| Liste de culture de frédéric | |
|
+11olive84 Ju! tony Sarra var.okee carnivore Owlynight STORM Shigeru Kiwano DavidNep fred11455 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mer 03 Sep 2014, 7:15 pm | |
| Je me suis peut être mal exprimé Carnivore, mais c'est comme de nouvelles petites plantes qui démarrent. | |
|
| |
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| |
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mer 03 Sep 2014, 7:43 pm | |
| en tous cas tes plantes sont très jolies j'adore ton nepenthes rebecca soper _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mer 03 Sep 2014, 7:45 pm | |
| Merci Storm !!! Pas bien épais mais il est sympa. | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mer 03 Sep 2014, 7:48 pm | |
| Ça me donne envie de me mettre vraiment au nepenthes car je n'ai pas eu de serre jusque là mais si j'en ai une à mon anniv dès qui fera chaud je m'y mettrai !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mer 03 Sep 2014, 7:50 pm | |
| Tu sais Storm ..... Je n'ai pas de serre. Elles sont dans ma petite véranda et l'hiver je les rentre. Et bien malgré tout tu vois ce que cela donne !!!! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mer 03 Sep 2014, 8:24 pm | |
| Eh ben elle sont très jolies ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mer 03 Sep 2014, 8:54 pm | |
| Merci ..... Je les vaporise pas mal par contre. Au moins trois fois par jour !!! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mer 03 Sep 2014, 9:06 pm | |
| Moi j'ai un petit brumisateur mist maker 1 tête je verrai si je pourrai m'en servire en serre. _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Mer 03 Sep 2014, 11:09 pm | |
| Il manque une plante, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Jeu 04 Sep 2014, 8:43 am | |
| Mais oui mon David ...... Je vais de ce pas la préparer et la mettre en ligne avant de partir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Jeu 04 Sep 2014, 9:53 am | |
| La petite dernière arrivée hier, grâce à David, que je remercie encore de sa gentillesse. Je viens de la rempoter, donc il faut lui laisser le temps de se remettre en place. Sarracenia psittacina J'adore ce sarracenia !!!!!! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Jeu 04 Sep 2014, 10:04 am | |
| Tu verras quand elle aura été au soleil elle arborera de superbes couleurs! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Jeu 04 Sep 2014, 11:22 am | |
| Je la laisse décompresser quelques jours et je lui fait faire un bain de soleil !!! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Jeu 04 Sep 2014, 12:29 pm | |
| Ha bien ! Tu verras c'est une belle espèce qui en plus se plaît quand elle a les pieds dans l'eau. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Jeu 04 Sep 2014, 12:53 pm | |
| Superbe Je trouve cette espèce très belle! PS: Petite anecdote, dans leurs milieu naturel, il arrive qu'elles soient complètement sous eau en cas de fortes pluie et à ce moment elle peuvent même capturer des têtards! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Jeu 04 Sep 2014, 4:40 pm | |
| Alors ça je ne savais pas _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Jeu 04 Sep 2014, 8:20 pm | |
| J'ai vu ça dans un reportage générale sur les plantes carnivores sir youtube | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Lun 08 Sep 2014, 10:31 am | |
| Avant dernière arrivée Sarracenia Maroon A savoir que je l'ai acheté sous ce nom, et que l'ayant présenté dans la partie "détective", il y aurait des doutes ....... Alors si vous avez d'autres idées !!! Elle est récente et n'a pas encore vu beaucoup le soleil .... Le temps qu'elle s'acclimate. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Lun 08 Sep 2014, 10:39 am | |
| Mes dionées ...... Qui me donnent beaucoup de mal ..... Dionée Muscipula 1 Dionée Muscipula 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Lun 08 Sep 2014, 10:40 am | |
| J'ai rempoté les deux dans des pots séparés et je vais tenter de les mettre un peu au soleil !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Lun 15 Sep 2014, 5:19 pm | |
| Nouvelle arrivée !!! Sarracenia "Scarlet Bell" (obtention de M.Harrahan en 2002) Sarracenia leucophylla x Sarracenia psittacina | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Lun 15 Sep 2014, 5:47 pm | |
| Très beau, je sens que je vais en prendre un aussi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Lun 15 Sep 2014, 5:59 pm | |
| Des nouvelles de Sarracenia psittacina et de Sarracenia maroon (qui a pris beaucoup de couleur) Elle a repris un peu de pep's et sera apte à sortir un peu au soleil avant l'hiver On aperçoit les nouvelles urnes ...... Ca roule !!! Sortie au soleil depuis une semaine ....... La couleur a complètement changé. Maintenant elle est beaucoup plus "maroon" !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric Lun 15 Sep 2014, 6:05 pm | |
| Merci David ...... J'en ai fait l'acquisition à Nantes à l'expo florale qui a eu lieu, il y a une semaine. Chez Nature et Paysages (il me semble) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de culture de frédéric | |
| |
|
| |
| Liste de culture de frédéric | |
|