| Quelques fleurs en souvenir du bon temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Quelques fleurs en souvenir du bon temps Dim 14 Déc 2014, 12:17 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Quelques fleurs en souvenir du bon temps Dim 14 Déc 2014, 12:18 pm | |
| superbe !!!!!!!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Quelques fleurs en souvenir du bon temps Dim 14 Déc 2014, 1:21 pm | |
| Joli ! La première non-identifiée est sans doute un Geranium robertianum assez mal en point. Quant à celles à fleurs bleues et toute poilue de ton jardin, c'est possiblement une bourrache Borago officinalis. La photo qui suit me fait penser à une Solanaceae, genre douce-amère, mais pas sûr. Enfin dans le tas, il y a aussi un superbe pois de senteur Lathyrus odoratus... J'adore le parfum de ses fleurs, ça me rappelle mon enfance. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques fleurs en souvenir du bon temps Dim 14 Déc 2014, 1:38 pm | |
| Merci - Kiwano a écrit:
La photo qui suit me fait penser à une Solanaceae, genre douce-amère, mais pas sûr. Bien penser mais c'est du golgi ou Lycium barbarum mon père en avait acheter pour tenter leurs culture chez nous. Sinon merci pour les noms | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Quelques fleurs en souvenir du bon temps Dim 14 Déc 2014, 1:46 pm | |
| Ha oui le goji ! Eh bien justement, cette plante-là appartient à la famille des Solanaceae. Donc j'avais vu juste ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques fleurs en souvenir du bon temps Dim 14 Déc 2014, 1:51 pm | |
| Ouais tu as raisons! Désoler je me suis trompé x) Je n'avais pas fais attention à la famille :p On peut dire que tu as le coup d'oeil en tout cas^^ | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| |
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Quelques fleurs en souvenir du bon temps Dim 14 Déc 2014, 3:17 pm | |
| Super clichés ! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quelques fleurs en souvenir du bon temps Dim 14 Déc 2014, 5:14 pm | |
| belles photos !! | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Quelques fleurs en souvenir du bon temps Dim 14 Déc 2014, 11:22 pm | |
| jolies fleurs, la dernière est une giroflée | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Quelques fleurs en souvenir du bon temps Lun 15 Déc 2014, 7:00 am | |
| Très jolies fleurs. Cela donne un peu de fraîcheur. Bien qu'aujourd'hui, je suis servi ..... -2° !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques fleurs en souvenir du bon temps | |
| |
|
| |
| Quelques fleurs en souvenir du bon temps | |
|