| Liste Shigeru | |
|
+9Fred17250 STORM DavidNep Mic Owlynight carnivore sambutcher Kiwano Shigeru 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste Shigeru Jeu 14 Aoû 2014, 10:40 pm | |
| Ha oui, la sphaigne devait sans doute retenir l'eau. Comme on sait que les Nepenthes détestent avoir les pieds dedans... Bon en tout cas tu as trouvé le problème et c'est heureux. Personnellement, j'ai le mien depuis environ un mois. Mais les conditions à l'intérieur de mon terrarium sont vraiment particulières : entre 29°C et 32°C en journée, entre 22°C et 24°C la nuit et ce toute l'année. L'hygrométrie y est toujours très forte (>80%) et l'éclairage assuré par la même lampe que d'habitude. Du coup avec tout ça je me rapproche je pense pas mal des conditions naturelles de cette espèce effectivement très délicate. Pour l'instant, le mien explose littéralement. Il vient de me faire une nouvelle urne et la nouvelle feuille qui a déjà fini de se déployer (en seulement deux jours !) est déjà 1,5 fois plus grosse que la précédente. Concernant l'arrosage, je n'arrose jamais vraiment. Je procède plutôt (en plus de l'humidificateur) à des pulvérisations manuelles et régulières d'eau osmosée, un peu comme une pluie. Ça semble suffire puisque jusque là tout va bien. Mais cette espèce-là ne me fait pas peur. J'ai déjà d'autres Nepenthes lowland réputés plus délicats encore comme N. campanulata et N. northiana qui se plaisent très bien, donc mes conditions doivent être bonnes. Pour en venir au câble chauffant, je ne saurai pas vraiment te dire. Le câble en lui-même doit sans doute atteindre 35°C voire 40°C. Ce qui me permet, en enceinte close comme la mienne, d'obtenir environ 30°C. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste Shigeru Mar 26 Aoû 2014, 6:07 pm | |
| Quelques photos de mes plantes au passage On peut voir un petit enroulement du bord de la feuille autour de sa proie ( et le moustique qui ma piquer en arrière plant :p ) Mon bicalcarata qui maintient son urne et qui commence à en produire une nouvelle! Un petit bébé Drosera qui pousse dans le pot de ma Genlisea restera à attendre pour déterminer l'espèce! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste Shigeru Mar 26 Aoû 2014, 6:11 pm | |
| Très sympa tout ça. Ton Genlisea a-t-il déjà fleuri ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Liste Shigeru Mar 26 Aoû 2014, 6:12 pm | |
| | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste Shigeru Mar 26 Aoû 2014, 6:18 pm | |
| Merci non le Genlisea n'a pas encore fleurit. Après je l'ai depuis un mois donc on verra! J'attends impatiemment qu'il fleurisse | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste Shigeru Mar 26 Aoû 2014, 6:39 pm | |
| très sympa !! ton bicalcarata est vraiment sympa !! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste Shigeru Mar 26 Aoû 2014, 6:49 pm | |
| Sympa tout ça | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste Shigeru Lun 08 Sep 2014, 11:10 am | |
| + SFX15 S. flava var. flava x S.flava var.ornata ( Cédric) + SFA10 X SF024= SFR02 S. Flava var. Rugelii - Giant robust clone,(PM)(F18-MK) X SFA10 S. Flava var. Atropurpurea - Kimber Red Ruffles(DC)(F195,MK) (Cédric)
Dernière édition par Shigeru le Lun 08 Sep 2014, 9:56 pm, édité 1 fois | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste Shigeru Lun 08 Sep 2014, 5:46 pm | |
| Superbe rentrée! des photos? | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Liste Shigeru Lun 08 Sep 2014, 5:48 pm | |
| Oui, moi aussi j'aimerai bien voir les nouvelles _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste Shigeru Lun 08 Sep 2014, 7:10 pm | |
| Merci Voila mes nouvelles arrivantes! Encore petite mais ça va changer Le S. flava var. flava x S.flava var.ornata Voila la plus haute urne de mon S. flava var. flava x S.flava var.ornata Et voila le SFA10 x SF024 | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste Shigeru Lun 08 Sep 2014, 7:14 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste Shigeru Lun 08 Sep 2014, 8:09 pm | |
| C'est vrai qu'ils sont tout mimis _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste Shigeru Lun 08 Sep 2014, 11:08 pm | |
| | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste Shigeru Dim 21 Sep 2014, 12:47 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste Shigeru Dim 21 Sep 2014, 1:23 pm | |
| Très joli !!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste Shigeru Ven 07 Nov 2014, 8:51 pm | |
| +Dionaea 'coquillage' +Dionaea 'mirror'
+Drosera burmannii (green form) +Drosera binata var. multi. +Drosera filiformis
+Utricularia longifolia +Genlisea hispidula (Lentibu Zimbabwe)
+Graines: -Drosera burmannii -Drosera rotundifolia -Cephalotus follicularis
+Gemmes: -Drosera pulchella x ericksoniae -Drosera "Lake Badgerup" -Drosera oreopodion -Drosera roseana | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Liste Shigeru Ven 07 Nov 2014, 8:55 pm | |
| Pas mal l'arrivage ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste Shigeru Ven 07 Nov 2014, 9:04 pm | |
| beau up !! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste Shigeru Ven 07 Nov 2014, 9:18 pm | |
| très beau up !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Liste Shigeru Ven 07 Nov 2014, 9:45 pm | |
| De bien jolies plantes, à voir vos Nep' à tous, je pense que je vais étudier leur culture (les plus simples) et me laisser tenter l'année prochaine. Ton cheptel devrait s'agrandir avec des gemmes de Carbarup en début de semaine prochaine Shigeru . | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Liste Shigeru Ven 07 Nov 2014, 9:59 pm | |
| | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste Shigeru Ven 07 Nov 2014, 10:46 pm | |
| Merci - Fred17250 a écrit:
- Ton cheptel devrait s'agrandir avec des gemmes de Carbarup en début de semaine prochaine Shigeru Smile .
Cool merci encore à toi! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste Shigeru Sam 08 Nov 2014, 3:02 pm | |
| | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste Shigeru Ven 09 Jan 2015, 10:24 am | |
| Petite fierté du jour! Mes semis de Genlisea repens sortent le bout de leurs cotylédons Ils sont encore très petits donc on ne voit pas grand chose mais je suis heureux la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste Shigeru | |
| |
|
| |
| Liste Shigeru | |
|