Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 dangereux ou pas dangereux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mycs
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mycs


Age : 32
Humeur : joyeux comme toujours =)
Préférence : Toutes !!

dangereux ou pas dangereux ? Empty
MessageSujet: dangereux ou pas dangereux ?   dangereux ou pas dangereux ? EmptyLun 23 Fév 2015, 11:55 am

Bonjour, à vous;

Voilà, dans mon terrarium, j'ai 2 plantes sensitives (une mimosa pudica et biophytum sensitive) et une utriculaire Sandersonii.
Hier, en regardant ma Mimosa, j'ai trouvé un petit escargot noir qui mangeait une feuille, je l'ai donc enlevé, et j'ai rempoté mon mimosa .

Au moment de rempoter, j'ai découvert 2 lombrics et des petits vers blancs vraiment petits voir minuscule. Ce matin, il y avait un escargot sur mon utriculaire et le substrat avait comme une algue verte dessus. J'ai donc gratté le substrat pour enlever tout sa.

La cause pourrait être une mauvaise aération, trop d'arrosage ou d'eau, de l'eau trop calcaire ? Dois-je tout rempoter ?

Je vous mets quelque photo.

Je n'ai pas pensé à prendre de photo mais ils ressemblent à ça.
dangereux ou pas dangereux ? 99406110

Je viens de trouver sur le net, ce que ça faisait pour les algues vertes.
dangereux ou pas dangereux ? 91b36e10

Et ceci était dans ma sphaigne.
dangereux ou pas dangereux ? Dscf0537

Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

dangereux ou pas dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: dangereux ou pas dangereux ?   dangereux ou pas dangereux ? EmptyLun 23 Fév 2015, 1:17 pm

Les petites bestioles (hormis les escargots) ne sont sûrement pas gênantes. Faut pas oublier que les plantes font partie d'écosystèmes bien complexes, en interaction permanente avec plein de choses comme ça. Wink

Quant aux algues, tu peux éventuellement gratter la surface du substrat. Mais ça n'est pas particulièrement gênant tant que ça n'étouffe pas les plantes.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Mycs
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mycs


Age : 32
Humeur : joyeux comme toujours =)
Préférence : Toutes !!

dangereux ou pas dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: dangereux ou pas dangereux ?   dangereux ou pas dangereux ? EmptyLun 23 Fév 2015, 3:23 pm

Kiwano a écrit:
Faut pas oublier que les plantes font partie d'écosystèmes bien complexes.

J'y avais pensé mais je préfère demander que de laissé faire, et de me retrouver avec des morts dans les bras.

Merci à toi de me rassurer +D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dangereux ou pas dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: dangereux ou pas dangereux ?   dangereux ou pas dangereux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dangereux ou pas dangereux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: