| un peu de glue pour les fans de ping ;) | |
|
+10Shigeru Ju! Chouks fred11455 STORM pepe21 DavidNep Atomium carnivore revertis-pulverem 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 4:34 pm | |
| Pour moi elles sont en serre froide! Je n'ai pas encore eu de températures négatives! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 4:52 pm | |
| Les pas frileuse sont en tourbière enterrées au jardin, les plus frileuses sont en véranda à 11°C, les chaudes dans la maison à 20°C _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Dernière édition par Bart54 le Dim 28 Déc 2014, 5:20 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Baldrik Graine de Falcon
Age : 33 Préférence : Sarracenias/Droseras/Dionées/Pinguiculas
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 5:00 pm | |
| En fait j'aimerais faire un bac à Ping mexicaines je pense pour commencer. Mais je n'ai que chez moi (sans pièces froides j'ai un tout petit appart) ou dehors (il fait froid dans ma vallée).... ou le couloir (températures basses et pas constante et luminosité faible). Savoir si mon projet est réalisable. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 5:07 pm | |
| Magnifique, ça fait plaisir d'en voir de temps en temps | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 5:18 pm | |
| - Baldrik a écrit:
- En fait j'aimerais faire un bac à Ping mexicaines je pense pour commencer. Mais je n'ai que chez moi (sans pièces froides j'ai un tout petit appart) ou dehors (il fait froid dans ma vallée).... ou le couloir (températures basses et pas constante et luminosité faible). Savoir si mon projet est réalisable.
Avec ces paramètres, ça risque d'être difficile de faire hiverner des mexicaines. Pourquoi ne pas choisir les tempérées, qui passent l'hiver dehors sans problème? Au pire, il parait que certains hybrides de jardinerie peuvent se passer de repos hivernal, mais ça me semble assez ''contre nature'' et pas idéal sur le long terme. Chez moi les mexicaines sont dehors à mi-ombre l'été, et dans une pièce fraîche (environ 15°C) l'hiver, sous un velux. Les tempérées sont dehors tout le temps: à mi-ombre l'été, et au soleil si possible en hiver. En cas de vraiment grand froid, je les rentre à la cave pour la nuit même si ce n'est pas sensé être nécessaire. | |
|
| |
Baldrik Graine de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 6:04 pm | |
| 15° c'est gérable dans une salle de bain nan? | |
|
| |
revertis-pulverem Pousse de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 7:19 pm | |
| pas de stress... c'est tout a fait possible Baldrik mes mexicaines sont à l'interieur et vivent dans les meme conditions que moi... et je n'hiberne pas, crois moi :p les températures changent en hiver et en été de toute facon...mais en plus, il y a la durée et l'intensité de la lumiere qui change, et l'arrosage... et mes pings sont toutes sous formes hivernales...donc no soucis | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 7:25 pm | |
| Bah, je ne connais pas la température de ta salle de bain moi... Mais si tu as environ 15°C (ça peut être un peu plus ou un peu moins, en ce moment les miennes sont à 17°C), et une bonne luminosité, alors oui, c'est tout à fait faisable. | |
|
| |
Baldrik Graine de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 7:41 pm | |
| Génial... Je prépare le chèque pour le printemps (héhéhé) .... Merci pour vos avis, c'est top ! | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 7:45 pm | |
| moi je suis toujours ravi d'aider quelqu'un à découvrir ces petites merveilles.. je pense que tant que tu dépasses pas les 20° C , ça devrait le faire...
| |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 7:49 pm | |
| Pour ma part je n'ai pas la place en intérieur et donc elles sont sous serre froide dehors. En ce moment il fait -3° et ca gele. J'ai une tina et une esseriana, pensez vous qu'elles tiendront sur une petite période ? | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 8:05 pm | |
| alors la tu joues avec le feu... j'ai un mauvais souvenir du gel... si le substrat est trop humide, il va geler et les racines avec... apres soit ça desseche, soit ça pourrit... j'ai perdu la moitié de ma collection ya quelques années comme ca... t'as pas un petit rebord de fenetre a l'interieur | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 8:22 pm | |
| non malheureusement aucun rebord C'est un substrat 80% vermiculite 20% tourbe que j'arrose rarement cet hiver, environ 1x toutes les 2 semaines. J'espère qu'elles vont tenir jusque demain en journée il fera 3° | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 8:33 pm | |
| en cas de perte tu me fais signe, jte remplacerai ça contre frais de port .. c'est encore un peu noel
| |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 8:50 pm | |
| Ah merci c'est super cool | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 9:06 pm | |
| - revertis-pulverem a écrit:
- je pense que tant que tu dépasses pas les 20° C , ça devrait le faire...
Les miens sont dans mon séjour à 20°c pile et ça dort comme il faut _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Baldrik Graine de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 9:30 pm | |
| J'ai une esseriana dans la cuisine j'vais voir ça. Arrosage toutes les deux semaines une petit chouilla (elle est sur perlite/vermiculitre) et devant la fenêtre. | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Dim 28 Déc 2014, 9:36 pm | |
| bah voila, encore un autre temoignage comme quoi elles dorment tranquilles a 20°C.. surtout ne pas trop arroser en hiver.. certains n'arrosent pas du tout.. moi je fais en sorte d'alterner le sec et l'humide...en été je laisse baigner la base du pot...
l'été prochain je lancerai d'autres tests niveau substrat et nourriture | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Lun 29 Déc 2014, 10:06 am | |
| Perso je mets un peu d'eau de temps en temps mais vraiment léger _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Gaear Graine de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Mer 14 Oct 2015, 7:45 pm | |
| Tes plantes sont vraiment superbe !! Ma préférée est ta pinguicula x 'tempa', elle est vraiment trop belle !! ^^ Je viens de m'acheter une Pinguicula jaumavensis qui va arriver après demain, j'ai hâte, mais elle va surement déjà commencer sa période de repos vu qu'on est en octobre... Et je me demandais, est ce qu'on peut les arroser avec l'eau du robinet ? Je crois que les pinguicula supporte le calcaire non ? Ou comme les autres plantes carnivores, faut-il utiliser de l'eau déminéralisée ? | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Mer 14 Oct 2015, 9:13 pm | |
| Avec les calcicoles tu peux oui, à condition de laisser l'eau du robinet dehors s'évaporer 24h. Il faut que le chlore s'évapore car il est nocif | |
|
| |
Gaear Graine de Falcon
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) Mer 14 Oct 2015, 10:06 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;) | |
| |
|
| |
| un peu de glue pour les fans de ping ;) | |
|