| Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous | |
|
+9Garnivore Ju! jumpy001 Chouks Fred17250 fred11455 géant vert Kiwano chamalo52 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chamalo52 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous Dim 09 Nov 2014, 12:33 pm | |
| Bonjour à tous et toutes, Désolée de n'avoir pu consulter plus tôt vos réponses et merci pour tous vos conseils. Ne pouvant pas la rentrer (ce serait trop facile ), j'ai donc fabriqué un arceau " /> que je vais recouvrir d'un film plastique micro-poreux (qui, normalement se place sous les tuiles d'une charpente) qui évitera les moisissures (du moins, je l'espère...) et permettra à mes "belles" de respirer " /> " /> ensuite, un voile d'hivernage que je mettrai en double ou triple épaisseur autour du contenant. Si avec ça, je perds des plantes, je me Merci encore à vous et bon WE | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous Dim 09 Nov 2014, 12:38 pm | |
| A oui c'est bien pensé ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous Dim 09 Nov 2014, 1:24 pm | |
| Pas bête .... Je note !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous Dim 09 Nov 2014, 1:30 pm | |
| En fonction des t° de cet hiver, je donnerai des nouvelles, à savoir si cette installation est efficace, si mon arceau résiste au poids de la neige (si il y en a...), si j'ai beaucoup de dégâts, etc... | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous Dim 09 Nov 2014, 1:32 pm | |
| Je ne pense pas que tu ai de problèmes au niveaux des températures , car si tu mets tous ce que tu nous a dis ça va bien isoler _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous Dim 09 Nov 2014, 1:34 pm | |
| On verra, on verra ... suis moins optimiste que toi ! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous Dim 09 Nov 2014, 1:38 pm | |
| C'est vrai , comme tu dis on verra ... _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous Dim 09 Nov 2014, 2:09 pm | |
| Le tout Chamalo, c'est que tu surveilles la température. Si tu vois que cela descend, n'hésites pas à rajouter, en particulier du plastique bulle. Cela devrait bien se passer !!! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous Dim 09 Nov 2014, 4:31 pm | |
| Et à l'opposé, ne pas oublier de ventiler les jours meilleurs histoire d'éviter les moisissures _________________ Ju!
| |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous Lun 10 Nov 2014, 10:29 pm | |
| - STORM a écrit:
- Je ne pense pas que tu ai de problèmes au niveaux des températures , car si tu mets tous ce que tu nous a dis ça va bien isoler
Isoler oui, mais pas chauffer. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de chauffage sous ce châssis, et que donc la température en pourra pas être beaucoup plus haute que dehors. Elle va remonter un peu en journée grâce à l'effet de la serre, mais elle redescendra la nuit. L'isolant va seulement ralentir le processus pour que le choc soit moins violent pour les plantes. Personnellement, je crois que je vais tenter sans châssis cette année: si ça reste doux comme en ce moment, rien à craindre. Quand ça descendra plus bas que -8°c environ, je verrai... - Tony a écrit:
- dans ce style?
Je n'avais pas vu ton message, mais j'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire... | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous Mar 11 Nov 2014, 2:33 pm | |
| J'ai opté pour une serre d'hivernage car c'est la première année ou j'ai une tourbière à l'extérieur. J'aère bien quand il fait bon l'après midi et je referme le tout pour la nuit. Niveau température, j'ai constaté 1 à 2 degrés de différence entre dehors et dedans, rien de fou mais ca ralentira quand même le choc du froid :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous Dim 16 Nov 2014, 1:12 pm | |
| - Fauks a écrit:
- J'ai opté pour une serre d'hivernage car c'est la première année ou j'ai une tourbière à l'extérieur.
J'aère bien quand il fait bon l'après midi et je referme le tout pour la nuit. Niveau température, j'ai constaté 1 à 2 degrés de différence entre dehors et dedans, rien de fou mais ca ralentira quand même le choc du froid :p Bonjour, Qu'entends-tu par "serre d'hivernage" ???? car c'est là mon pb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous | |
| |
|
| |
| Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous | |
|