| Cephalo culture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Cephalo culture Sam 05 Avr 2008, 8:26 pm | |
| J'ai lut la fiche de culture d'aidi mais je voudrais avoir a tous vos experience personnel.Surtout au niveau de l'hygrometrie, lui donnez vous une forte hygrometrie ou bien une hygrometrie d'habitation peut elle convenir?Et sinon le reste de condition de culture que vous lui offre; substrat arrosage luminosité etc etc. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Cephalo culture Sam 05 Avr 2008, 9:02 pm | |
| d'habitation non, c'est trop sec. ais dehors ou en terra ce sera bon, j'ai essayé les deux en culture, apres ma fiche se base sur mon experience et pas sur ce que j'ai lu, donc pas besoin d'en raconter plus | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Cephalo culture Sam 05 Avr 2008, 9:05 pm | |
| et en serre avec 20°C et 100% d\'hygro ca peut marcher? parce que j\'hesite a acheter une cloche pour augmenter l\'hygrometrie. avec une cloche comme on trouve a jardiland autour du pot ca peut marcher? c\'est une cloche transparente en plastique avec des petites aeration sur le dessus
Dernière édition par Max le Sam 05 Avr 2008, 9:07 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Cephalo culture Sam 05 Avr 2008, 9:05 pm | |
| non pas besoin d'autant moi celui qui est dehors est dans la serre, oui, mais en été il est a l'air libre tout simplement | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Cephalo culture Sam 05 Avr 2008, 9:08 pm | |
| le problème c'est que je n'ai pas de serre exterieur et la nuit je soupconne de trés trés basse temperature. ps j'ai modifié le post au niveau de la cloche ca peut convenir? | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Cephalo culture Sam 05 Avr 2008, 9:11 pm | |
| bon, ca va tourner autour de moi hein, mais il a prit -10°C, en serre toujours...oui tu peux acheter une cloche si tu l'as en interieur et que tu n'as pas de terra | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Cephalo culture Sam 05 Avr 2008, 9:23 pm | |
| bon beh je vais trouver une cloche j'espere qu'elle serat assez grande pour le pot. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Cephalo culture Sam 05 Avr 2008, 9:23 pm | |
| sinon, si ton cephalo est petit, tu peux utiliser un dessus de bouteille | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Cephalo culture Sam 05 Avr 2008, 9:26 pm | |
| en faite le truc que j'aimerais c'est que la cloche englobe tout le pot ca ferait plus joli je verrais ca niveau des dimensions et au pire je mettrait la bouteille et oui le cephallo est petit pour le moment. je vais mettre bouteille en attendant je fais des trou ou je prends la partie avec le bouchon et j'enleve le bouchon pour l'aeration ? | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Cephalo culture Sam 05 Avr 2008, 10:28 pm | |
| Ben, moi j'en ai un qui vit dans ma maison depuis un an, sans problème ... Je l'ai acheté chez Cherretier (Champier 38) lorsqu'il a fermé à Noel 2006 ... Depuis, il passe l'hiver dans ma maison, dans une piece non chauffée (13-14° la nuit, 16-18 la journée) et l'été je le place dans ma serre en situation relativement ombragée ... Et pour l'instant il va très bien ... J'avoue habiter en Bretagne, dans une "longère" (maison en pierre traditionnelle) où le degré d'humidité est beaucoup plus élevé que dans le sud et dans une maison contemporaine ... En fait, je dois avouer qu'à chaque fois que j'ai eu des cephalotus qui provenaient de terrarium, j'ai eu des soucis ... En fait, il me semble qu'en ce qui concerne les cephalotus, le terrarium n'est absolument pas nécessaire, mais ce qui est extrêment délicat c'est de les faire s'adapter à des conditions très différentes de celles où ils ont vécu ... C'est mon expérience, du moins ... Mais, je suis en train de refaire un essai avec un Cephalotus provenant d'un terrarium ... Affaire à suivre donc ... Je vous tiens au courant ! | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Cephalo culture Sam 05 Avr 2008, 10:33 pm | |
| merci mandrin j'attends avec impatience tes resultats | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Cephalo culture Sam 05 Avr 2008, 10:47 pm | |
| tu enleves le bouchons pour aerer | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Cephalo culture Sam 05 Avr 2008, 10:48 pm | |
| bon beh j'ai fait autrement j'ai mis le cul de la bouteille avec plein de petit trou fait au compas ca devrait aerer pas mal non? | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Cephalo culture Sam 05 Avr 2008, 10:55 pm | |
| tu te casses trop la tete,un haut de bouteilles avec le bouchon que tu devisses de temps en temps pour aérer et le tour est joué! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cephalo culture | |
| |
|
| |
| Cephalo culture | |
|