Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Déshumidificateur électrique

+2
TerreAcrocs
Franck31620
6 participants
AuteurMessage
Franck31620
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Franck31620

Préférence : Culture in vitro

Déshumidificateur électrique Empty
MessageSujet: Déshumidificateur électrique   Déshumidificateur électrique EmptyMer 10 Déc 2014, 1:19 pm

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Déshumidificateur électrique et je me demandais si l'on pouvait utiliser l'eau recueillie pour nos plantes (je recueille 2 bons litres par jour!!!).
C'est de l'eau déminéralisée (je pense) mais j'ai lu qu'elle pouvait contenir pas mal de cochonneries (plomb des soudures du moteur...).
Pas de pollution de l'air chez moi car personne ne fume ou utilise quoi que ce soit de polluant.
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

MessageSujet: Re: Déshumidificateur électrique   Déshumidificateur électrique EmptyMer 10 Déc 2014, 1:22 pm

A mon avis le problème doit surtout venir des cristaux qu'utilise ton déshumidificateur... Mais je n'en sais pas plus à ce suejt
https://linktr.ee/terreacrocs
Franck31620
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Franck31620

MessageSujet: Re: Déshumidificateur électrique   Déshumidificateur électrique EmptyMer 10 Déc 2014, 1:39 pm

Kvothe a écrit:
A mon avis le problème doit surtout venir des cristaux qu'utilise ton déshumidificateur... Mais je n'en sais pas plus à ce suejt
Pas de cristaux ici, c'est un déshumidificateur électrique.
Le déshumidificateur utilise un compresseur pour refroidir une sorte de radiateur sur lequel l'eau contenue dans l'air ambiant se condense. L'air, débarrassé de son humidité est ensuite réchauffé avant d'être retourné à la pièce. Quant a l'eau, elle est recueillie dans un bac.
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Déshumidificateur électrique   Déshumidificateur électrique EmptyMer 10 Déc 2014, 1:43 pm

Vu comme ça, ça ne m'a pas l'air plus mauvais que d'utiliser de l'eau de pluie... A essayer cela dit sur des espèces tolérantes, juste comme test.

http://lafritillaire.weebly.com
Franck31620
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Franck31620

MessageSujet: Re: Déshumidificateur électrique   Déshumidificateur électrique EmptyMer 10 Déc 2014, 1:57 pm

Kiwano a écrit:
Vu comme ça, ça ne m'a pas l'air plus mauvais que d'utiliser de l'eau de pluie... A essayer cela dit sur des espèces tolérantes, juste comme test.
Merci Kiwano, c'est ce que je vais faire Wink
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

MessageSujet: Re: Déshumidificateur électrique   Déshumidificateur électrique EmptyMer 10 Déc 2014, 3:26 pm

En effet du coup je pense pas qu'il y ai de problèmes
https://linktr.ee/terreacrocs
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Déshumidificateur électrique   Déshumidificateur électrique EmptyJeu 11 Déc 2014, 8:45 am

La pollution de l'air peut venir de bien d'autres sources que la cigarette ou les aérosols. Une simple peinture murale rejette pendant des années, pareil pour un verni de chaise ou une colle carrelage. Les quantités sont certainement infimes dans ton eau et ça ne jouera certainement pas mais ne parlons pas trop vite d'eau pure, on est parfois bien surpris ^^

Modo
Modo
STORM

Préférence : Sarracenia/Nepenthes

MessageSujet: Re: Déshumidificateur électrique   Déshumidificateur électrique EmptyJeu 11 Déc 2014, 8:50 am

Ju! a écrit:
La pollution de l'air peut venir de bien d'autres sources que la cigarette ou les aérosols. Une simple peinture murale rejette pendant des années, pareil pour un verni de chaise ou une colle carrelage. Les quantités sont certainement infimes dans ton eau et ça ne jouera certainement pas mais ne parlons pas trop vite d'eau pure, on est parfois bien surpris ^^

+1
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Déshumidificateur électrique   Déshumidificateur électrique EmptyJeu 11 Déc 2014, 1:03 pm

Bah, c'est pareil pour l'eau de pluie : ça dépend de l'endroit dans lequel on vit. C'est toujours le même débat. Mad

Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Déshumidificateur électrique   Déshumidificateur électrique EmptyJeu 11 Déc 2014, 1:13 pm

Y a plus qu'à se reconvertir dans les cactus... Déshumidificateur électrique 860738

Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Déshumidificateur électrique   Déshumidificateur électrique EmptyJeu 11 Déc 2014, 1:26 pm

Oui la au moins les problème d'eau sont assez faibles lol!

Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Déshumidificateur électrique   Déshumidificateur électrique EmptyJeu 11 Déc 2014, 1:34 pm

Ho que ça serait moins intéressant pour le coup... Mad

STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Déshumidificateur électrique   Déshumidificateur électrique EmptyJeu 11 Déc 2014, 2:08 pm

C'est sur parce que sinon tout le monde saurai les cultivés , pas comme nos carnis !! Twisted Evil
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Déshumidificateur électrique   Déshumidificateur électrique EmptyJeu 11 Déc 2014, 5:44 pm

Point de médisances... De nombreux cactus sont très complexes à cultiver !

Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Déshumidificateur électrique   Déshumidificateur électrique EmptyJeu 11 Déc 2014, 6:19 pm

Ju! a écrit:
Point de médisances... De nombreux cactus sont très complexes à cultiver !

Toi quand tu t'y mets tu casse bien l'ambiance Laughing Laughing Laughing
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455

Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

MessageSujet: Re: Déshumidificateur électrique   Déshumidificateur électrique EmptyJeu 11 Déc 2014, 6:25 pm

Je ne prends aucun risque .... Pour le moment, exclusivement de l'eau déminéralisée. Quand la consommation sera rop importante, je verrais à changer de méthode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déshumidificateur électrique   Déshumidificateur électrique Empty

Déshumidificateur électrique
Page 1 sur 1