Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

un peu de glue pour les fans de ping ;)

+10
Shigeru
Ju!
Chouks
fred11455
STORM
pepe21
DavidNep
Atomium
carnivore
revertis-pulverem
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 4:34 pm

Pour moi elles sont en serre froide! Je n'ai pas encore eu de températures négatives!
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 4:52 pm

Les pas frileuse sont en tourbière enterrées au jardin, les plus frileuses sont en véranda à 11°C, les chaudes dans la maison à 20°C

Dernière édition par Bart54 le Dim 28 Déc 2014, 5:20 pm, édité 1 fois
Baldrik
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Baldrik

Préférence : Sarracenias/Droseras/Dionées/Pinguiculas

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 5:00 pm

En fait j'aimerais faire un bac à Ping mexicaines je pense pour commencer. Mais je n'ai que chez moi (sans pièces froides j'ai un tout petit appart) ou dehors (il fait froid dans ma vallée).... ou le couloir (températures basses et pas constante et luminosité faible). Savoir si mon projet est réalisable.
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 5:07 pm

Magnifique, ça fait plaisir d'en voir de temps en temps Very Happy

ChouksModo
ChouksModo
Chouks

Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 5:18 pm

Baldrik a écrit:
En fait j'aimerais faire un bac à Ping mexicaines je pense pour commencer. Mais je n'ai que chez moi (sans pièces froides j'ai un tout petit appart) ou dehors (il fait froid dans ma vallée).... ou le couloir (températures basses et pas constante et luminosité faible). Savoir si mon projet est réalisable.

Avec ces paramètres, ça risque d'être difficile de faire hiverner des mexicaines. Pourquoi ne pas choisir les tempérées, qui passent l'hiver dehors sans problème?

Au pire, il parait que certains hybrides de jardinerie peuvent se passer de repos hivernal, mais ça me semble assez ''contre nature'' et pas idéal sur le long terme.

Chez moi les mexicaines sont dehors à mi-ombre l'été, et dans une pièce fraîche (environ 15°C) l'hiver, sous un velux. Les tempérées sont dehors tout le temps: à mi-ombre l'été, et au soleil si possible en hiver. En cas de vraiment grand froid, je les rentre à la cave pour la nuit même si ce n'est pas sensé être nécessaire.
Baldrik
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Baldrik

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 6:04 pm

15° c'est gérable dans une salle de bain nan? un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 602442
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem

Préférence : PINGUICULAS !!! ;-p

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 7:19 pm

pas de stress... c'est tout a fait possible Baldrik
mes mexicaines sont à l'interieur et vivent dans les meme conditions que moi...
et je n'hiberne pas, crois moi :p
les températures changent en hiver et en été de toute facon...mais en plus, il y a la durée et l'intensité de la lumiere qui change, et l'arrosage...
et mes pings sont toutes sous formes hivernales...donc no soucis Wink
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks

Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 7:25 pm

Bah, je ne connais pas la température de ta salle de bain moi... Shocked
Mais si tu as environ 15°C (ça peut être un peu plus ou un peu moins, en ce moment les miennes sont à 17°C), et une bonne luminosité, alors oui, c'est tout à fait faisable. Smile
Baldrik
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Baldrik

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 7:41 pm

Génial... Je prépare le chèque pour le printemps (héhéhé) .... Merci pour vos avis, c'est top Smile!
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 7:45 pm

moi je suis toujours ravi d'aider quelqu'un à découvrir ces petites merveilles..
je pense que tant que tu dépasses pas les 20° C , ça devrait le faire...
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium

Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 7:49 pm

Pour ma part je n'ai pas la place en intérieur et donc elles sont sous serre froide dehors. En ce moment il fait -3° et ca gele. J'ai une tina et une esseriana, pensez vous qu'elles tiendront sur une petite période ?
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 8:05 pm

alors la tu joues avec le feu...
j'ai un mauvais souvenir du gel... si le substrat est trop humide, il va geler et les racines avec...
apres soit ça desseche, soit ça pourrit...
j'ai perdu la moitié de ma collection ya quelques années comme ca...
t'as pas un petit rebord de fenetre a l'interieur
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 8:22 pm

non malheureusement aucun rebord Sad

C'est un substrat 80% vermiculite 20% tourbe que j'arrose rarement cet hiver, environ 1x toutes les 2 semaines. J'espère qu'elles vont tenir jusque demain en journée il fera 3° Rolling Eyes
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 8:33 pm

en cas de perte tu me fais signe, jte remplacerai ça contre frais de port ..
c'est encore un peu noel
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 8:50 pm

Ah merci c'est super cool Smile
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 9:06 pm

revertis-pulverem a écrit:
je pense que tant que tu dépasses pas les 20° C , ça devrait le faire...
Les miens sont dans mon séjour à 20°c pile et ça dort comme il faut Wink

Graine de Falcon
Graine de Falcon
Baldrik

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 9:30 pm

J'ai une esseriana dans la cuisine j'vais voir ça. Arrosage toutes les deux semaines une petit chouilla (elle est sur perlite/vermiculitre) et devant la fenêtre.
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 9:36 pm

bah voila, encore un autre temoignage comme quoi elles dorment tranquilles a 20°C..
surtout ne pas trop arroser en hiver.. certains n'arrosent pas du tout.. moi je fais en sorte d'alterner le sec et l'humide...en été je laisse baigner la base du pot...

l'été prochain je lancerai d'autres tests niveau substrat et nourriture
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014, 10:06 am

Perso je mets un peu d'eau de temps en temps mais vraiment léger Wink

Graine de Falcon
Graine de Falcon
Gaear

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 7:45 pm

Tes plantes sont vraiment superbe !! Ma préférée est ta pinguicula x 'tempa', elle est vraiment trop belle !! ^^
Je viens de m'acheter une Pinguicula jaumavensis qui va arriver après demain, j'ai hâte, mais elle va surement déjà commencer sa période de repos vu qu'on est en octobre...
Et je me demandais, est ce qu'on peut les arroser avec l'eau du robinet ? Je crois que les pinguicula supporte le calcaire non ? Ou comme les autres plantes carnivores, faut-il utiliser de l'eau déminéralisée ?
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 9:13 pm

Avec les calcicoles tu peux oui, à condition de laisser l'eau du robinet dehors s'évaporer 24h. Il faut que le chlore s'évapore car il est nocif Wink
Gaear
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Gaear

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:06 pm

Ok merci beaucoup !! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un peu de glue pour les fans de ping ;)   un peu de glue pour les fans de ping ;) - Page 2 Empty

un peu de glue pour les fans de ping ;)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2