| Drosera regia : questions sur les graines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mic MicaModo
| Sujet: Drosera regia : questions sur les graines Mar 30 Déc 2014, 10:51 am | |
| Salut à tous, Je n'ai qu'un seul pied de Drosera regia qui fleurit chaque année et me donne à chaque fois des graines. La forme de ces graines est tout-à-fait conforme (source : Karnivores) : Ca fait 2 ans que je sème et jamais rien ne lève. Pour ceux qui ont des floraisons de D. regia, est-ce que vous avez la même chose ? Est-ce qu'à partir du moment où une plante unique donne des graines normales, peut-on dire qu'elle est auto-féconde ? Est-ce possible qu'elle fasse des graines normales mais non-viables ? Merci pour votre aide | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera regia : questions sur les graines Mar 30 Déc 2014, 3:57 pm | |
| je ne possède pas de drosera regia, mais j'ai lu que les graines avaient besoin d'une stratification.
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Drosera regia : questions sur les graines Mar 30 Déc 2014, 4:00 pm | |
| En effet , la première fois que j'ai semer des régia ça n'a rien donné mais la deuxième fois ( en les laissant 1 mois au frigo avant de les semer ) ça a marcher _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Drosera regia : questions sur les graines Mar 30 Déc 2014, 4:49 pm | |
| envoies les moi je testerai pour toi si tu veux | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Drosera regia : questions sur les graines Mar 30 Déc 2014, 6:19 pm | |
| C'est tout à fait possible que D. regia soit auto-fécond. Le truc, c'est peut-être effectivement juste une question de stratification. Sinon, il y a quelques années, il était dit que seuls trois ou quatre clones de D. regia étaient en circulation. Je ne sais pas où en est la situation mais ce serait chouette d'avoir un peu plus de gènes à disposition _________________ Ju!
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Drosera regia : questions sur les graines Mar 30 Déc 2014, 6:38 pm | |
| OK merci, j'ai gardé des graines au frigo, on verra bien... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Drosera regia : questions sur les graines Mer 31 Déc 2014, 11:39 am | |
| Tiens nous à moi ! _________________ Ju!
| |
|
| |
Vigo Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Drosera regia : questions sur les graines Mer 31 Déc 2014, 4:17 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Tiens nous à moi !
Tu testes déjà tes apéros pour ce soir ? Sinon, j'ai reçu par deux fois des graines de D. regia...jamais eu de germination D'après ce que j'ai lu la stratification est importante. Bonne chance et "tiens nous à moi !" | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Drosera regia : questions sur les graines Jeu 01 Jan 2015, 4:23 pm | |
| Normalement, elles devraient l'être maintenant, on verra au printemps, merci pour votre aide ! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Drosera regia : questions sur les graines Jeu 01 Jan 2015, 6:26 pm | |
| Un Ju! qui dit "tiens nous au jus", ça n'a pas de sens. Que voulais tu que je dise _________________ Ju!
| |
|
| |
STORM Modo
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera regia : questions sur les graines Jeu 01 Jan 2015, 7:09 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Un Ju! qui dit "tiens nous au jus", ça n'a pas de sens. Que voulais tu que je dise
Ben tiens, c'est comme si je disais "tiens moi au courant" _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Drosera regia : questions sur les graines Jeu 01 Jan 2015, 7:16 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera regia : questions sur les graines Jeu 01 Jan 2015, 7:18 pm | |
| ... mais comme je suis quelqu'un de terre à terre, je reste neutre _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Drosera regia : questions sur les graines Ven 02 Jan 2015, 11:36 am | |
| M'enfin... "Tiens moi au jus" est une expression que l'on retrouve partout en Belgique, dans le département du Nord et même en Guyane. Je n'ai pas vérifié pour d'autres régions mais ça ne me semble pas être très local comme expression. Sinon je parlerais wallon liégeois la prochaine fois et prout pour ceux qui ne comprendront pas. _________________ Ju!
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Drosera regia : questions sur les graines Ven 02 Jan 2015, 11:55 am | |
| Nan , Anglais ou Allemand je comprendrai mais pas "Wallon Liégeois" _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera regia : questions sur les graines | |
| |
|
| |
| Drosera regia : questions sur les graines | |
|