| Déshumidificateur électrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franck31620 Graine de Falcon
| Sujet: Déshumidificateur électrique Mer 10 Déc 2014, 1:19 pm | |
| Bonjour à tous, Je viens d'acheter un Déshumidificateur électrique et je me demandais si l'on pouvait utiliser l'eau recueillie pour nos plantes (je recueille 2 bons litres par jour!!!). C'est de l'eau déminéralisée (je pense) mais j'ai lu qu'elle pouvait contenir pas mal de cochonneries (plomb des soudures du moteur...). Pas de pollution de l'air chez moi car personne ne fume ou utilise quoi que ce soit de polluant. Votre avis? | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Déshumidificateur électrique Mer 10 Déc 2014, 1:22 pm | |
| A mon avis le problème doit surtout venir des cristaux qu'utilise ton déshumidificateur... Mais je n'en sais pas plus à ce suejt | |
|
| |
| Sujet: Re: Déshumidificateur électrique Mer 10 Déc 2014, 1:39 pm | |
| - Kvothe a écrit:
- A mon avis le problème doit surtout venir des cristaux qu'utilise ton déshumidificateur... Mais je n'en sais pas plus à ce suejt
Pas de cristaux ici, c'est un déshumidificateur électrique. Le déshumidificateur utilise un compresseur pour refroidir une sorte de radiateur sur lequel l'eau contenue dans l'air ambiant se condense. L'air, débarrassé de son humidité est ensuite réchauffé avant d'être retourné à la pièce. Quant a l'eau, elle est recueillie dans un bac. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Déshumidificateur électrique Mer 10 Déc 2014, 1:43 pm | |
| Vu comme ça, ça ne m'a pas l'air plus mauvais que d'utiliser de l'eau de pluie... A essayer cela dit sur des espèces tolérantes, juste comme test. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Déshumidificateur électrique Mer 10 Déc 2014, 1:57 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Vu comme ça, ça ne m'a pas l'air plus mauvais que d'utiliser de l'eau de pluie... A essayer cela dit sur des espèces tolérantes, juste comme test.
Merci Kiwano, c'est ce que je vais faire | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Déshumidificateur électrique Mer 10 Déc 2014, 3:26 pm | |
| En effet du coup je pense pas qu'il y ai de problèmes | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Déshumidificateur électrique Jeu 11 Déc 2014, 8:45 am | |
| La pollution de l'air peut venir de bien d'autres sources que la cigarette ou les aérosols. Une simple peinture murale rejette pendant des années, pareil pour un verni de chaise ou une colle carrelage. Les quantités sont certainement infimes dans ton eau et ça ne jouera certainement pas mais ne parlons pas trop vite d'eau pure, on est parfois bien surpris ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Déshumidificateur électrique Jeu 11 Déc 2014, 8:50 am | |
| - Ju! a écrit:
- La pollution de l'air peut venir de bien d'autres sources que la cigarette ou les aérosols. Une simple peinture murale rejette pendant des années, pareil pour un verni de chaise ou une colle carrelage. Les quantités sont certainement infimes dans ton eau et ça ne jouera certainement pas mais ne parlons pas trop vite d'eau pure, on est parfois bien surpris ^^
+1 | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Déshumidificateur électrique Jeu 11 Déc 2014, 1:03 pm | |
| Bah, c'est pareil pour l'eau de pluie : ça dépend de l'endroit dans lequel on vit. C'est toujours le même débat. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Déshumidificateur électrique Jeu 11 Déc 2014, 1:13 pm | |
| Y a plus qu'à se reconvertir dans les cactus... _________________ Ju!
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Déshumidificateur électrique Jeu 11 Déc 2014, 1:26 pm | |
| Oui la au moins les problème d'eau sont assez faibles _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Déshumidificateur électrique Jeu 11 Déc 2014, 1:34 pm | |
| Ho que ça serait moins intéressant pour le coup... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Déshumidificateur électrique Jeu 11 Déc 2014, 2:08 pm | |
| C'est sur parce que sinon tout le monde saurai les cultivés , pas comme nos carnis !! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Déshumidificateur électrique Jeu 11 Déc 2014, 5:44 pm | |
| Point de médisances... De nombreux cactus sont très complexes à cultiver ! _________________ Ju!
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Déshumidificateur électrique Jeu 11 Déc 2014, 6:19 pm | |
| | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Déshumidificateur électrique Jeu 11 Déc 2014, 6:25 pm | |
| Je ne prends aucun risque .... Pour le moment, exclusivement de l'eau déminéralisée. Quand la consommation sera rop importante, je verrais à changer de méthode. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déshumidificateur électrique | |
| |
|
| |
| Déshumidificateur électrique | |
|