| Liste de culture de frédéric | |
|
+11olive84 Ju! tony Sarra var.okee carnivore Owlynight STORM Shigeru Kiwano DavidNep fred11455 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gael Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Lun 30 Mar 2015, 6:44 pm | |
| félicitation, tu te débrouilles très bien. et puis tu as raison de commencer par des espèces relativement simple, enfin t'es très bien partie. bonne culture | |
|
| |
gael Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Lun 30 Mar 2015, 6:45 pm | |
| a oui oupsss désolé je faisais un commentaire sur les photos de ta première page bon bref bref | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Lun 30 Mar 2015, 7:27 pm | |
| Pas de problèmes Gael !!! Mais tu n'as pas tort, je ne suis pas cultivateur de nepenthes mais j'avais envie de m'essayer quand même. Bien sûr j'ai deux ventrata et une rebecca soper, je dirais, comme tout le monde mais j'avais envie de me faire plaisir et d'essayer une ou deux autres nouvelles. Donc dans les nepenthes, je suis débutant !!!!
Dernière édition par fred11455 le Lun 30 Mar 2015, 7:35 pm, édité 1 fois | |
|
| |
gael Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Lun 30 Mar 2015, 7:33 pm | |
| moi j'utilise de l'engrais organique de temps en temps en foliaire, ou en arrosage, ou dans les urnes à l'occasion essayes mais à petite dose. Si t'es pas un pro en engrais je te déconseille le foliaire, mais plutôt de tester dans une urne. L'avantage, c'est que si tu as trop dosé tu ne perds pas ta plante mais juste ton piège. Tu verras si tu as abusé ton urnes va se "flétrir" rapidement, si c'est les cas coup la ou sinon la plante s'en débarrassera, mais bon au moins t'as pas cramé ta plante.
| |
|
| |
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Lun 30 Mar 2015, 7:37 pm | |
| Pour l'instant j'ai rempli les urnes au 1/4 pour les réaccoutumer et vaporisation au moins trois fois par jour, surtout le soir. Après il faut que je trouve l'endroit qui va bien !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mar 07 Avr 2015, 6:43 pm | |
| Petite photo de ma Drosera binata feuilles cuivrées ..... Je me posais des questions sur son éventuelle reprise .... Et bien voilà la réponse !!! | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mar 07 Avr 2015, 6:49 pm | |
| Bonne nouvelle ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mar 07 Avr 2015, 8:14 pm | |
| bravo !! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mar 07 Avr 2015, 8:45 pm | |
| Un binata, t'as toujours l'impression que c'est mort l'hiver | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mar 07 Avr 2015, 8:47 pm | |
| Tant que c'est une impression... moi ça fait que 2 fois de suite que je perd un filiformis red en hiver _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mar 07 Avr 2015, 8:49 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mar 07 Avr 2015, 8:56 pm | |
| Bonne question! Il a redémarré ce printemps (le dernier que j'ai eu) et d'un coup, hop, moisi je crois Il est dans une mini tourbière avec plein d'autres plantes qui ne bronchent pas et poussent super bien, y'a que lui qui me donne du fil à retordre _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mar 07 Avr 2015, 8:59 pm | |
| Ouai les fili sont assez sensibles à l'excès d'humidité, le botrytis arrive super rapidement sur eux. Après il me semble que la variété "red" est celle la plus sensible au froid. Tu devrais essayer avec du fili normal | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mar 07 Avr 2015, 9:00 pm | |
| Ah ben c'est surement ça, j'ai un fili normal au jardin en tourbière, je verrai si il repart, mais j'aimais bien le red... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mer 08 Avr 2015, 7:49 am | |
| Moi aussi j'aime bien le fili red _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mer 08 Avr 2015, 7:02 pm | |
| C'est vrai qu'en hiver cela fait une drôle d'impression. Je ne lui donné pas beaucoup de chance ..... Comme quoi !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Sam 13 Juin 2015, 8:18 am | |
| Nouveautés ......
S.flava
S. wrigleyana S. evendine S. oreophila S. stevensii S. paradisia
Les photos suivront ...... | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Sam 13 Juin 2015, 12:05 pm | |
| Sympa tout ce petit monde! y a plus qu'à nous faire des photos! | |
|
| |