| laterlite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
r delouis Soyez sympa, je débute
| Sujet: laterlite Mer 23 Juil 2014, 11:27 am | |
| bonjour pour le substrat il est fortement conseillé d'y ajouter de la vermiculite ou bien de la perlite mon voisin m'apporté un sac de laternite ou argile expansée que pensez- vous de ce complément de substrat je n'avais jamais entendu parlé de cette chose à vous lire je vous remercie R DELOUIS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laterlite Mer 23 Juil 2014, 11:39 am | |
| Je ne prendrais pas ça pour tes plantes, prend plutôt de la perlite. Laternite ? Faut que j'essaye avec des Pinguicula... |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: laterlite Mer 23 Juil 2014, 11:47 am | |
| Bonjour, Si l'allégeant est neutre, n'apporte pas de minéraux et ne se dégrade pas trop vite dans le temps, alors pourquoi pas ? A condition toutefois que la granulométrie soit assez fine. On ne conseille pas la perlite ou la vermiculite pour ensuite utiliser des billes d'argile expansée grosses comme des galets. Le rôle d'un allégeant est avant tout d'éviter que le substrat ne se tasse. Personnellement j'utilise les billes d'argiles dans le fond de mes pots afin d'éviter que le substrat de mes plantes épiphytes ne se gorge d'eau trop rapidement. Point à part, pourrais-tu te présenter via la rubrique appropriée r delouis ? C'est normalement la première chose à faire en arrivant sur un forum. Et ça nous permettrait de mieux te connaître. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: laterlite Mer 23 Juil 2014, 8:59 pm | |
| Perlite ou vermiculite peu importe leur role est le même. Après chacun ses goûts... | |
|
| |