| expérience | |
|
+4Kiwano STORM DavidNep géant vert 8 participants |
Auteur | Message |
---|
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: expérience Mer 04 Fév 2015, 2:54 pm | |
| bonjour à vous tous je viens par ce poste vous faire part de ma petite expérience concernant je pense un népenthes x.ventrata que j'ai bouturé dans 3 substrats différents les 3 boutures sont parti de la meme ligne de départ : plante mère, taille, forme, jour de bouturage, ... voici mes résultats en photo au bout de 3 mois :
- substrat n°1 : mélange de chez Karnivore pour népenthes
- substrat n°2 : sphaigne vivante pure
- substrat n°3 : 50 % tourbe blonde , 25 % perlite , 15 % vermiculite , reste de mélange de chez Karnivore ( surfacé avec de la sphaigne 6 jours après le bouturage )
à vous de juger ... | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: expérience Mer 04 Fév 2015, 3:12 pm | |
| En effet, il n'y a pas photo! Le dernier plant est très beau! | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: expérience Mer 04 Fév 2015, 3:54 pm | |
| Ouah ! le dernier est bien avancé par rapport au autre _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: expérience Mer 04 Fév 2015, 3:58 pm | |
| En fait j'ai l'impression qu'ils sont tous à peu près au même stade de développement, mais le dernier présente des urnes bien plus colorées que celles des deux autres (qui au passage ont l'air d'être encore juvénile).
Je ne sais pas ce que contient le mélange de chez Karnivores, mais si on se fie aux résultats, j'ai l'impression que cette plante préfère quand son substrat contient un peu de tourbe. Non ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: expérience Mer 04 Fév 2015, 4:17 pm | |
| effectivement, mais le 3ème devance largement les 2 1er le mélange de chez Karnivore semble etre : sphaigne/écorce de pin pour moi une des conclusions est que la plante apprécie avoir de la tourbe | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: expérience Mer 04 Fév 2015, 4:44 pm | |
| Comme Kiwano, je ne suis pas sur qu'on puisse conclure à un développement inégal. Déjà, chaque bouture peut croitre à une vitesse différente dans le même substrat (j'en ai fait l'expérience avec 2 l'an passé) donc comment juger dans 3 différents? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
gael Pousse de Falcon
| Sujet: Re: expérience Jeu 05 Fév 2015, 11:08 am | |
| oui c'est pas faut mais bon on va pas lui demander de faire l'expérience avec 20 sujet sur chaque essaie.... quoi que lol avec des n. edwardsiana alors. Je prendrai le lot le mois jolie, je suis pas comme ça | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: expérience Jeu 05 Fév 2015, 1:40 pm | |
| Oui, quoi que... Je dirais même que 20 sujets par substrat est un peu limite. Allez hop, un géant vert doit forcément voir les choses en grand. On attend les résultats ! Sinon, N. x ventrata pousse sans problème dans de la tourbe blonde pure. Au risque de me répéter; c'est un guerrier _________________ Ju!
| |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: expérience Jeu 05 Fév 2015, 4:32 pm | |
| C'est très intéressant. Cela donne un bon indicateur. Mais après comme dis Bart il n'y a qu'un test par substrat: il suffit qu'une bouture ait réussi à faire ses racines en premier pour qu'il prenne de l'avance par rapport aux autres. Pour savoir si tel ou tel substrat convient le mieux, il faudrait peut être attendre encore un peu plus. En tout cas, elles sont toutes en très bonne forme et les 3 substrats conviennent. Bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: expérience | |
| |
|
| |
| expérience | |
|