| Voile d'hivernage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Voile d'hivernage. Sam 31 Jan 2015, 12:37 pm | |
| Salut à tous, Aujourd'hui, je vous présente Neige, un voile d'hivernage très efficace proposé par Dame Nature au rayons Hiver. Il s'agit sans doute d'un des plus ancien système de protection contre le froid et pourtant, il reste parmi les plus efficace du marché. Si le prix est ridicule, c'est plutôt dans les conditions d'achat et les disponibilités qu'on va rencontrer quelques difficultés. Comme vous pouvez l'observer; aucune autre couverture, des coupelles sous les bacs (bien remplies de sorbet nature en ce moment) et aucun soucis en vue. Ce traitement est idéal pour tous les S. purpurea ainsi que pour les autres types de Sarracenia à condition qu'ils y soient habitués. Testé et approuvé par le Ju! depuis plus de 20 ans ! _________________ Ju!
| |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Voile d'hivernage. Sam 31 Jan 2015, 6:11 pm | |
| Par temps vraiment très froid, quand il y a de la neige, j'en mets aussi une bonne couche. Cependant, chez moi ce n'est qu'un ajout par dessus d'autres couches de protection (je ne veux pas prendre de risques). | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Voile d'hivernage. Sam 31 Jan 2015, 6:13 pm | |
| Et en plus ça protège bien du vent parce que même s'il ne fait que -2°C/-3°C mais qu'il y a un bon gros vent du nord, ça peut faire des dégats aussi ! | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Voile d'hivernage. Sam 31 Jan 2015, 6:15 pm | |
| trau fox, la naige sa doi fer gelait t plente XD
Edit Ju!: troll sous haute protection de l'administration. Toute édition sera sévèrement sanctionnée en vertu de la Loi 2007 protégeant l'humour trollesque des membres de la génération originale du forum. | |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Voile d'hivernage. Sam 31 Jan 2015, 8:35 pm | |
| - Maaaax a écrit:
- trau fox, la naige sa doi fer gelait t plente XD
Keski di lui? | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Voile d'hivernage. Sam 31 Jan 2015, 8:51 pm | |
| J'ai édité le message en question, c'est plus clair (mais je me suis fait doubler!) J'espère que j'ai bien compris l'idée de ce message codé... En fait non, la neige est froide certes, mais c'est aussi un bon isolant: ça protège bien les plantes du froid. Et ce qui est pratique avec la neige, c'est que c'est un voile d'hivernage qui s'installe lui-même, pas de boulot. | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Voile d'hivernage. Sam 31 Jan 2015, 8:51 pm | |
| - jbol a écrit:
- Maaaax a écrit:
- trau fox, la naige sa doi fer gelait t plente XD
Keski di lui? Moa non plu j'é rien compri ?! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| |
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Voile d'hivernage. Sam 31 Jan 2015, 9:08 pm | |
| Un minimum d'efforts dès le départ, c'est bien aussi, et ça donne beaucoup plus de sens. Il faut penser à ceux qui lisent (ou qui essayent). | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Voile d'hivernage. Sam 31 Jan 2015, 10:00 pm | |
| Un troll doit être fait correctement des le départ ou ne pas être fait! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Voile d'hivernage. Dim 01 Fév 2015, 10:19 am | |
| Troll réédité en format original. (même si elles ne sont écrites nul part) Fais pas gaffe, Maaax. Ils sont trop jeunes pour comprendre. Notre bon vieux temps est fini Sinon, la neige a surtout l'avantage d'arroser correctement le substrat et de le rincer lors du dégel. _________________ Ju!
| |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Voile d'hivernage. Dim 01 Fév 2015, 10:45 am | |
| Oui, la jeunesse a beaucoup à apprendre pour nous comprendre Je me demande d’où vient la fameuse règle obligeant à retirer les soucoupes de sous les pots en hiver sous peine de voir son nez se couvrir de mucillage? Vu mon installation, je n'ai jamais respecté et ne capture pas d'insecte en respirant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voile d'hivernage. | |
| |
|
| |
| Voile d'hivernage. | |
|