| Pinguicula ? | |
|
+4Sarra var.okee STORM Garnivore fred11455 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Pinguicula ? Mar 26 Aoû 2014, 8:14 am | |
| Bonjour à tous On m'a offert dernièrement une pinguicula qui pourrait être une "weser" mais pas sûr Peut on la cultiver entièrement sur minéral ? Et pendant que j'y suis, pour éviter un double post, pouvez vous me dire ce que c'est !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinguicula ? Mar 26 Aoû 2014, 8:50 am | |
| La couleur de la fleur est assez pale, je ne pense pas que ce soit weser. Concernant ton autre question : oui, on oeut la cultiver sur minéral, je n'ai aucun problème. |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Pinguicula ? Mar 26 Aoû 2014, 9:37 am | |
| Je pencherais plutôt pour Pinguicula 'tina'. | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Pinguicula ? Mar 26 Aoû 2014, 9:38 am | |
| Oui je dirai aussi que c'est une pinguicula tina _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Pinguicula ? Mar 26 Aoû 2014, 1:34 pm | |
| P. 'tina' | |
|
| |
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Pinguicula ? Mar 26 Aoû 2014, 4:44 pm | |
| Merci à tous ..... Comme cela je suis sûr !!! Je prends note !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula ? Mar 26 Aoû 2014, 4:45 pm | |
| Par contre elle est dans de la tourbe, substrat d'origine, mais elle est magnifique comme vous pouvez le voir. Après ce que vous avez dit, il faut peut être que je prévois un rempotage ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Pinguicula ? Mar 26 Aoû 2014, 4:48 pm | |
| S'il s'agit d'une plante de jardinerie, alors oui mieux vaut changer le substrat. Pour cet hybride très tolérant, tu peux opter pour un mélange classique même si une grande proportion de perlite lui convient très bien. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Pinguicula ? Mar 26 Aoû 2014, 4:50 pm | |
| Oui, n'hésite pas avec la perlite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula ? Mar 26 Aoû 2014, 4:53 pm | |
| Maximum de perlite ...... Message reçu, je rempote demain !!! Donc si je suis bien, un 50/50 tourbe, perlite par exemple ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula ? Mar 26 Aoû 2014, 4:58 pm | |
| Je pense que tu peux même envisager un 40/60 tourbe/perlite voir 30/70! Cela t'évite, si tu as la main un peu lourde pour l'arrosage, que le substrat soit trop humide (veille tout de même à faire attention!) et de plus, les ping' adorent les substrats drainants et aérés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula ? Mar 26 Aoû 2014, 5:02 pm | |
| Ok ..... Je pars sur un 40/60 pour commencer. Merci Gauthier. | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Pinguicula ? Mar 26 Aoû 2014, 5:56 pm | |
| Tu sais, moi elle est sur un rocher et elle s'éclate | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinguicula ? Mar 26 Aoû 2014, 5:58 pm | |
| Tu peux me monter une photo de ton "rocher" ? |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| |
| |
| Sujet: Re: Pinguicula ? Mar 26 Aoû 2014, 6:35 pm | |
| Effectivement elle est belle et en pleine forme. | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula ? Mar 26 Aoû 2014, 7:10 pm | |
| Les miennes sont en pleine tourbe et parfois inondées mais elles adorent ^^ | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Pinguicula ? Mar 26 Aoû 2014, 7:34 pm | |
| Owlynight: une Ping dans le même arrangement qu'un cactus, tu vas avoir des problèmes d'arrosage, non? C'est vrai que les Ping mexicaines demandent des conditions similaires à certains cactus, mais beaucoup plus d'eau en été. En plus je vois que tu as un Echinocactus rigidissimus, qui a besoin d'un repos hivernal et supporte très bien l'hiver dehors (au sec), avec une euphorbe qui n'aime pas le froid... Ton pot n'est pas viable sur le long terme...
Dernière édition par Chouks le Mar 26 Aoû 2014, 7:44 pm, édité 2 fois | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Pinguicula ? Mar 26 Aoû 2014, 7:35 pm | |
| ok ok, il est à ma sœur et je lui ai expliqué la fréquence des arrosages des pinguicula | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Pinguicula ? Mar 26 Aoû 2014, 7:45 pm | |
| Et tu lui a expliqué aussi le problème des températures? Parce qu'un cactus qui veut du froid, une Ping qui veut de la fraîcheur moyenne, et une euphorbe frileuse, ça va être difficile de trouver un compromis cet hiver... PS: j'allais oublier la Ping de départ... Dans mon substrat pour mexicaines, j'ai environ 40-50% de tourbe, le reste étant un mélange de sable, de perlite/vermiculite, de séramis, et de pouzzolane. Je trouve que la pouzzolane va très bien pour les Ping mexicaines, si tu en as, tu peux en ajouter un peu dans ton mélange. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinguicula ? | |
| |
|
| |
| Pinguicula ? | |
|