Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK)

Aller en bas 
+2
DavidNep
Carni
6 participants
AuteurMessage
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) Empty
MessageSujet: Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK)   Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) EmptySam 06 Sep 2014, 5:54 pm

Bonjour à tous,

on m'a envoyé un Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK). Mais ma première urne est rougeâtre et teintée de rose, comme les autres leuco. Est-ce normal sur un alba, à cause de l'automne, ou bien une erreur du vendeur ? scratch

Si vous en possédez un j'aimerais voir des photos...

Voici le mien :

Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) Mini_280490leucoalba

Merci


Dernière édition par Carni le Dim 31 Mai 2015, 12:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) Empty
MessageSujet: Re: Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK)   Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) EmptySam 06 Sep 2014, 6:47 pm

Si tu n'en veux plus, tu sais à qui t'adresser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) Empty
MessageSujet: Re: Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK)   Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) EmptySam 06 Sep 2014, 7:52 pm

Si je puis me permettre, je pense que c'est tout à fait normal, j'ai déjà vu plusieurs alba développer de telles couleurs.

Ceci dit, aussi petit soit-il, la couleur blanche est déjà bien marquée.
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 38
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) Empty
MessageSujet: Re: Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK)   Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) EmptySam 06 Sep 2014, 9:08 pm

A voir sur plusieurs pièges différents.

Après il y a une similitude au niveau du péristome qui sur ta photo n'est pas complètement ouvert. Le mien fait ça régulièrement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) Empty
MessageSujet: Re: Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK)   Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) EmptyDim 07 Sep 2014, 10:33 am

Rester attentif. Cela arrive que des vendeurs envoient autre chose que la plante commandée, soit par négligence (erreur d'étiquetage), soit par mahonnêteté (plus souvent des professionnels que des personnes privées!), soit parce que le vendeur possède lui-même une plante mal identifiée sans en être conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) Empty
MessageSujet: Re: Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK)   Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) EmptyDim 07 Sep 2014, 12:20 pm

Ma 'Alba' achetée l'an dernier bien blanche a commencé la saison en faisant une urne tachée de rouge ce printemps. C'était une petite urne de début de saison un peu chétive, pas grave. Maintenant, elle est bien blanche à nouveau, avec des urnes bien plus grandes et belles.
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) Empty
MessageSujet: Re: Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK)   Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) EmptyDim 07 Sep 2014, 2:11 pm

Ok, merci à vous. C'est une plante adulte (un morceau de rhizome de 5cm de long là), mais le temps de s'acclimater, avec la vague de froid qui vient de finir, ça doit pas mal jouer.

En tous cas je vais quand même contacter le vendeur et rester attentif.

Je mettrai à jour dès qu'il y aura du nouveau !

Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) Empty
MessageSujet: Re: Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK)   Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) EmptyDim 07 Sep 2014, 10:00 pm

A l'EEE2013 (Nancy), j'ai parlé avec Christian Klein, et il m'a dit que les leucos var alba sont nettement plus délicates (exigence de lumière et température) que les autres leucos. Ca se vérifie plus ou moins avec mes deux clones de leucos var. alba (un de C. Klein et un de C. Azaïs), l'un étant cependant moins chétif que l'autre.

Les problèmes d'acclimatation, ça joue en effet aussi, même pour des clones vigoureux. Cette année, j'ai eu deux nouveaux S. x moorei venant du sud qui ont mis un temps fou à partir: pièges s'ouvrant en août!
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) Empty
MessageSujet: Re: Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK)   Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) EmptyMer 13 Mai 2015, 10:32 am

Il s'agit de la bonne plante, l'évolution par ici.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) Empty
MessageSujet: Re: Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK)   Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variations - Sarracenia leucophylla var. alba (L09MK)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S. leucophylla -- "Var. Alba" (SL12 Cédric)
» Problèmes sur sarracenia Leucophylla
» Sarracenia leucophylla
» Sarracenia leucophylla 'f blanche' (JJL)
» 2 Sarracenia leucophylla....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: