| Mes plantes 2015 | |
|
+11Garnivore Ju! Allan777 carnivore fred11455 Kiwano Mic STORM Bart54 Owlynight pygo&NiNi 15 participants |
Auteur | Message |
---|
pygo&NiNi Fleur de Falcon
Age : 39 Humeur : toujours bonne Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea
| Sujet: Mes plantes 2015 Dim 04 Jan 2015, 9:42 am | |
| Salut à tous et bonne année Une nouvelle année qui commence et qui marque mon retour dans le monde des Nepenthes ^^ Pour le moment plus de semis que de plantes ^^ Maxima mini sur un grain de perlite Jacquelineae Nigra [(Tobaica x ovata) x veitchii)] x [(lowii x veitchii) x boschiana] (Maxima x talangensis) x (maxima x veitchii) Maxima wavy Attenboroughii Truncata lowland Naga Talangensis Lingulata (veitchii x platychila) x (chaniana x veitchii) Premières couleurs pour Nepenthes 'pygo' (un ami australien créateur de cette plante a décidé de l'appeler ainsi avec mon accord 😊 (maxima x talangensis) x (maxima x veitchii) Izumiae x jacquelineae le 5 décembre et le 16 décembre | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Dim 04 Jan 2015, 9:45 am | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Dim 04 Jan 2015, 9:52 am | |
| Dediou! Ben on aurait eu besoin de tes conseils il y a peu... on est plusieurs à avoir fait des semis. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Dim 04 Jan 2015, 10:12 am | |
| _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Dim 04 Jan 2015, 10:20 am | |
| Superbe pygo, j'aime beaucoup les photos rapprochées comme la première et celles de la graine de talagensis. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Dim 04 Jan 2015, 11:02 am | |
| Hahaha ça va chier d'ici quelques années vu toutes les beautés que tu as semées ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Dim 04 Jan 2015, 11:33 am | |
| Très belle collection en vue. Tes conditions doivent être optimum, car tous tes semis sont superbes. | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Dim 04 Jan 2015, 11:49 am | |
| superbe !! Attenboroughii c'est vraiment la classe ! | |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Dim 04 Jan 2015, 10:15 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Lun 05 Jan 2015, 8:22 am | |
| Effectivement les conditions ont l'air optimales. Magnifique ! _________________ Ju!
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Lun 05 Jan 2015, 11:20 am | |
| D'ailleurs je me demande, tes N. attenboroughii sont eux aussi issus de tes propres semis ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Lun 05 Jan 2015, 3:26 pm | |
| Bravo! Aaa les petits attenboroughii... Rendez-vous dans 10 ans chez Pygo pour visiter sa jungle grandeur nature! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Lun 05 Jan 2015, 6:13 pm | |
| Ouais et avec un peu de chance il pourra nous vendre des attenboroughii pour pas trop chère _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
sambutcher Feuille de Falcon
Age : 54 Humeur : bonne les beaux jours arrivent Préférence : nepenthes
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Lun 05 Jan 2015, 10:11 pm | |
| j'aime bien [(Tobaica x ovata) x veitchii)] x [(lowii x veitchii) x boschiana] croiser porte est fenêtre et la nepenthes naga comme storm il pourra me les vendres pas trop chère | |
|
| |
Age : 39 Humeur : toujours bonne Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Mar 06 Jan 2015, 1:23 pm | |
| Déjà merci à tous ^^ Alors pour les conditions de culture,je ne me prends pas la tête ^^ Je sème sur un mélange de 80-90% de perlite+vermiculite avec 10-20% de tourbe de coco,je mets les godets dans des sac plastiques sous des néons T5 et des lampes eco (tout en 6400k) 18h par jour Je pulvérise un peu d'eau tout les jours jusqu'à la germination pour bien hydrater les graines et quand c'est germé j'arrose quand la surface commence à sécher,les sachets sont ouverts au moins tout les 2 jours ce qui renouvelle l'air et évite les moisissures quand cest germé j'ajoute un peu de stimulant racinaires (dose divisée par 10 )de temps en temps Pour les températures je pense que ça varie entre 17-18Cº à 24-26Cº Le but principal n'est pas de les vendre mais de sélectionner les plus belles plantes et éventuels hybrides naturels,le surplus sera vendu ou échangé^^ Pour les attenboroughii ils sont issus de semis mais ce n'est pas moi qui les ai semé,j'en ai qui ont germé il y'a quelques jours 😉 Pas besoin d'attendre 10ans,déjà dans 3ans ca commencera à être sympa ^^ Ampullaria green de 4 mois | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Mar 06 Jan 2015, 3:19 pm | |
| | |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Mar 06 Jan 2015, 6:18 pm | |
| A quelle distance approximative place tu tes semi de tes neon T5? A voir tes résultats ça me donne encore plus envie d'essayer! PS: Je prend aussi un ticket pour assister a la vente | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Mer 15 Avr 2015, 7:37 am | |
| Réponse un peu tardive 😊 Mon éclairage est à environ 20-30cm | |
|
| |
CarniJo Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Mer 15 Avr 2015, 8:56 am | |
| Superbe | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Mer 15 Avr 2015, 9:01 am | |
| Ah ouais !! Ça lève bien !!! Avec de belles couleurs _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
egan Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Mer 15 Avr 2015, 10:40 am | |
| Alors là, chapeau ! C'est ultra clean ce que tu fais. Ca fait plaisir à voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Mer 15 Avr 2015, 3:20 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Lun 11 Mai 2015, 10:56 pm | |
| Merci ^^ Un semis épineux de [(ventricosa x sibuyanensis) x trusmadiensis] x (ventricosa x ephippiata) | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Mar 12 Mai 2015, 4:54 pm | |
| Prometteur _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 Mar 12 Mai 2015, 6:04 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantes 2015 | |
| |
|