| Liste Phenyl | |
|
+9Mic Atomium fred11455 Plantes--carnivors Garnivore carnivore STORM Kiwano Phenylalanine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phenylalanine Pousse de Falcon
| Sujet: Liste Phenyl Mer 20 Aoû 2014, 12:18 pm | |
| Sarracenia:
S.flava var ornata S.flava var rugelii S.flava var cuprea S.flava Giant tube, fluorescent green (SFX21) S.leucophylla S.purpurea S.Hybride
Drosera:
Drosera capensis Drosera filiformis Drosera filiformis clone 1 Drosera filiformis clone 2 drosera intermedia drosera rotundifolia
Utricularia
U.nelumbifolia U.subulata
Dionée:
Dionaea muscipula Dionaea muscipula 'giant big mouth'
Heliamphora:
Heliamphora exappendiculata heliamphora minor burgundy-black Heliamphora ionasii Heliamphora neblinea Heliamphora tatei var tatei Heliamphora chimantensis Heliamphora pulchella
Nepenthes:
Higlands: N.inermis N.eymae N.jamban N.chaniana N.izumiae N.hamata N.tenuis 'feuilles rouges' N.lowii N.dubia N.attenboroughii N.jacquelineae N.edwardsiana
Tillandsia:
T.cyanea T.duratii (<3<3<3<3<3) T.funckiana T.straminea T.cacticola T.usneoides T.toropiensis T.ionantha 'mexico'
Dernière édition par Phenylalanine le Jeu 24 Déc 2015, 12:56 pm, édité 17 fois | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste Phenyl Mer 20 Aoû 2014, 12:20 pm | |
| Pas mal ta liste, variée et tout. Comment cultives-tu tes Nepenthes ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Liste Phenyl Mer 20 Aoû 2014, 12:29 pm | |
| Belle liste , la plupart de tes népenthes sont des sortes qu'on ne trouve pas n'importe ou _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste Phenyl Mer 20 Aoû 2014, 1:16 pm | |
| Les Nepenthes chez moi sont tous logés a la même enseigne = conditions highland / intermédiaire x). Personne ne se plaint (sauf peut être rafflesiana qui est un vrai lowland :/), j'ai pas trop le choix en fait . | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste Phenyl Mer 20 Aoû 2014, 1:25 pm | |
| Ah ok. _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste Phenyl Mer 20 Aoû 2014, 2:21 pm | |
| ha pas mal les higland !! | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Liste Phenyl Mer 20 Aoû 2014, 7:04 pm | |
| Que des beaux Nepenthes! Super ça!
Superbe le Nepenthes eymae, pas courant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste Phenyl Mer 20 Aoû 2014, 8:22 pm | |
| Nepenthes eymae pas courant certes je vais vous montrer a quoi il ressemble je vais vous raconter son histoire ... A la base c'était un cadeau de chez ma boutique en ligne préférée ... Au début je ne possédait que des Lowlands. Puis on m'a offert un cadeau fidélité : N.eymae .... J'ai vu que c'était un highland (ou intermediaire) donc j'ai un peu paniqué mais au final j'en suis tombé amoureux et du coup j'ai acheté tous mes autres Highland a la suite de N.eymae... Comme quoi cette boutique en ligne ont bien réussi leur coup (dailleur j'ai aussi commencé les tillandsia a la suite d'un cadeau fidélité ... tillandsia de la même boutique XD je suis leur pigeon.) Et donc petit N.eymae qui faisait 3cm de haut large de 20cm aujourd'hui il fait 20cm de haut large de presque 1m !!!!!! avec des urnes longues de 30cm voir plus !!!!! Bref j'y tiens a ce petit chéri. | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste Phenyl Mer 20 Aoû 2014, 8:45 pm | |
| On veut une photo | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Liste Phenyl Jeu 21 Aoû 2014, 6:12 pm | |
| | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste Phenyl Ven 22 Aoû 2014, 12:41 am | |
| On veut voir le monstre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste Phenyl Ven 22 Aoû 2014, 10:22 am | |
| il doit êtres affreusement magnifique !! il doit avoir les uppers a cette taille non ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste Phenyl Ven 22 Aoû 2014, 10:46 am | |
| OK OK pas la peine d'attendre plus longtemps ça arrive !
