Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Recherche d'espèce compatibles....

5 participants
AuteurMessage
schmitt
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
schmitt

Recherche d'espèce compatibles.... Empty
MessageSujet: Recherche d'espèce compatibles....   Recherche d'espèce compatibles.... EmptyVen 25 Juil 2014, 4:59 am

Bonjour,

je me demandais quel droséra pourrais bien compléter ma tourbière externe ??

Je précise qu'à ce jour, je n'ai réussis à faire tenir et faire revenir que trois espèces de droséra en extérieur années après année, soit Filiformis, bimaculata et les capensis (pour ces dernières que si si l'hiver n'est pas sous - 10/15°c)

des idées ? je parle de droséra ne faisait pas 3 cm...ou alors vivant en gros groupe, bref, quelques chose qui se voit sans avoir besoin d'une loupe.... Razz 

Steve
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert

Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

MessageSujet: Re: Recherche d'espèce compatibles....   Recherche d'espèce compatibles.... EmptyVen 25 Juil 2014, 7:20 am

Je n'ai pas le recul mais pour ma part j'ai mis droséra anglica et également nidiformis qui ne sont pas microscopique et normalement tiennent sous un hiver rigoureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche d'espèce compatibles....   Recherche d'espèce compatibles.... EmptyVen 25 Juil 2014, 9:44 am

Drosera bimaculata ? Je ne connais pas cette espèce. Wink

Tu peux rajouter, Drosera intermedia, Drosera rotundifolia, Drosera X beleziana...
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

Préférence : Drosera et dionées

MessageSujet: Re: Recherche d'espèce compatibles....   Recherche d'espèce compatibles.... EmptyVen 25 Juil 2014, 11:51 am

met ton cephalotus  Razz 
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7

Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

MessageSujet: Re: Recherche d'espèce compatibles....   Recherche d'espèce compatibles.... EmptyVen 25 Juil 2014, 12:20 pm

Binata tient très bien aussi chez moi même sous le froid Wink
schmitt
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
schmitt

MessageSujet: Re: Recherche d'espèce compatibles....   Recherche d'espèce compatibles.... EmptyVen 25 Juil 2014, 3:51 pm

Merci à vous, cela me donne une petite liste que je vais utiliser semaine prohaine...

Pour la bimaculata, désolé, c'était bien entendu de la binata, mais comme je fais aussi d'autres chose en élevage que la plante carnivore....j'ai mélangé avec un tout autre domaine désolé Embarassed 

Steve
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore

Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

MessageSujet: Re: Recherche d'espèce compatibles....   Recherche d'espèce compatibles.... EmptyVen 25 Juil 2014, 6:23 pm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche d'espèce compatibles....   Recherche d'espèce compatibles.... Empty

Recherche d'espèce compatibles....
Page 1 sur 1