| petit sondage chez les cultivateurs de pings | |
|
+6Sarra var.okee Shigeru eclipse STORM Chouks revertis-pulverem 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
revertis-pulverem Pousse de Falcon
| Sujet: Re: petit sondage chez les cultivateurs de pings Ven 09 Jan 2015, 11:28 pm | |
| sinon j'ai une technique a vous soumettre.. ça devrait te plaire JU! , car c'est une vrai technique de bourrin :p j'ai une jolie petite ping gracilis en rosette d'hiver, donc je vous laisse imaginer la taille des feuilles, sachant que la plante elle meme est minuscule.. bah, elle m'a échapper des mains, tellement je suis doué avec mes mains de playmobil et mes doigts version knacky ball , et paf sur le carrelage.. la plante mere a survecu a l'impact... mais j'ai du lancer malgré moi 17 boutures lololol bref si tout prend, yaura de la dispo niveau P.gracilis mdr | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: petit sondage chez les cultivateurs de pings Sam 10 Jan 2015, 10:30 am | |
| J'aime assez l'idée effectivement _________________ Ju!
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: petit sondage chez les cultivateurs de pings Sam 10 Jan 2015, 10:37 am | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: petit sondage chez les cultivateurs de pings Sam 10 Jan 2015, 1:14 pm | |
| _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: petit sondage chez les cultivateurs de pings Sam 10 Jan 2015, 1:38 pm | |
| Chouks, on attend que tu expérimentes cette technique pour la valider, hein. _________________ Ju!
| |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: petit sondage chez les cultivateurs de pings Sam 10 Jan 2015, 7:28 pm | |
| Bah, je n'ai pas de Ping à rempoter pour le moment, ça attendra... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: petit sondage chez les cultivateurs de pings Dim 11 Jan 2015, 9:41 am | |
| Tu m'déçois, Batman... _________________ Ju!
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: petit sondage chez les cultivateurs de pings Jeu 26 Fév 2015, 6:12 pm | |
| Mes boutures ont réussi! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: petit sondage chez les cultivateurs de pings Jeu 26 Fév 2015, 6:19 pm | |
| Bart va nous refiler plein de ping ! ... Non ? Sinon on veut des photos _________________ Ju!
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: petit sondage chez les cultivateurs de pings Jeu 26 Fév 2015, 6:44 pm | |
| On verra ce que ça donne, j'ai pris des feuilles de P. x sethos uniquement donc intéressant, mais ça me permet de tester. Je fais ça dès que je peux _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: petit sondage chez les cultivateurs de pings Sam 28 Fév 2015, 8:24 am | |
| Tu as fait comment pour ton bouturage ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: petit sondage chez les cultivateurs de pings Sam 28 Fév 2015, 8:32 am | |
| J'ai détaché des feuilles au pourtour de la plante avec une petite pince et j'ai posé dans une soucoupe de sphaigne humide. On attend patiemment et ça marche _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: petit sondage chez les cultivateurs de pings Sam 28 Fév 2015, 8:35 am | |
| Merci Bart, je vais essayer ta technique. | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: petit sondage chez les cultivateurs de pings Sam 28 Fév 2015, 11:37 am | |
| J'ai des boutures de deux mois qui sont déjà indépendantes (la feuille de départ s'est résorbée, la plantule fait des racines): c'est rapide c'est bestioles! Elles sont encore toutes petites, mais c'est un bon début. Il a fallu un mois pour voir les premières feuilles de la plantule. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: petit sondage chez les cultivateurs de pings Sam 28 Fév 2015, 12:12 pm | |
| Oui le délais c'est un peu près ça, donc rapide quand même,, enfin en comparaison avec des orchidées que je fais où il faut entre 3 mois et 1 an _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit sondage chez les cultivateurs de pings | |
| |
|
| |
| petit sondage chez les cultivateurs de pings | |
|