Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 un peu de glue pour les fans de ping ;)

Aller en bas 
+10
Shigeru
Ju!
Chouks
fred11455
STORM
pepe21
DavidNep
Atomium
carnivore
revertis-pulverem
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem


Age : 44
Préférence : PINGUICULAS !!! ;-p

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptySam 27 Déc 2014, 10:21 pm

pinguicula x 'tempa'

un peu de glue pour les fans de ping ;) Tempa10

ping x 'tempa' zoom

un peu de glue pour les fans de ping ;) Tempa_10

ping x 'moctezumae x gracilis'

un peu de glue pour les fans de ping ;) Moctez10

ping x 'moctezumae x gypsicola'

un peu de glue pour les fans de ping ;) Gyp_x_13

bout de feuille de ping x 'moctezumae x gypsicola'

un peu de glue pour les fans de ping ;) Gyp_x_12

ping 'gracilis'

un peu de glue pour les fans de ping ;) Gracil11

pings 'esseriana' et 'potosiensis'

un peu de glue pour les fans de ping ;) Esseri10

ping 'cyclosecta'

un peu de glue pour les fans de ping ;) Cyclos10

jeune bouture de seductora

un peu de glue pour les fans de ping ;) Boutur10

ping x 'bailly'

un peu de glue pour les fans de ping ;) Bailly10

ping 'agnata'

un peu de glue pour les fans de ping ;) Agnata10

ping x 'crystal'

un peu de glue pour les fans de ping ;) 20130110

ping x 'crystal' avec zoom sur son systeme racinaire

un peu de glue pour les fans de ping ;) 20130111

boutures ping x 'tempa'

un peu de glue pour les fans de ping ;) 20130112

bouture de ping x 'aphrodite'

un peu de glue pour les fans de ping ;) 20130113

boutures de ping x 'bailly'

un peu de glue pour les fans de ping ;) 20130114

boutures a gauche x'gracilis x moctezumae' et a droite (inconnue a identifier.. p ' gigantea ?' ... reponse des qu'elle fleurira)

un peu de glue pour les fans de ping ;) 20130115
































Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptySam 27 Déc 2014, 10:32 pm

vraiment superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptySam 27 Déc 2014, 10:36 pm

Je reste scotché par tes ping ! Toutes plus belles les unes que les autres bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptySam 27 Déc 2014, 10:40 pm

Je suis comme les autres ils sont splendides!
Revenir en haut Aller en bas
pepe21
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptySam 27 Déc 2014, 10:56 pm

Magnifique ces Pinguiculas! Si tous fleurit en même temps tu doit avoir un festivale de belles fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/t12102-liste-pepe21
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem


Age : 44
Préférence : PINGUICULAS !!! ;-p

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptySam 27 Déc 2014, 11:49 pm

merci pour tout ces compliments, ça fait plaisir.
Moi je les trouve superbes aussi et je me disais que partager quelques photos, ferait plaisir aux amateurs de pinguiculas et que ça aiderait à donner interêt et curiosité aux cultivateurs de plantes carni qui ne trouvent aucun charme aux pings et qui les surnomme souvent "les salades".

Bref c'est toujours un plaisir de partager et de voir qu'on est pas le seul a s'emerveiller devant des plantes Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem


Age : 44
Préférence : PINGUICULAS !!! ;-p

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptySam 27 Déc 2014, 11:51 pm

ps : si ça vous a fait plaisir, alors je vous prépare une petite série, en mettant cette fois ci, les fleurs de ping à l'honneur.
je me mets au travail, ça sera disponible dans la soirée Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptySam 27 Déc 2014, 11:54 pm

revertis-pulverem a écrit:
merci pour tout ces compliments, ça fait plaisir.
Moi je les trouve superbes aussi et je me disais que partager quelques photos, ferait plaisir aux amateurs de pinguiculas et que ça aiderait à donner interêt et curiosité aux cultivateurs de plantes carni qui ne trouvent aucun charme aux pings et qui les surnomme souvent "les salades".

Bref c'est toujours un plaisir de partager et de voir qu'on est pas le seul a s'emerveiller devant des plantes Razz Razz Razz

J'en fait parti! mais je commence petit à petit à les admirer!!!
Revenir en haut Aller en bas
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem


Age : 44
Préférence : PINGUICULAS !!! ;-p

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptyDim 28 Déc 2014, 12:20 am

tu sais, je dis ça, mais au depart j'étais fan des dionées et des droséras... le reste m'interessait peu, et des pinguiculas, je ne connaissais que la 'fake weser' qu'on croise partout en jardinerie.
j'en ai quand même acheté une et même si elle était jolie, ça ne me stimulait pas plus que ça.
Jusqu'au jour où j'ai acheté un lot de plantes dans lequel se trouvaient 3 ou 4 pings différentes (dont la jolie crystal que je possède encore depuis)... eh bien ce fut le declic...
Revenir en haut Aller en bas
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem


Age : 44
Préférence : PINGUICULAS !!! ;-p

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptyDim 28 Déc 2014, 12:23 am

j'ai découvert peu a peu, au fur et a mesure de mes échanges et de mes recherches, un genre aux formes, couleurs et fleurs d'une grande palette riche de nuances..
et à force de les cultiver, j'en suis tombé amoureux... faut posséder quelques espèces pour comprendre à quel point elles ont un charme fou.
De plus elles sont facile de culture et souvent peu exigeantes.
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptyDim 28 Déc 2014, 1:37 am

Oui je t'avoue également qu'au début je trouvais ma x tina tellement banale. Puis quand j'ai vu la première fleur, coup de foudre. Au ^printemps prochain j'en aurai d'aures c'est certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem


Age : 44
Préférence : PINGUICULAS !!! ;-p

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptyDim 28 Déc 2014, 2:13 am

écoutes, pour moi c'est un plaisir que j'apprécie tellement , que je suis toujours ravi de pouvoir en parler, d'apprendre, de posséder de nouvelles espèces et d'échanger, de partager etc...
j'ai eu la chance de pouvoir faire des échanges, mais au départ j'ai du faire pas mal d'achats aussi..
Enfin bref, tout ça pour dire que si tu as besoin de conseils, ou de quelqu'un pour faire des échanges et t'aider a augmenter ta collection niveau pinguiculas...saches que tu peux compter sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptyDim 28 Déc 2014, 8:39 am

Magnifique !!!!!

