Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions !

Aller en bas 
+3
Kiwano
dylandu60
Okamira
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 68
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions !   Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 8:32 pm

Visiblement pas assez de lumière d'une part et le chouia d'engrais, pas bon non plus.
Il y a quelques plantes carnivores qui acceptent un peu d'engrais mais pas les tiennes.
On voit que le mucilage de ta drosera est limite, ce qui peut être normal, vu la saison mais pas dans ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions !   Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 8:37 pm

Comment ça se fait que sa marche pour Kiwano et pas pour moi?

Pour le substrat sa va faire depuis aout et c'est que depuis la lontemps que je commence a avoir ses soucis, si ça venet du substrat sa se serai mis avant non?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 68
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions !   Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 8:44 pm

Quand je vois ta photo, cela fait vraiment sombre. Maintenant je ne connais pas l'installation de Kiwano mais quand on voit ses photos, elles sont beaucoup plus claires.
Pour ton substrat, il est vrai que depuis août, il y aurait eu des problèmes avant. Donc voit avant tout ta lumière.
Par contre ce qui m'intrique c'est tes algues ???
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions !   Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 8:52 pm

Mes photos sont toujours sombre l’appareil me vire toute luminosité ^^

Ah ! voilà une photo prise ce matin avec mon portable ! là sa se rapproche du vrai mais manque encore un peut de lumière, car en faite jusqu'a 20h pas besoins d'éclairer ma chambre vu qu'on y voit encore super bien ! ^^

Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 Cam00810

Toujours trop sombre du coup? sinon pas compris la question pour les algue, regarde la page précédentes ta des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 68
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions !   Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 7:34 am

Oui j'ai vu tes photos ..... Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas ce qu'elles font là. Je comprendrais la moisissure, les champignons, la pourriture grise mais des algues !!!
Tu arroses à l'eau de pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions !   Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 8:31 am

Oui oui eau de pluie ^^ sinon je penser que sa pourrai venir du substrat mais depuis aout j'aurai eu des algue deja la mes soucis viennent depuis octobre... j'ai beau reflechir j'ai rien changer...

Edit : j'y pense un moment j'ai arroser avec de l'eau ou le bac commencer a avoir des algue.... c'est peut etre liee !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 68
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions !   Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 12:58 pm

Je voulais justement te demander l'état de ton eau. Et bien je crois que tu viens de répondre et à la question et à ton problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions !   Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 1:24 pm

Oui, cherche pas plus loin. Il suffit souvent d'un arrosage avec une eau souillée pour apporter des saloperies. Evil or Very Mad

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
jbol
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jbol


Age : 46
Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!

Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions !   Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 6:46 pm

Des algues se trouvent dans l'eau de pluie via les gouttières de ruissellement et bacs de stockage.
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions !   Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 6:51 pm

M'a fallu qu'une fois... c'était quand j'était en penurie je me suis dit que c'était pas grave... arf... du coup je peut faire bouillir l'eau avant d’arrosé ? pour tué les algue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions !   Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 2:28 pm

Bon .... suite au conseil de Kiwano j'ai surélever les drosera plus proche de la lumière... je sais pas si elles ont griller mais elle deviennent jaune ! ça m'inquète pas mal ... mon autre pot n'a rien mais lui.... vous savez d'ou ça pourrai venir? que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Contenu sponsorisé





Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions !   Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Drosera Madagascariensis : Plusieurs questions
» Questions drosera binata
» Drosera regia : questions sur les graines
» Adelae et rubrifolia qui meurent
» Drosera Menziesii et Drosera Nitudila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: