Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Voile d'hivernage.

Aller en bas 
+3
Mic
Cedric-666
Ju!
7 participants
AuteurMessage
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Voile d'hivernage. Empty
MessageSujet: Voile d'hivernage.   Voile d'hivernage. EmptySam 31 Jan 2015, 12:37 pm

Salut à tous,

Aujourd'hui, je vous présente Neige, un voile d'hivernage très efficace proposé par Dame Nature au rayons Hiver. Il s'agit sans doute d'un des plus ancien système de protection contre le froid et pourtant, il reste parmi les plus efficace du marché. Si le prix est ridicule, c'est plutôt dans les conditions d'achat et les disponibilités qu'on va rencontrer quelques difficultés.


Voile d'hivernage. Neige10


Comme vous pouvez l'observer; aucune autre couverture, des coupelles sous les bacs (bien remplies de sorbet nature en ce moment) et aucun soucis en vue. Ce traitement est idéal pour tous les S. purpurea ainsi que pour les autres types de Sarracenia à condition qu'ils y soient habitués.

Testé et approuvé par le Ju! depuis plus de 20 ans !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Voile d'hivernage. Empty
MessageSujet: Re: Voile d'hivernage.   Voile d'hivernage. EmptySam 31 Jan 2015, 6:11 pm

Par temps vraiment très froid, quand il y a de la neige, j'en mets aussi une bonne couche. Cependant, chez moi ce n'est qu'un ajout par dessus d'autres couches de protection (je ne veux pas prendre de risques).
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Voile d'hivernage. Empty
MessageSujet: Re: Voile d'hivernage.   Voile d'hivernage. EmptySam 31 Jan 2015, 6:13 pm

Et en plus ça protège bien du vent parce que même s'il ne fait que -2°C/-3°C mais qu'il y a un bon gros vent du nord, ça peut faire des dégats aussi !

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Voile d'hivernage. Empty
MessageSujet: Re: Voile d'hivernage.   Voile d'hivernage. EmptySam 31 Jan 2015, 6:15 pm

trau fox, la naige sa doi fer gelait t plente XD




Edit Ju!: troll sous haute protection de l'administration. Toute édition sera sévèrement sanctionnée en vertu de la Loi 2007 protégeant l'humour trollesque des membres de la génération originale du forum.
Revenir en haut Aller en bas
jbol
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jbol


Age : 46
Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!

Voile d'hivernage. Empty
MessageSujet: Re: Voile d'hivernage.   Voile d'hivernage. EmptySam 31 Jan 2015, 8:35 pm

Maaaax a écrit:
trau fox, la naige sa doi fer gelait t plente XD
Keski di lui?
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Voile d'hivernage. Empty
MessageSujet: Re: Voile d'hivernage.   Voile d'hivernage. EmptySam 31 Jan 2015, 8:51 pm

J'ai édité le message en question, c'est plus clair (mais je me suis fait doubler!) Laughing J'espère que j'ai bien compris l'idée de ce message codé...

En fait non, la neige est froide certes, mais c'est aussi un bon isolant: ça protège bien les plantes du froid.

Et ce qui est pratique avec la neige, c'est que c'est un voile d'hivernage qui s'installe lui-même, pas de boulot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Voile d'hivernage. Empty
MessageSujet: Re: Voile d'hivernage.   Voile d'hivernage. EmptySam 31 Jan 2015, 8:51 pm

jbol a écrit:
Maaaax a écrit:
trau fox, la naige sa doi fer gelait t plente XD
Keski di lui?

Moa non plu j'é rien compri ?!

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Voile d'hivernage. Empty
MessageSujet: Re: Voile d'hivernage.   Voile d'hivernage. EmptySam 31 Jan 2015, 9:04 pm

Hey ho on corrige pas mes trolls s'il vous plait, après ça perds tout son sens! Voile d'hivernage. 727657 Voile d'hivernage. 727657
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Voile d'hivernage. Empty
MessageSujet: Re: Voile d'hivernage.   Voile d'hivernage. EmptySam 31 Jan 2015, 9:08 pm

Un minimum d'efforts dès le départ, c'est bien aussi, et ça donne beaucoup plus de sens. Base Ball grrr
Il faut penser à ceux qui lisent (ou qui essayent).
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Voile d'hivernage. Empty
MessageSujet: Re: Voile d'hivernage.   Voile d'hivernage. EmptySam 31 Jan 2015, 10:00 pm

Un troll doit être fait correctement des le départ ou ne pas être fait! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Voile d'hivernage. Empty
MessageSujet: Re: Voile d'hivernage.   Voile d'hivernage. EmptyDim 01 Fév 2015, 10:19 am

Troll réédité en format original.

Voile d'hivernage. 44066

(même si elles ne sont écrites nul part)

Fais pas gaffe, Maaax. Ils sont trop jeunes pour comprendre. Notre bon vieux temps est fini Voile d'hivernage. 4348



Sinon, la neige a surtout l'avantage d'arroser correctement le substrat et de le rincer lors du dégel.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Voile d'hivernage. Empty
MessageSujet: Re: Voile d'hivernage.   Voile d'hivernage. EmptyDim 01 Fév 2015, 10:45 am

Oui, la jeunesse a beaucoup à apprendre pour nous comprendre Crying or Very sad
Je me demande d’où vient la fameuse règle obligeant à retirer les soucoupes de sous les pots en hiver sous peine de voir son nez se couvrir de mucillage?
Vu mon installation, je n'ai jamais respecté et ne capture pas d'insecte en respirant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voile d'hivernage. Empty
MessageSujet: Re: Voile d'hivernage.   Voile d'hivernage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voile d'hivernage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voile d'hivernage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: