| [Articles et vidéos] Nepenthes | |
|
+7Shigeru vernon Ju! fred11455 STORM TerreAcrocs Kiwano 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: [Articles et vidéos] Nepenthes Sam 03 Jan 2015, 7:25 pm | |
| Salut tout le monde, Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vu, je tiens à partager ce petit reportage de Stewart McPherson qui suit une expédition en Nouvelle Guinée (2013), dans le but de retrouver une espèce de Nepenthes jusqu'ici perdue de vue du monde scientifique : Nepenthes paniculata. Notez que le documentaire est en anglais. → ICI ← _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Dernière édition par Kiwano le Ven 16 Jan 2015, 1:04 am, édité 1 fois | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Sam 03 Jan 2015, 9:32 pm | |
| On voit le gars abonné à la page de Nature et paysages Je le regarde dés que j'ai 3 min | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Sam 03 Jan 2015, 9:56 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Dim 04 Jan 2015, 1:14 am | |
| Kvothe → Même pas, j'ai juste vu le lien de Stewart McPherson sur Facebook, dans un groupe consacré aux Nepenthes. STORM → Y a pas de quoi. De toute façon dès que je trouve un reportage digne d'intérêt, je le partage. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Dim 04 Jan 2015, 11:43 am | |
| Beau reportage ....... Que je regarderais encore !!! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Lun 05 Jan 2015, 9:10 am | |
| Mais... Un jour j'irais moi aussi me balader dans cette région du monde. _________________ Ju!
| |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Lun 05 Jan 2015, 10:54 am | |
| merci pour l'info Kiwa | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Jeu 15 Jan 2015, 1:00 am | |
| Je profite du sujet pour poster un second lien, cette fois un article qui traite d'une nouvelle propriété découverte chez Nepenthes rafflesiana : ICI. Pour ceux qui n'auraient pas le courage de lire tout l'article (qui est certes relativement long et en anglais), voici un petit résumé : ICI. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Jeu 15 Jan 2015, 9:47 am | |
| Très intéressant! Merci | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Jeu 15 Jan 2015, 5:31 pm | |
| Qu'est-ce qu'elles sont ingénieuses nos petites! Incroyable! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Ven 16 Jan 2015, 12:49 am | |
| Allez hop un autre article cette fois autour de Nepenthes bicalcarata que Kvothe a trouvé en fouinant sur le Net sans doute. → ICI ← _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Ven 16 Jan 2015, 12:58 am | |
| Tu aurais pu créer un autre sujet car ça n'avait rien à voir avec le nepenthes disparu | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Ven 16 Jan 2015, 1:03 am | |
| Comme j'ai déjà posté un article en rapport avec N. rafflesiana juste au dessus, je pense que je vais carrément renommer le sujet de façon plus générale. Ça sera plus approprié. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Ven 16 Jan 2015, 8:54 pm | |
| En fait, Kiwano n'est pas amateur de plantes carnivores, c'est juste un amateur de lianes mangeuses de caca de fourmis.
*Déçu* _________________ Ju!
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Ven 16 Jan 2015, 9:11 pm | |
| Weuh hé, tu laisses mes plantes scatophages tranquilles toi ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Sam 17 Jan 2015, 8:18 am | |
| - Ju! a écrit:
- En fait, Kiwano n'est pas amateur de plantes carnivores, c'est juste un amateur de lianes mangeuses de caca de fourmis.
*Déçu* Et Kiwa , c'est pas moi pour une fois !! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Sam 17 Jan 2015, 9:59 am | |
| J'en viens à me demander de manière très sérieuse: booster les neps avec des crottes de phasme par exemple (celles de fourmis ne sont pas manipulables), ce ne serait pas bon ? _________________ Ju!
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Sam 17 Jan 2015, 11:51 am | |
| Ça serait une expérience à tenter je pense. Après tout, les déjections représenteraient autant de sources azotées, donc pourquoi pas ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Sam 17 Jan 2015, 12:39 pm | |
| Tu as juste intérêt à trouver un insecte capable de faire des cacas utilisables. Évite les bouses de vache fraîches hein _________________ Ju!
| |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Dim 18 Jan 2015, 4:26 pm | |
| Guillaume à tenter avec des crottes de mouette dans N.Lowii..... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Dim 18 Jan 2015, 5:16 pm | |
| Et ça a donné quoi Le problème des mouettes, c'est qu'elles mangent pas mal de trucs peu recommandables. Je ne sais pas si j'aurais confiance. _________________ Ju!
| |
|
| |
sambutcher Feuille de Falcon
Age : 54 Humeur : bonne les beaux jours arrivent Préférence : nepenthes
dionaea
drosera
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Dim 18 Jan 2015, 5:48 pm | |
| les urnes uppers sont en forme de toilette s'est pour que les rongeurs puise faire leurs besoins dedans tu n'a plus qu'a élever kiki le hamster et lui apprendre a faire dans les urnes comme cela on a du producteur au consommateur ok ok je sort pffffff...... | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Dim 18 Jan 2015, 5:54 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Et ça a donné quoi
Le problème des mouettes, c'est qu'elles mangent pas mal de trucs peu recommandables. Je ne sais pas si j'aurais confiance. Bah je sais plus trop,je crois que c'était de la mouette.... Moi je pensait à de la merde de furet,ma gonzesse en a trois et sa chie a bloc ces machins la,régime croquette et poussin,sa peut être riche tout sa..faut que j'essaye au beau temps quand elles auront repris de la vigueur | |
|
| |
sambutcher Feuille de Falcon
Age : 54 Humeur : bonne les beaux jours arrivent Préférence : nepenthes
dionaea
drosera
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Dim 18 Jan 2015, 6:07 pm | |
| Pour engraisser un nep par l'urne il y a plusieurs solutions :
Les plus : essayer une goutte d'engrais, paillettes ou granulés pour poissons. Moins : utiliser du blanc d'œuf (quelques gouttes), déjections en tous genre d'animaux. L'avantage de ces techniques, si il y a une trop forte dose l'urne meurt (indigestion) la plante ne sera pas impactée ça servira de fusible. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes Jeu 29 Jan 2015, 11:23 am | |
| Hello les gens, nouvel article ! → ICI _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Articles et vidéos] Nepenthes | |
| |
|
| |
| [Articles et vidéos] Nepenthes | |
|