Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous

+9
Garnivore
Ju!
jumpy001
Chouks
Fred17250
fred11455
géant vert
Kiwano
chamalo52
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52

Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous   Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 12:33 pm

Bonjour à tous et toutes,

Désolée de n'avoir pu consulter plus tôt vos réponses et merci pour tous vos conseils.

Ne pouvant pas la rentrer (ce serait trop facile Smile ), j'ai donc fabriqué un arceau
Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 <a href=Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 669163arceautourbire" />

que je vais recouvrir d'un film plastique micro-poreux (qui, normalement se place sous les tuiles d'une charpente) qui évitera les moisissures (du moins, je l'espère...) et permettra à mes "belles" de respirer
Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 <a href=Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 Mini_624439filmpastiquetourbire" />

Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 <a href=Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 Mini_297317tourbireetsonfilm" />

ensuite, un voile d'hivernage que je mettrai en double ou triple épaisseur autour du contenant.

Si avec ça, je perds des plantes, je me Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 860738

Merci encore à vous et bon WE Wink
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM

Préférence : Sarracenia/Nepenthes

MessageSujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous   Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 12:38 pm

A oui c'est bien pensé !

fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455

Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

MessageSujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous   Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 1:24 pm

Pas bête .... Je note !!!
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52

MessageSujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous   Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 1:30 pm

En fonction des t° de cet hiver, je donnerai des nouvelles, à savoir si cette installation est efficace, si mon arceau résiste au poids de la neige (si il y en a...), si j'ai beaucoup de dégâts, etc...
STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous   Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 1:32 pm

Je ne pense pas que tu ai de problèmes au niveaux des températures , car si tu mets tous ce que tu nous a dis ça va bien isoler Wink

chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52

MessageSujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous   Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 1:34 pm

On verra, on verra ... suis moins optimiste que toi !
STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous   Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 1:38 pm

C'est vrai , comme tu dis on verra ...

fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455

Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

MessageSujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous   Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 2:09 pm

Le tout Chamalo, c'est que tu surveilles la température. Si tu vois que cela descend, n'hésites pas à rajouter, en particulier du plastique bulle. Cela devrait bien se passer !!!
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous   Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 4:31 pm

Et à l'opposé, ne pas oublier de ventiler les jours meilleurs histoire d'éviter les moisissures Smile

ChouksModo
ChouksModo
Chouks

Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

MessageSujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous   Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 10:29 pm

STORM a écrit:
Je ne pense pas que tu ai de problèmes au niveaux des températures , car si tu mets tous ce que tu nous a dis ça va bien isoler Wink

Isoler oui, mais pas chauffer.
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de chauffage sous ce châssis, et que donc la température en pourra pas être beaucoup plus haute que dehors. Elle va remonter un peu en journée grâce à l'effet de la serre, mais elle redescendra la nuit. L'isolant va seulement ralentir le processus pour que le choc soit moins violent pour les plantes.

Personnellement, je crois que je vais tenter sans châssis cette année: si ça reste doux comme en ce moment, rien à craindre. Quand ça descendra plus bas que -8°c environ, je verrai...

Tony a écrit:
dans ce style?

Je n'avais pas vu ton message, mais j'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire... scratch
Fauks
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fauks

Préférence : Dionaea

MessageSujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous   Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 2:33 pm

J'ai opté pour une serre d'hivernage car c'est la première année ou j'ai une tourbière à l'extérieur.
J'aère bien quand il fait bon l'après midi et je referme le tout pour la nuit.
Niveau température, j'ai constaté 1 à 2 degrés de différence entre dehors et dedans, rien de fou mais ca ralentira quand même le choc du froid :p
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52

MessageSujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous   Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 1:12 pm

Fauks a écrit:
J'ai opté pour une serre d'hivernage car c'est la première année ou j'ai une tourbière à l'extérieur.
J'aère bien quand il fait bon l'après midi et je referme le tout pour la nuit.
Niveau température, j'ai constaté 1 à 2 degrés de différence entre dehors et dedans, rien de fou mais ca ralentira quand même le choc du froid :p

Bonjour,

Qu'entends-tu par "serre d'hivernage" ???? car c'est là mon pb scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous   Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous - Page 2 Empty

Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2