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 68
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptyDim 28 Déc 2014, 9:01 am

Je suis comme David ..... Pas très passionné par le genre. Mais j'admet que tes plantes sont superbes et que tu en parles avec passion. J'en ai juste deux ...... Mais qui sait, tu vas peut être finir par nous convaincre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptyDim 28 Déc 2014, 10:39 am

un peu de glue pour les fans de ping ;) 757859 drunken un peu de glue pour les fans de ping ;) 757859 drunken un peu de glue pour les fans de ping ;) 757859  

Que dire de plus... à part qu'une des P. x 'Crystal' a enviende se faire la malle, elle prend ses racines à son cou... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptyDim 28 Déc 2014, 11:43 am

Contrairement à ce qui a été sous entendu plus haut, je trouve la comparaison avec les salades plutôt bien trouvée et justifiée.

Pas taper ! Laissez-moi m'expliquer...

La grosse majorité des gens ne connaissent que la vulgaire laitue accompagnée d'une vinaigrette de grande surface. Il existe pourtant des centaines de variétés de salades toutes plus étonnantes les unes que les autres pour les papilles et on ne compte plus les recettes qui permettent de les élever au rang de véritable plat gastronomique.

La fake "weser" est visuellement fade et généralement mal cultivée. C'est pourtant l'image que 90% des cultivateurs de carni ont des pinguicula. Une page comme celle-ci, c'est un peu un livre de recette qui nous fait découvrir qu'au delà de ça, il y a mille possibilités plus magnifiques les unes que les autres ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Shigeru
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Shigeru


Age : 29
Préférence : Sarracenia

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptyDim 28 Déc 2014, 12:20 pm

Superbes Pinguicula Smile Elles sont super belles!
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptyDim 28 Déc 2014, 2:58 pm

Peut-on faire un mélange perlite/vermiculite pour les pinguicula de base comme Tina et Wesser? je suis un en manque de perlite et je voudrais mettre ma ping dans un pot plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem


Age : 44
Préférence : PINGUICULAS !!! ;-p

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptyDim 28 Déc 2014, 3:03 pm

oui DavidNep aucun soucis pour le mélange perlite vermiculite... en tout cas en ce qui me concerne..
la vermiculite aidera surement a garder le substrat humide plus longtemps...
enfin faudrait tester ce qui sèche le plus vite des 2 pour l'affirmer...enfin bref no soucis lol
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptyDim 28 Déc 2014, 3:10 pm

Ok merci pour la réponse! je le ferais dans la journée!

Sinon tu aurais des plants à vendre? Ou tu n'as que des plants seuls?
Revenir en haut Aller en bas
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem


Age : 44
Préférence : PINGUICULAS !!! ;-p

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptyDim 28 Déc 2014, 3:22 pm

oui biensur... moi je suis du même avis que ce cher Joseph Clemens.. "one is just never enough"..
en gros, c'est très risqué de ne posséder qu'un seul exemplaire de chaque espèce..
en effet une erreur te fais perdre directement une ou plusieurs especes...
alors dès que possible, je bouture chaque espèce...
certains plants ou boutures sont reservés mais j'ai des disponibilitées oui..
je t'envoie ça par mp si tu veux

Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptyDim 28 Déc 2014, 3:24 pm

Ok merci je veux bien! avec les conditions de cultures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptyDim 28 Déc 2014, 3:28 pm

Moi aussi j'ai des dispos, je viens de poster dans la rubrique ventes/échanges. Wink

Pour le mélange perlite + vermiculite, aucun problème. Certains font même 100% de l'un ou l'autre. J'ajoute toujours un peu de tourbe pour que le tout soit plus stable et que les plantes puissent bien s'enraciner.
Revenir en haut Aller en bas
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem


Age : 44
Préférence : PINGUICULAS !!! ;-p

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptyDim 28 Déc 2014, 3:38 pm

moi je suis passé de 80% tourbe 20% perlite (quand je debutais les pings Rolling Eyes )
à 100% litière de chat (quand j'ai commencé a me documenter Razz )
puis à 100% perlite pour faire des tests (et dont je suis très satisfait)

pour l'eau, j'utilise ce que j'ai sous la main : pluie ou robinet
pour le soleil : c'est derriere une fenetre, sur le rebord ( histoire qu'elle ai un max de lumière )
attention néanmoins a pas mettre la ou ça tappe trop fort et trop longtemps..
ah.. et dans des pots troués, qui sont a plusieurs dans un bac rempli de 1 a 2cm d'eau en hauteur l'été..et l'hiver j'arrose dans le bac quand je vois que la perlite seche trop, sans exces...
Revenir en haut Aller en bas
Baldrik
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Baldrik


Age : 33
Préférence : Sarracenias/Droseras/Dionées/Pinguiculas

un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) EmptyDim 28 Déc 2014, 4:16 pm

En hiver elles sont où vos plantes? Dans une pièce fraîche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de glue pour les fans de ping ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques photos de fleurs pour les fans de ping et peut être certains futurs fans
» De la glue
» des ptits tas d'glue !
» bel hybride de ping
» ping x seductora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: