| semaine macro. | |
|
+10fred11455 Mic DavidNep Ju! Kiwano Shigeru STORM Bart54 arthurcarni carnivore 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: semaine macro. Mer 19 Nov 2014, 4:26 pm | |
| Ok , merci owly _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: semaine macro. Mer 19 Nov 2014, 5:02 pm | |
| - carnivore a écrit:
- vas falloir nous montrer ça !!
Je viens de faire un essais, mais je rentre du boulot quand le soleil se couche, c'est foutu, pas mieux pour le moment. C'est super difficile la photo est prise presque en aveugle! J'ai suivi le lien de ta galerie, à bien y regarder les photos ne sont pas si "belles" Elles sont réussi dans la capture, mais contiennent un bruit énorme qui en agrandissant sera catastrophique à mon avis... Donc si, désolé, mais il faut un rélfex et du matos par dessus pour arriver à quelque chose de splendide _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: semaine macro. Mer 19 Nov 2014, 5:54 pm | |
| Après 60 photos avant que le soleil ne disparaisse avec un sentiment d'échec, j'ai réussi tout de même à m'approcher d'un résultat prometteur. J'ai parlé d'une technique d'inversion d'objectif pour avoir un rapport de grossissement énorme (jusqu'à 5 fois plus grand qu'un objo macro de 100mm!) et bien voilà ce que ça donne sur le pétale de ce Masdevallia veitchiana. (je précise que je l’estime loupée, on peut bien mieux faire, mais c'est un boulot dingue!) Les boules rose/rouge sont en fait des très petits poils à la surface des pétales de cette fleur. Pour échelle c'est vachement plus petit que des poils de Drosera capensis. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: semaine macro. Mer 19 Nov 2014, 6:30 pm | |
| Wow !!!!!!!!!!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: semaine macro. Mer 19 Nov 2014, 6:59 pm | |
| Ouais j'ai voulu faire tellement gros avec un temps merdique que pour une première c'est pas top... Faut que je travaille sur la lumière d'appoint avec mon éclairage studio pour voir si je peux m'en sortir. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: semaine macro. Mer 19 Nov 2014, 7:17 pm | |
| Non , je disait "wow !!!!!!!!" parce que c'est beau !!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: semaine macro. Mer 19 Nov 2014, 7:57 pm | |
| Ah, c'est immensément petit pour le coup... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: semaine macro. Mer 19 Nov 2014, 10:33 pm | |
| pas mal !! hate de voir se que sa peux donner dans de bonnes conditions !! | |
|
| |
| Sujet: Re: semaine macro. Mer 19 Nov 2014, 10:33 pm | |
| salut salut, la suite comme convenue, pour une meilleur qualité clique sur la photo. drosera paradoxa drosera paradoxa by arnaud.dalmais, on Flickr drosera indica drosera indica macro by arnaud.dalmais, on Flickr PA300333 by arnaud.dalmais, on Flickr PA300331 by arnaud.dalmais, on Flickr PA300323 by arnaud.dalmais, on Flickr drosera regia encore et toujours macro drosera by arnaud.dalmais, on Flickr PA300309 by arnaud.dalmais, on Flickr PA300302 by arnaud.dalmais, on Flickr voila tous pour aujourd'hui, d'autre demain !! | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: semaine macro. Mer 19 Nov 2014, 10:45 pm | |
| Superbe!
Ce ne sont quand même pas les membranes cytoplasmiques des cellules que l'on voit sur la tige de l'indica? (les fines délimitations rectangulaires) | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: semaine macro. Mer 19 Nov 2014, 11:04 pm | |
| Magnifique On voit même les cellules des poils collants! | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: semaine macro. Jeu 20 Nov 2014, 6:45 am | |
| Absolument magnifique. On perçoit bien la différence entre le piège et les parties absorbeuses. Ton appareil est vraiment au top pour la macro. | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: semaine macro. Jeu 20 Nov 2014, 7:08 am | |
| SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: semaine macro. Jeu 20 Nov 2014, 9:43 pm | |
| - Garnivore a écrit:
- Superbe!
Ce ne sont quand même pas les membranes cytoplasmiques des cellules que l'on voit sur la tige de l'indica? (les fines délimitations rectangulaires) je ne sais pas mais ça y ressemble !! merci à vous !! | |
|
| |
| Sujet: Re: semaine macro. Jeu 20 Nov 2014, 10:28 pm | |
| salut, la suite, pour une meilleur qualité cliquez sur l'image. drosera burmanii drosera burmanii by arnaud.dalmais, on Flickr drosera burmanii by arnaud.dalmais, on Flickr drosera paradoxa drosera paradoxa by arnaud.dalmais, on Flickr PA300363 by arnaud.dalmais, on Flickr PA300375 by arnaud.dalmais, on Flickr drosera paradoxa by arnaud.dalmais, on Flickr drosera binata var multifida: drosera binata var multifida by arnaud.dalmais, on Flickr drosera binata var multifida by arnaud.dalmais, on Flickr drosera binata var multifida by arnaud.dalmais, on Flickr petite mouche... se qu'il en reste PA120356 by arnaud.dalmais, on Flickr d'autre demain !! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: semaine macro. Ven 21 Nov 2014, 7:14 am | |
| Wow !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: semaine macro. Ven 21 Nov 2014, 7:19 am | |
| très belle photos !
Tu as des photos du D.paradoxa en entier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: semaine macro. Ven 21 Nov 2014, 6:20 pm | |
| merci à vous deux !! Owlynight il est très jeune, je te ferais des photos. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: semaine macro. Ven 21 Nov 2014, 8:11 pm | |
| Encore une fois magnifiques ces photos !
Dernière édition par Mic le Sam 22 Nov 2014, 8:50 am, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: semaine macro. Ven 21 Nov 2014, 10:08 pm | |
| merci à toi Mic !! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: semaine macro. Sam 22 Nov 2014, 7:03 pm | |
| Magnifique _________________ Ju!
| |