Tout d’abord voici le chéri quand je l'ai eu ...DPP_0014 by Phenyl-Alex, on Flickr" /> le voici maintenant :(Ps pour ceux qui se demandent ce qu'il y a dans ce gros pot blanc rempli d'eau argileuse et bien ce sont des lotus dailleur on peu apercevoir les tige avec les futures feuilles qui se vont bientôt s'ouvrir...)[/url]image by Phenyl-Alex, on Flickr" /> Bon je tiens a dire que c'est pas facile de tenir l'appareil tenir l'urne et la règle en même temps ... hauteur totale de l'urne 30cm environimage[4] by Phenyl-Alex, on Flickr" /> taille des feuilles environ 35/40cm par feuille soit presque 1m de diamètre !: image[3] by Phenyl-Alex, on Flickr" /> VOILA Petit bonus maintenant :
N.fusca (taille de l'urne environ 10cm de haut)image[2] by Phenyl-Alex, on Flickr" /> N.ampullaria 'brunei red'DPP_0003 by Phenyl-Alex, on Flickr" /> N.vogelii qui dégouline de nectarDPP_0002 by Phenyl-Alex, on Flickr" /> et pour finir un troupeau de N.reinwardtiana !DPP_0001 by Phenyl-Alex, on Flickr" /> Les yeux verts de reinwardtiana :image[1] by Phenyl-Alex, on Flickr" /> Sexy !DPP_0008 by Phenyl-Alex, on Flickr" /> | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste Phenyl Ven 22 Aoû 2014, 10:58 am | |
| wawou !! superbe !! ton N.ampullaria 'brunei red' et eymae sont vraiment magnifique enfin les autre aussi d'ailleurs !! tu pourrais me dire ton température jour/nuit stp ?? tes heliamphora on l'aire vraiment pas mal aussi !! | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Liste Phenyl Ven 22 Aoû 2014, 12:02 pm | |
| Tes Nepenthes sont splendides! Comme carnivore, j'aimerais en savoir un peu plus sur tes conditions de culture si ça ne te dérange pas? En plus le mélange lowland/highland a l'air de bien fonctionner. | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste Phenyl Ven 22 Aoû 2014, 12:12 pm | |
| Tes nepenthes sont tout simplement, magnifiques! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste Phenyl Ven 22 Aoû 2014, 12:14 pm | |
| - Garnivore a écrit:
- En plus le mélange lowland/highland a l'air de bien fonctionner.
Mais c'est clair ! Vraiment impressionnant tout ça, je n'ai pas de mots ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste Phenyl Ven 22 Aoû 2014, 12:30 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste Phenyl Ven 22 Aoû 2014, 1:57 pm | |
| Non N.eymae ne fait pas encore d'upper Mais déjà ses urnes inférieurs sont bien matures donc peut être que ça va pas trop tarder j’espère Pour ceux qui demandent les conditions :Pour commencer je n'ai pas de terrarium tout est a l'air libre ! j'ai juste au dessus un éclairage en complément de la lumière naturelle pour l'hiver surtout . Deja les nepenthes que je possède il n'y a pas d'ultra highland donc la température de nuit n'a pas a être < 10°c. J'ai pas vraiment vérifié le thermometre a vrai dire mais je pense que tout au long de l'année (SAUF l'été) la température de nuit doit être aux alentours de 16/17°c voir un peu moins quand les nuits sont glaciale du coup ça peu descendre a 13/14°c je pense. La journée ça monte vers 24°c. Bon l'été c'est la cata car la nuit fait 20°c et la journée 30°c voir plus parfois... Mes nepenthes (highland) n'ont pas aimé cet été toutes leurs urnes en cours de formation durant le mois de juin on avorté ... ceci dit les plantes ont continuées a pousser (en faisant des feuilles mais sans urnes) Pour ce qui est de l'entente lowland Highland ... Comme je l'ai dit dans un ancien post j'ai N.ampullaria qui dans la nature peut etre retrouvé en intermédiaire je pense que c'est pour ça qu'il est si tolérant . EN REVANCHE j'ai aussi un N.rafflesiana qui lui est un VRAI lowland et certes vous ne l'avez pas vu en photo mais il aime pas trop ce mode de culture. Il n'est pas mort il vit fait des urnes pousse etc ... Mais je sais très bien qu'il serait plus heureux de vivre en conditions lowland. En ce qui concerne l'hygrométrie je vaporise seulement le soir bien comme il faut et la journée et bah les plantes font sans ! (de toute façon dans la nature l’hygrométrie n'est pas non stop à 100% c'est important que ce soit élevé la nuit surtout). Pour finir ce n'est pas parceque ça marche chez moi qu'il faut aller mettre un N.bicalcarata avec des highland là c'est la mort assuré. Faut juste se renseigner sur l'espèce pour voir sa distribution dans son habitat naturel voila. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste Phenyl Ven 22 Aoû 2014, 2:16 pm | |
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Liste Phenyl Ven 22 Aoû 2014, 6:49 pm | |
| Magnifique !!! Cela est très tentant, mais j'ai peur de l'hiver !!! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste Phenyl Ven 22 Aoû 2014, 10:12 pm | |
| Kiwano, tu as trouvé un concurent!!!
Sinon c'est tout simplement splendide! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste Phenyl Ven 13 Mar 2015, 4:24 pm | |
| Belle liste, j'ai loupé ça... Tiens y'a pas que mon N. vogelii qui dégouline Je serais curieux de voir N. inermis, j'aime et j'aime pas, je serais tenté... ou pas _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste Phenyl Ven 13 Mar 2015, 4:51 pm | |
| Mise a jour : N jamban N chaniana | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste Phenyl Ven 13 Mar 2015, 4:53 pm | |
| Chouette le B. jamban _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste Phenyl | |
| |
|
| |
| Liste Phenyl | |
|