| Thrips | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phenylalanine Pousse de Falcon
| Sujet: Thrips Dim 22 Mar 2015, 10:57 am | |
| Bonjour à tous !
Je rencontre un probleme de taille majeur ... J'ai une invasion de thrips dans toute ma collection de nepenthes +heliamphora ! J'ai remarqué que ces saleté sont surtout au niveau des heliamphora ! J'ai vraiment besoin de conseil, est ce que le fait d'appliquer un insecticide ne vas pas fragiliser les plantes (on parle quand même d'heliamphra et nepenthes highland et pas du géranium de mamie). Auriez vous un insecticide/molecule a conseiller pour les thrips ? Certains d'entre vous peuvent partager leurs expériences avec les insecticides sur leurs plantes ? Merci pour votre aide ! | |
|
| |
sambutcher Feuille de Falcon
Age : 54 Humeur : bonne les beaux jours arrivent Préférence : nepenthes
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Thrips Dim 22 Mar 2015, 12:51 pm | |
| Abamectine http://fr.wikipedia.org/wiki/Abamectine thiaméthoxame http://fr.wikipedia.org/wiki/Thiam%C3%A9thoxame tu peut les trouver dans un produit en bombe a pulvériser (axoris triple algoflash) je sait pas si on peut mettre le nom d'une marque plus la molécule antifongique http://fr.wikipedia.org/wiki/Dif%C3%A9noconazole 2 personne que je connait l'on utiliser sur des neps (acariens + oïdium) bien tolérer très bonne efficacité d'apres leur dire | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Thrips Lun 23 Mar 2015, 7:26 pm | |
| Nous "interdisons" de faire la pub d'une marque si il y a une but commercial, genre tu mets en avant un produit que tu vends dans ta boutique. Dans ce cas-ci, il s'agit d'un conseil entre passionné donc pas le moindre soucis. De toutes façons, l'interdiction pour le premier cas de figure n'est que morale. On ne va poursuivre personne en justice mais on demande tout de même à ce que le forum reste un lieu de partage pour amateurs, qu'on reste dans l'esprit "entre nous". _________________ Ju!
| |
|
| |
sambutcher Feuille de Falcon
Age : 54 Humeur : bonne les beaux jours arrivent Préférence : nepenthes
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Thrips Lun 23 Mar 2015, 8:22 pm | |
| ok ju! je demandait car je ne savait pas si on pouvait le faire bon Phenylalanine tu a trouver une solution a ton infestation tiens nous au courant (continu ou alternatif ) heureusement que j'ai pas choisi humoriste je serait mort de faim | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Thrips Lun 23 Mar 2015, 9:52 pm | |
| Les thrips viennent quand un sol reste trop humide, trop longtemps. Bien sur pour nous ça pose un gros problème car on ne peut pas laisser sécher nos substrats sinon nos plantes crèvent. Un bon moyen biologique c'est les auxiliaires.
Voici un site qui en vend : http://shop.biocontrol.ch/fr_bc/traunem-2799 | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Thrips Lun 23 Mar 2015, 11:52 pm | |
| Dans la culture d"une certaine plante interdite, un bon moyen est d'augmenter l'hygro est de baisser les températures, ont les appelle aussi bêtes d'orage. | |
|
| |
Phenylalanine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Thrips Mar 24 Mar 2015, 9:11 am | |
| Birman tu confonds thrips avec les sciarides ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Thrips Mar 24 Mar 2015, 10:36 am | |
| A oui mince.... Autant pour moi | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Thrips Mar 24 Mar 2015, 7:42 pm | |
| Un moyen écologique, à la porté de tous et permis par la plupart de nos plantes carnivores est tout simplement la noyade. Immerger la plante quelques heures voir une nuit permet déjà de supprimer bon nombre de parasites _________________ Ju!
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Thrips Mer 25 Mar 2015, 12:59 am | |
| Oui mais un Nepenthes supporterait-il une telle immersion ? Là est la question. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Thrips Mer 25 Mar 2015, 9:10 am | |
| Oui je pense que ça ne posera pas de soucis si c'est pas plus d'une journée
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Thrips Mer 25 Mar 2015, 7:38 pm | |
| J'avoue n'avoir jamais testé sur des nep. Il faut dire aussi qu'avec le créosote des billes de chemin de fer qui me servaient de base pour la serre, j'ai jamais eu beaucoup de soucis de maladies... _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thrips | |
| |
|
| |
| Thrips | |
|