| un peu de glue pour les fans de ping ;) | |
|
+10Shigeru Ju! Chouks fred11455 STORM pepe21 DavidNep Atomium carnivore revertis-pulverem 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
revertis-pulverem Pousse de Falcon
| Sujet: un peu de glue pour les fans de ping ;) Sam 27 Déc 2014, 10:21 pm | |
| pinguicula x 'tempa' ping x 'tempa' zoom ping x 'moctezumae x gracilis' ping x 'moctezumae x gypsicola' bout de feuille de ping x 'moctezumae x gypsicola' ping 'gracilis' pings 'esseriana' et 'potosiensis' ping 'cyclosecta' jeune bouture de seductora ping x 'bailly' ping 'agnata' ping x 'crystal' ping x 'crystal' avec zoom sur son systeme racinaire boutures ping x 'tempa' bouture de ping x 'aphrodite' boutures de ping x 'bailly' boutures a gauche x'gracilis x moctezumae' et a droite (inconnue a identifier.. p ' gigantea ?' ... reponse des qu'elle fleurira) | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Sam 27 Déc 2014, 10:32 pm | |
| | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Sam 27 Déc 2014, 10:36 pm | |
| Je reste scotché par tes ping ! Toutes plus belles les unes que les autres bravo | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Sam 27 Déc 2014, 10:40 pm | |
| Je suis comme les autres ils sont splendides! | |
|
| |
pepe21 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Sam 27 Déc 2014, 10:56 pm | |
| Magnifique ces Pinguiculas! Si tous fleurit en même temps tu doit avoir un festivale de belles fleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Sam 27 Déc 2014, 11:49 pm | |
| merci pour tout ces compliments, ça fait plaisir. Moi je les trouve superbes aussi et je me disais que partager quelques photos, ferait plaisir aux amateurs de pinguiculas et que ça aiderait à donner interêt et curiosité aux cultivateurs de plantes carni qui ne trouvent aucun charme aux pings et qui les surnomme souvent "les salades". Bref c'est toujours un plaisir de partager et de voir qu'on est pas le seul a s'emerveiller devant des plantes | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Sam 27 Déc 2014, 11:51 pm | |
| ps : si ça vous a fait plaisir, alors je vous prépare une petite série, en mettant cette fois ci, les fleurs de ping à l'honneur. je me mets au travail, ça sera disponible dans la soirée | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Sam 27 Déc 2014, 11:54 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 12:20 am | |
| tu sais, je dis ça, mais au depart j'étais fan des dionées et des droséras... le reste m'interessait peu, et des pinguiculas, je ne connaissais que la 'fake weser' qu'on croise partout en jardinerie. j'en ai quand même acheté une et même si elle était jolie, ça ne me stimulait pas plus que ça. Jusqu'au jour où j'ai acheté un lot de plantes dans lequel se trouvaient 3 ou 4 pings différentes (dont la jolie crystal que je possède encore depuis)... eh bien ce fut le declic... | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 12:23 am | |
| j'ai découvert peu a peu, au fur et a mesure de mes échanges et de mes recherches, un genre aux formes, couleurs et fleurs d'une grande palette riche de nuances.. et à force de les cultiver, j'en suis tombé amoureux... faut posséder quelques espèces pour comprendre à quel point elles ont un charme fou. De plus elles sont facile de culture et souvent peu exigeantes. | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 1:37 am | |
| Oui je t'avoue également qu'au début je trouvais ma x tina tellement banale. Puis quand j'ai vu la première fleur, coup de foudre. Au ^printemps prochain j'en aurai d'aures c'est certain | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 2:13 am | |
| écoutes, pour moi c'est un plaisir que j'apprécie tellement , que je suis toujours ravi de pouvoir en parler, d'apprendre, de posséder de nouvelles espèces et d'échanger, de partager etc... j'ai eu la chance de pouvoir faire des échanges, mais au départ j'ai du faire pas mal d'achats aussi.. Enfin bref, tout ça pour dire que si tu as besoin de conseils, ou de quelqu'un pour faire des échanges et t'aider a augmenter ta collection niveau pinguiculas...saches que tu peux compter sur moi | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 8:39 am | |
| Magnifique !!!!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 9:01 am | |
| Je suis comme David ..... Pas très passionné par le genre. Mais j'admet que tes plantes sont superbes et que tu en parles avec passion. J'en ai juste deux ...... Mais qui sait, tu vas peut être finir par nous convaincre !!! | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 10:39 am | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 11:43 am | |
| Contrairement à ce qui a été sous entendu plus haut, je trouve la comparaison avec les salades plutôt bien trouvée et justifiée.
Pas taper ! Laissez-moi m'expliquer...
La grosse majorité des gens ne connaissent que la vulgaire laitue accompagnée d'une vinaigrette de grande surface. Il existe pourtant des centaines de variétés de salades toutes plus étonnantes les unes que les autres pour les papilles et on ne compte plus les recettes qui permettent de les élever au rang de véritable plat gastronomique.
La fake "weser" est visuellement fade et généralement mal cultivée. C'est pourtant l'image que 90% des cultivateurs de carni ont des pinguicula. Une page comme celle-ci, c'est un peu un livre de recette qui nous fait découvrir qu'au delà de ça, il y a mille possibilités plus magnifiques les unes que les autres ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 12:20 pm | |
| Superbes Pinguicula Elles sont super belles! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 2:58 pm | |
| Peut-on faire un mélange perlite/vermiculite pour les pinguicula de base comme Tina et Wesser? je suis un en manque de perlite et je voudrais mettre ma ping dans un pot plus grand. | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 3:03 pm | |
| oui DavidNep aucun soucis pour le mélange perlite vermiculite... en tout cas en ce qui me concerne.. la vermiculite aidera surement a garder le substrat humide plus longtemps... enfin faudrait tester ce qui sèche le plus vite des 2 pour l'affirmer...enfin bref no soucis lol | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 3:10 pm | |
| Ok merci pour la réponse! je le ferais dans la journée!
Sinon tu aurais des plants à vendre? Ou tu n'as que des plants seuls? | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 3:22 pm | |
| oui biensur... moi je suis du même avis que ce cher Joseph Clemens.. "one is just never enough".. en gros, c'est très risqué de ne posséder qu'un seul exemplaire de chaque espèce.. en effet une erreur te fais perdre directement une ou plusieurs especes... alors dès que possible, je bouture chaque espèce... certains plants ou boutures sont reservés mais j'ai des disponibilitées oui.. je t'envoie ça par mp si tu veux
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 3:24 pm | |
| Ok merci je veux bien! avec les conditions de cultures!!! | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 3:28 pm | |
| Moi aussi j'ai des dispos, je viens de poster dans la rubrique ventes/échanges. Pour le mélange perlite + vermiculite, aucun problème. Certains font même 100% de l'un ou l'autre. J'ajoute toujours un peu de tourbe pour que le tout soit plus stable et que les plantes puissent bien s'enraciner. | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 3:38 pm | |
| moi je suis passé de 80% tourbe 20% perlite (quand je debutais les pings ) à 100% litière de chat (quand j'ai commencé a me documenter ) puis à 100% perlite pour faire des tests (et dont je suis très satisfait) pour l'eau, j'utilise ce que j'ai sous la main : pluie ou robinet pour le soleil : c'est derriere une fenetre, sur le rebord ( histoire qu'elle ai un max de lumière ) attention néanmoins a pas mettre la ou ça tappe trop fort et trop longtemps.. ah.. et dans des pots troués, qui sont a plusieurs dans un bac rempli de 1 a 2cm d'eau en hauteur l'été..et l'hiver j'arrose dans le bac quand je vois que la perlite seche trop, sans exces... | |
|
| |
Baldrik Graine de Falcon
Age : 33 Préférence : Sarracenias/Droseras/Dionées/Pinguiculas
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 4:16 pm | |
| En hiver elles sont où vos plantes? Dans une pièce fraîche? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) | |
| |
|
| |
| un peu de glue pour les fans de ping ;) | |
|