attaque de champignon, graines foutues...

mais je pense que ce soit pas ça
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Qu'est-ce donc?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc??   Qu'est-ce donc?? EmptyLun 21 Juil 2014, 9:53 pm

Voici un lien que je n'ai pas lu entièrement, mais tu pourrais peut-être trouver une réponse:

https://falconeri.forumpro.fr/t8818-resolu-tourbe-qui-devient-verte-par-endroit-et-autour-des-plantes
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Qu'est-ce donc?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc??   Qu'est-ce donc?? EmptyLun 21 Juil 2014, 11:11 pm

Pas de conclusion hâtive. On n'y voit rien ! Prends nous de meilleures photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Qu'est-ce donc?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc??   Qu'est-ce donc?? EmptyMar 22 Juil 2014, 12:41 pm

J'ai déjà observé quelque chose de similaire sur des pots juste avant que ceux-ci ne soient envahis par des algues ou par de la mousse... Bon après je dis ça, je dis rien. C'est simplement ce à quoi ça me fait penser.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Qu'est-ce donc?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc??   Qu'est-ce donc?? EmptyMar 22 Juil 2014, 12:53 pm

Merci à tous de vos réponses, je fais de meilleurs photos cette aprèm pour qu'on puisse me dire quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce donc?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc??   Qu'est-ce donc?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce donc??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: