| photos photos | |
|
+9elixir lignou Bauer Aïdi greg345 gilles17 Stephsunset speeddy31 Ouisti 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: photos photos Sam 05 Avr 2008, 7:21 pm | |
| | |
|
| |
speeddy31 Fleur de Falcon
| |
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: photos photos Sam 05 Avr 2008, 7:29 pm | |
| Elles sont en forme tes plantes! c'est bien! Quand elles zeront dehors ce sera encore mieux! | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
Age : 63 Humeur : toujours bonne Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!
| Sujet: Re: photos photos Sam 05 Avr 2008, 7:36 pm | |
| Bien jolie culture. Il y a des feuilles marrons à couper sur le nép. | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: photos photos Sam 05 Avr 2008, 7:38 pm | |
| merci à vous trois! c'est vrai gilles 17 je vais aller couper ca tout de suite! petit up: cette nepenthes pose des problemes à lignou , il dit que ça ne ressemble pas du tout a ventrata mais peut-etre à gentle!voila si vous pouviez l'aidez!lignou mon ami si tu passes viens defendre ta these car je suis nul en nep!
Dernière édition par ouisti le Sam 05 Avr 2008, 7:44 pm, édité 1 fois | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: photos photos Sam 05 Avr 2008, 7:41 pm | |
| Trés belle culture de Drosera en effet Elle seront encore plus belle quand elles pourront aller dans la serre | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
Age : 63 Humeur : toujours bonne Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!
| Sujet: Re: photos photos Sam 05 Avr 2008, 7:48 pm | |
| Les urnes sont bien trop petites pour pouvoir faire une identification fiable, non ? | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: photos photos Sam 05 Avr 2008, 9:08 pm | |
| je vais casser l'ambiance les enfants: tes droseras, ils manquent de lumiere mon petit il faut les mettre dehors | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: photos photos Sam 05 Avr 2008, 9:25 pm | |
| Plantes saines et en bonne santé mais avec un peu de soleil ce serait parfait, j'aime beaucoup ton Nepenthes vieillardii
Merci pour le partage | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: photos photos Sam 05 Avr 2008, 10:00 pm | |
| merci les potes! gilles: pour moi c'est vrai que c'est encore fort petit mais apparemment lignou arrive à voir qqch! aidi: tu ne casses rien du tout ma belle (tu fais bien de le préciser)!je le sais bien que ca manque de lumière c'est pour ca que je l ai note dans mon post tout au dessus! mais bon j ai deja du mal a trouver une piece ou il fait plus moins 10 degres, avec beaucoup de lumière!!ici j ai les degres mais pas beaucoup de luminosite! elles sont jeunes les grosses droseras vertes viennent de chez cedevit et elles ont 2-3 mois! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: photos photos Sam 05 Avr 2008, 10:04 pm | |
| d'accord | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: photos photos Dim 06 Avr 2008, 5:12 pm | |
| - gilles17 a écrit:
- Les urnes sont bien trop petites pour pouvoir faire une identification fiable, non ?
Entièrement d'accord! C'est beaucoup trop tot pour pouvoir faire une identification fiable! On peut juste se lancer sur une petite piste.. J viens de recomparer la photo de ouisiti avec les photos des urnes juvéniles de mes neps. Le nep de ouisti vient de jardinerie et il était sous le nom de alata, on peut donc dire qu'il s'agit probablement d'un x ventrata, d'un x hookeriana, ou d'un 'Gentle'. Mais meme pour des urnes juvéniles, je trouve les ailes du nep de ouisti très développées! Les urnes juvéniles de mon x ventrata n'étaient pas aussi ailées, par contre, celles de mon 'Gentle' et de mon x hookeriana... De toute façon, le mieu est d'attendre. Alors, message pour ouisti...je vois que ton nepenthes madagascariensis fait une sale tête... L'état du mien (acheté en meme temps que le tien) s'est dégradé de manière incompréhensible en quelques jours, du coup j l'ai examiné hier et le remettant à sa place j'ai lamentablement retourné le pot... J'ai donc commencé à ramasser le fruit de mon carnage et pendant que je gratifiais mes deux mains gauches de multiples noms d'oiseaux, j ai vu au fond du pot un gros mycélium et du sable jaune (type sable maçonnerie)!!! faut donc pas chercher plus loin la cause de cette mauvaise santé. Je sais que le nep sort à peine d'acclimatation mais je te conseille vivement de le rempoter au plus vite... | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: photos photos Dim 06 Avr 2008, 5:43 pm | |
| ok merci lignou je vais le faire de ce pas! | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: photos photos Dim 06 Avr 2008, 6:48 pm | |
| voila la suite (dans la serre!) une vue générale pour commencer: S.purpuera mes dionees qui repartent tout doucement avec quelques fleurs urnes de wr...machin (hybride entre leuco et psitta! c'est plus simple comme ca!) psittacenia binata qui repart doucement (merci lignou! ) sarracenia 'paradisia'? (rdv dans la rubrique: detective prive!) voila! andy | |
|
| |
elixir Feuille de Falcon
| Sujet: Re: photos photos Dim 06 Avr 2008, 6:56 pm | |
| joliies plantes bravo ! C'est vrai qu'il y a un manque de lumiere mais je te rassure, chez moi c'est pareil. Il ne fait pas encore beau, on attend le soleil | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: photos photos Dim 06 Avr 2008, 6:58 pm | |
| - Citation :
- urnes de wr...machin (hybride entre leuco et psitta! lol! c'est plus simple comme ca!)
C'est Sarracenia x wrigleyana | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: photos photos Dim 06 Avr 2008, 7:23 pm | |
| j'ai la même serre très joli !!! _________________ | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: photos photos Dim 06 Avr 2008, 7:56 pm | |
| fleurs de darlingtonia: et l enorme pied de ju! son x moorei | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: photos photos Dim 06 Avr 2008, 8:55 pm | |
| superbe merci pour ces tofs | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: photos photos Dim 06 Avr 2008, 9:13 pm | |
| | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: photos photos Dim 06 Avr 2008, 9:50 pm | |
| très belles !!! _________________ | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: photos photos Dim 06 Avr 2008, 10:14 pm | |
| Trés belle plante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos photos | |
| |