| Elle me fait quoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Okamira Feuille de Falcon
| Sujet: Elle me fait quoi ? Dim 31 Aoû 2014, 1:26 pm | |
| Bonjour a tous ! Voilà aujourd'hui après inspection des plantes, je remarque que ma dionée me fait un truc bizarre... Ça ne semble pas ressemblé à des feuilles piège en développement, mais plutôt sorte de harpe florale... Enfin, j'en ai jamais vu encore don bon... Du coup c'est quoi? que faire ? merci d'avance ! Sinon je viens de voir que même les jeune pièges sont bizarre... (voir mon post) Sinon, c'est HS : mais j'ai vu que 2/3 graines sur 5 de drosophyllum on germé ^^ je suis contente espérons que ça dure ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Elle me fait quoi ? Dim 31 Aoû 2014, 1:29 pm | |
| Salut, Effectivement c'est bien une hampe florale en développement. Quant au pièges bizarroïdes... Peut-être est-ce dû à un problème de culture. Lumière ? Substrat ? Quelque chose ne va peut-être pas. Sinon c'est super pour tes semis de Drosophyllum. Ce n'est pas une plante réputée facile de culture mais certains cultivateurs réussissent très bien à le maintenir. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Elle me fait quoi ? Dim 31 Aoû 2014, 1:33 pm | |
| Alors pour les condition de culture les voici : Substrat : 3/4 de tourbe blonde et 1/4 de sable de loire Lumière : Pas ultra forte mais elle en a toute la journée L'eau : eau de plus substrat toujours très humide Elle est en colocation avec des sarracenia hybride ^^ Sinon que faire ? je lui coupe ? ça risque pas de fatigué la plante? car c'est pas l'époque non ? x) Oui ! je suis contente ^^ du coup j'arrose vraiment (la j'ai pas arrosé depuis plus de deux semaines, mais y'a eu de la pluie entre temps) pas le substrat est humide mais pas trop ^^ verrons bien ce que ça fait | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Elle me fait quoi ? Dim 31 Aoû 2014, 2:44 pm | |
| Bah alors Kiwano tu n'as rien vu ?
Ta plante est attaquée par des pucerons (on a droit à un gros plan sur la première photo). Je te conseille de couper la hampe et de la traiter. Sinon, pour les pucerons, si c'est possible, tu peux aussi la laisser 2-3 jours sous l'eau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Elle me fait quoi ? Dim 31 Aoû 2014, 2:48 pm | |
| Ah je pense que ma sarracenia d'à coté aussi... m'en douté un peu
Gardé la plante sous l'eau ?? possible ça ? ^^
Tu pense que je peut bouturé les hampes ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Elle me fait quoi ? Dim 31 Aoû 2014, 2:51 pm | |
| - Carni a écrit:
- Bah alors Kiwano tu n'as rien vu ?
Mmh non la preuve, sinon je l'aurais fait remarquer. Je n'ai fait que regarder vite fait les photos pour identifier la hampe florale. Effectivement, il y a même un beau puceron sur ta première photo, posé sur le sommet de la hampe florale. Donc pas besoin de chercher plus loin, c'est normal que ta plante produise des pièges déformés. Pour t'en débarrasser tu peux, comme on l'a dit, faire bassiner ta plante dans un peu d'eau afin d'en débarrasser ces parasites. C'est une méthode efficace et pas chère. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Elle me fait quoi ? Dim 31 Aoû 2014, 2:54 pm | |
| Ah oui ils font coucou ^^ !
Ah sur un autre forum on m'a dit quelle manquer pas mal de lumière aussi...
Au pire je vais cherché les coccinelle dans le près a coté aussi x) merci je ferai ça alors ! | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Elle me fait quoi ? Dim 31 Aoû 2014, 3:07 pm | |
| Oui, tu peux bouturer la hampe (vérifie les pucerons dessus). Oui, elle a l'air de manquer de lumière. Ahlala ces modos | |
|
| |
| Sujet: Re: Elle me fait quoi ? Dim 31 Aoû 2014, 3:09 pm | |
| Dit moi ça peut aller si elle a un maximum de lumière le matin mais l'ombre toute l'aprem ? | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Elle me fait quoi ? Dim 31 Aoû 2014, 3:25 pm | |
| Les dionées adorent le soleil, n'hésite pas ! Elle montrera ses vraies couleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Elle me fait quoi ? Dim 31 Aoû 2014, 4:11 pm | |
| Je me doute mais je suis en appart :/ et bon on est coté ou on a le soleil que le matin ^^ | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Elle me fait quoi ? Dim 31 Aoû 2014, 5:18 pm | |
| Ah t'es dans le même cas que moi, 2 heures de soleil par jour dans mon cas Une petite terrasse ou balcon ? Car là c'est vraiment un manque de lumière. Un rebord de fenêtre à l'extérieur suffit aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Elle me fait quoi ? Dim 31 Aoû 2014, 5:23 pm | |
| Comme dit mon rebord de fenêtre a plein soleil le matin mais après il passe a l'ombre ^^ après la elle sont dans ma cours interieur (c'est la quelle souffre du manque de soleil) je pense que ça viens de la toile d'ombrage ^^ | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Elle me fait quoi ? Dim 31 Aoû 2014, 5:43 pm | |
| Oui ca doit être ca. Car même si il n' y a pas de soleil, la luminosité de l'endroit où elle se trouve est important | |
|
| |
| Sujet: Re: Elle me fait quoi ? Dim 31 Aoû 2014, 5:54 pm | |
| Bah pas assez du coup vu sont état ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle me fait quoi ? Dim 31 Aoû 2014, 9:23 pm | |
| Hello, je conseille effectivement les cocinnelles, tu laisses la plante 1/ 2 heures dans un bac avec couvercle fermé avec les cocinnelles, tu bassines la plante pendant 1 jour, et tu la rempote, la plante ne présentera plus aucun puceron. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle me fait quoi ? | |
| |
|
| |
| Elle me fait quoi ? | |
|