| Biophytum Sensitivum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Biophytum Sensitivum Mar 26 Aoû 2014, 12:38 am | |
| Bonjour tout le monde!
Je voudrais savoir si cette plante sensitive acceptait tourbe blonde et perlite en substrat? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Biophytum Sensitivum Mar 26 Aoû 2014, 1:06 am | |
| Oui sans problème. Les miens se ressèment même sur de la sphaigne pure, c'est dire... Cette plante n'est vraiment pas exigeante quant au substrat qui peut être utilisé. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Biophytum Sensitivum Mar 26 Aoû 2014, 1:09 am | |
| ok merci sinon ce sont bien des graines? | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Biophytum Sensitivum Mar 26 Aoû 2014, 1:10 am | |
| oui mais attend qu'elles soit mature et sèchent !! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Biophytum Sensitivum Mar 26 Aoû 2014, 1:11 am | |
| Oui effectivement c'en est, quoiqu'elles me paraissent bien blanches. Normalement à ce stade elles sont rouges-brunes entourées d'une capsule blanchâtre, mais on voit bien la couleur au travers. Par contre fais gaffe : les graines sautent. Et comme la plante est autoféconde, dès que tu as une fleur (qui ne reste ouverte que peu de temps d'ailleurs), tu vas avoir pléthore de graines à récupérer ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Biophytum Sensitivum Mar 26 Aoû 2014, 1:14 am | |
| Ok merci encore! Je verrais pour faire des semis!!! lol | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Biophytum Sensitivum Mar 26 Aoû 2014, 11:47 am | |
| Oui c'est des graines,j'ai un plant aussi qui est dans du terreau sa pousse a fond et effectivement les graines "sautent"j'en ai dans la serre qui poussent a même le sol! Niko. | |
|
| |
sambutcher Feuille de Falcon
Age : 54 Humeur : bonne les beaux jours arrivent Préférence : nepenthes
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Biophytum Sensitivum Mar 26 Aoû 2014, 2:43 pm | |
| | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Biophytum Sensitivum Mar 26 Aoû 2014, 2:47 pm | |
| J'aimerai bien être envahi comme ça! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Biophytum Sensitivum Mar 26 Aoû 2014, 3:07 pm | |
| ouai superbe !! les fleurs sont roses chez moi !! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Biophytum Sensitivum Mar 26 Aoû 2014, 3:56 pm | |
| Bah là elles m'ont l'air d'être assez rose quand même, quoiqu'assez pâle mais c'est peut-être un effet de la photo.
Sinon oui, c'est très envahissant, ça pousse de partout, ça se ressème... La mauvaise herbe des plantes sensitives c'est bien cette espèce. Il me semble d'ailleurs qu'il existe une variété à feuilles pourpres mais pas moyen d'en trouver des graines. Dommage, ça pourrait varier un peu le truc. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Biophytum Sensitivum Mar 26 Aoû 2014, 4:51 pm | |
| Peut elle vivre à l'extérieur ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Biophytum Sensitivum Mar 26 Aoû 2014, 4:55 pm | |
| Je ne sais pas, mais ça m'étonnerait tout de même. C'est une plante issue d'un climat bien différent du nôtre à la base, donc mieux vaut la garder en intérieur, en serre ou en terrarium selon moi. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Biophytum Sensitivum Mar 26 Aoû 2014, 4:59 pm | |
| Merci Kiwano. Donc pas de cure d'air frais !!! | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Biophytum Sensitivum Mer 27 Aoû 2014, 10:10 am | |
| Moi je dis que c'est a tenter et il y a de fortes chances pour que sa fonctionne,disons du printemps a l'automne,après récupérer des graines pour les semer l'an prochain... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biophytum Sensitivum | |
| |
|
| |
| Biophytum Sensitivum | |
|