| Les écosystèmes boliviens en photos... | |
|
+17antoine 53 Bart54 TerreAcrocs Garnivore Théo carnivore jbol Owlynight Shigeru fred11455 STORM eclipse Kiwano Ju! Xavier Mic arthurcarni 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Ven 27 Mar 2015, 2:45 am | |
| Non c'est même pas 25,000€ par jour | |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Ven 27 Mar 2015, 3:21 pm | |
| NEWS ! Après un bon mois à travailler la méthodologie, je suis de retour sur le terrain dans un Bofedale situé à 4700m au pied de la gigantesque montagne de Huayna Potosi qui culmine à 6090m d’altitude. Le spectaculaire paysage de cette région est digne des plus belles cartes postales, voici les photos : Nous sommes partis tôt le matin et il a neigé toute la nuit relativement "bas", aux alentours de 4100-4200m, lorsque nous avons commencé l’échantillonnage aux alentours de 10h, nous étions donc dans la neige… Néanmoins, le ciel s’est découvert et en quelques heures toute la neige a fondue. En effet, les radiations solaires sont très puissantes dans cette région, probablement parmi les plus puissante de la terre, à cause de la proximité avec l’équateur et de l’altitude. Voici le Bofedale étudié à midi. Le fameux Huayna Potosi Les coussins de Distichia muscoides qui structurent le bofedale Et ceux d’Oxychloe andina, sous la neige… Saurez-vous trouver la Vizcacha qui se cache sur cette photo ? Une mâchoire de Lamas… Une petite comparaison de l’Huayna Potosi aux alentours de 9h du matin puis à 17h…
Je risque d'être un peu absent dans les prochains jours, mais je vais revenir en fin de semaine prochaine avec des photos de fou.... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Ven 27 Mar 2015, 3:27 pm | |
| Y a pas à dire, c'est magnifique. Ça doit être une expérience inoubliable. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Ven 27 Mar 2015, 4:59 pm | |
| Woooaaahhh !!!!! splendide !!!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Ven 27 Mar 2015, 7:53 pm | |
| | |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Sam 28 Mar 2015, 1:55 am | |
| C'est Très sympa de te suivre ainsi. | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Sam 28 Mar 2015, 10:35 am | |
| Magnifique | |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Sam 28 Mar 2015, 9:08 pm | |
| héhé autant vous faire partager le maximum de ce que je peux voir ici ! Et attendez le week-end prochain vous allez pleurer... | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Sam 28 Mar 2015, 10:27 pm | |
| En plein milieu de la photo la vizcacha :p | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Sam 28 Mar 2015, 10:31 pm | |
| Quels paysages, c'est vraiment magnifique! | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Dim 29 Mar 2015, 9:00 am | |
| Toujours aussi superbe !!! On attend la suite, ben sûr !!! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Dim 29 Mar 2015, 7:20 pm | |
| Arthur, j'aimerais que tu fasses attention à ne pas aveugler les membres avec des paysages aussi éclatants de beauté parce que si ils n'y voient plus rien, qui va lire mes âneries ? _________________ Ju!
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Dim 29 Mar 2015, 9:29 pm | |
| Ah !! je ne vois plus rien !!! je ne pourrai plus lire les délires de ju! !!!!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Lun 30 Mar 2015, 12:33 am | |
| Ahaha toujours le mot pour rire ce Ju international ! Malheureusement je peux pas vous promettre que vous allez garder votre vue le week end prochain... (c'est peut être mieux ainsi ) | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Lun 30 Mar 2015, 7:51 pm | |
| Fais gaffe quand même à ce que je ne débarque pas pour te botter les fesses...
Quoi que si tu as une bonne tite chopinette à proposer, on pourra peut-être profiter des paysages ensemble en narguant nos pauvres membres laissés sous la pluie. _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Jeu 09 Avr 2015, 4:43 pm | |
| Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à coller mes photos correctement sur cette page, donc je vous file le lien des dernières photos de mon voyage en Bolivie. J'étais en mission d'une semaine au Salar d'Uyuni pour étudier la répartition des cactus géants (Trichocereus atacamensis ssp pasacana) sur les différentes îles du Salar...
https://phagophytos.wordpress.com/2015/04/09/mission-salar-duyuni-paysages/
Enjoy ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Jeu 09 Avr 2015, 4:45 pm | |
| Putain que c'est beau... Pardonnez ma vulgarité. Le salar d'Uyuni... J'ai eu l'occasion de lire pas mal de choses à son sujet dans des livres alors savoir que tu y as été en vrai, ça me dégoûte ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Jeu 09 Avr 2015, 4:57 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Jeu 09 Avr 2015, 6:25 pm | |
| Je vous avais prévenu que ça allait envoyer le pâté cette semaine Et c'est pas fini !! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Jeu 09 Avr 2015, 6:48 pm | |
| Superbe !!!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Jeu 09 Avr 2015, 7:12 pm | |
| C'est magnifique !!! Et tes photos superbes. Tu avais raison, pour envoyer ..... tu as envoyé !!! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Jeu 09 Avr 2015, 7:30 pm | |
| en effet absolumentmagnifique !! merci pour toutes ses photos !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Mer 15 Avr 2015, 7:55 pm | |
| Holà, quelques photos des plantes rencontrées pendant ma mission au Salar d'Uyuni, plus d'infos sur mon site ! Trichocereus atacamensis ssp pasacana, adulte et jeune.
Un oiseau mangeant les fruits du Trichocereus atacamensis ssp pasacana, il participe très probablement à la dispersion des graines, voire à la pollinisation des fleurs ! Bartia sp Mutisia sp
Echinopsis ferox
Deux espèces de plantes en coussin que l’on retrouve en milieu sec :Frankenia triandra Sarcocornia pulvinata Senecio potosianus Hoffmannseggia minor, plutôt rare, un gros coup de coeur ! Une fleur encore non ouverte Salvia cuspidata ssp gliesiii, une sauge à l’odeur incroyable. Krameria lappacea, une plante très rare observée qu’une seule fois. Les gousses de graines sont recouvertes d’un mucilage très collant qui doit leur permettre de se coller aux petits mammifères des îles et donc de se disperser. Tunilla soehrensii Calandrina sp Une Verbenaceae inconnue et très odorante Adesmia polyphylla, un des rares arbustes à pousser sur les îles Bidens sp Cariophora chuquitensis
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Mer 15 Avr 2015, 8:04 pm | |
| Superbe !! ça devient une habitude ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Mer 15 Avr 2015, 8:08 pm | |
| Ça me blase tellement c'est beau ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... | |
| |
|
| |
| Les écosystèmes boliviens en photos... | |
|