| Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor Dim 15 Mar 2015, 12:32 pm | |
| Perso je n'y connais rien en CIV, je connais un ami qui en fait, mais c'est tout un bin's... Moi et la chimie ça a toujours fait 2 Tu peux me donner le nom que tu as juste pour voir? Attention certaines plantes crées pour être TRES florifères sont stériles! Je ne saurais t'expliquer pourquoi, c'est une histoire de 2N( pour les reproductrices) et de 4N pour les bêtes de floraisons stériles. Quelqu'un qui ne fait pas de semi et profite juste de la plante et des fleurs s'en fiche royalement mais si tu veux faire de la CIV, gaffe à cela. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor Dim 15 Mar 2015, 12:42 pm | |
| - gael a écrit:
- J'ai de la famille qui habite pas loin de chez toi
Je suis née à Saint Avold et encore de la famille sur Commercy. Si tu veux je pourrais peut être t'envoyer une partie de mes semis que ils seront à maturités si ça t'intéresse ? Je suis un peu au Sud de Nancy, c'est pas tout proche, mais pas à des plombes non plus... Oula, c'est gentil, mais sans vouloir te faire peur, faut déjà réussir ton croisement. Les Paphiopédilum ou Phragmipedium (je ne sais pas au fait, je crois que les 2 ne sont pas compatibles) sont très longs à pousser, beaucoup plus que toutes les autres orchidées. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
gael Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor Dim 15 Mar 2015, 2:19 pm | |
| oui je sais bien, les orchidées c'est comme les nepenthes, faut être patient c'est clair. Les Paphiopédilum j'en ai deux en floraison en même temps et Phragmipedium un en floraison et deux autre à venir.... dont d'ailleur je n'ai aucune idée des fleurs vu que je les ai acheté 5 euros pièces en très mauvais état il y a deux ans. Bon ça va être une surprise. D'ailleurs t'en es ou sur les semis que tu avais fait? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor Dim 15 Mar 2015, 2:21 pm | |
| Je mets à jour le post souvent, donc ce qui est écrit est juste _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor Dim 15 Mar 2015, 9:29 pm | |
| un bon bain et hop c'est repartit,hésite pas à trainer a la laisser trempé et rempli les vases quand tu la sort! | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor Dim 15 Mar 2015, 9:35 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Perso je n'y connais rien en CIV, je connais un ami qui en fait, mais c'est tout un bin's...
Moi et la chimie ça a toujours fait 2
Tu peux me donner le nom que tu as juste pour voir? Attention certaines plantes crées pour être TRES florifères sont stériles! Je ne saurais t'expliquer pourquoi, c'est une histoire de 2N( pour les reproductrices) et de 4N pour les bêtes de floraisons stériles. Quelqu'un qui ne fait pas de semi et profite juste de la plante et des fleurs s'en fiche royalement mais si tu veux faire de la CIV, gaffe à cela. Le probleme de la CIV c'est juste l'acclimatation et le coût du matériel, surtout la hotte stérile . apres pour les orchidées faut au moin 6-8 ans pour une floraison, une fois sortie de CIV donc pour les orchidées IV faut de la patience :p | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor Lun 16 Mar 2015, 4:46 pm | |
| - Niko56 a écrit:
- un bon bain et hop c'est repartit,hésite pas à trainer a la laisser trempé et rempli les vases quand tu la sort!
Ce post date un peu Nico _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor Lun 16 Mar 2015, 4:48 pm | |
| - remi-carnivore a écrit:
- Le probleme de la CIV c'est juste l'acclimatation et le coût du matériel,
surtout la hotte stérile . apres pour les orchidées faut au moin 6-8 ans pour une floraison, une fois sortie de CIV donc pour les orchidées IV faut de la patience :p Faut être très scrupuleux pour les manipulations quand même... et comme tu dis, pas être pressé de voir les fleurs! Si tu veux sélectionner un croisement variable, tu peux y passer ta vie à cette vitesse _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor | |
| |
|
| |
| Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor | |
|