Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La serre tout juste réarrangée

Aller en bas 
+7
Carni
carnivore
STORM
Kiwano
Bart54
Niko56
egan
11 participants
AuteurMessage
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée EmptySam 28 Mar 2015, 5:48 pm

Salut tout le monde,

J'en profite d'avoir presque fini de réarranger la serre pour vous montrer à quoi ça ressemble maintenant.

Voilà une vue d'ensemble de la serre. Il y a trois bacs 172x65x12. Un de chaque côté et un au fond. Les bacs au milieu ne sont là que temporairement. Les six pots noirs du milieu rejoindront les bacs sur les côté sous peu. Ce qui reste au milieu sera mis dehors à la belle saison le long de la serre et stockée dans la serre l'hiver.  

La serre tout juste réarrangée 150328055823274734

Sur la prochaine photo, vous avez une vue du bac de gauche. Celui de droite rend plus ou moins la même chose pour le moment. Dans ces bacs, j'ai des pots 20x20x27.5 pour les plus grosses sarracenias de la collection permanente, c'est-à-dire une bonne partie de la collection.

La serre tout juste réarrangée 150328055902387170

Et maintenant, le bac du fond. Je stocke dans ce bac les doublons de sarracenias et les sarracenias récemment arrivées qui ne sont pas assez grosses pour être dans les deux autres bacs. J'ai aussi sur la gauche de ce bac quelques droseras et quelques dionées. Ils ne sont pas bien visible sur la photo. Je vais rentrer plusieurs dionées et droseras dans peu de temps. Ils iront eux aussi dans ce bac. Je vais aussi lancer pas mal de semis de sarracenias qui seront aussi stockés dans ce bac. Je vais aussi commander sous peu des pots (certainement 13x13) pour rempoter les dionées et les droseras ainsi que pour les semis de sarracenias.

La serre tout juste réarrangée 150328055946531835

Pour vous que vous vous rendiez compte de l'excès de S. flava var. rubricorpora Apalachicola que j'ai, toutes les plantes sur le coin droit du bac du fond sont des rubricorpora Appalachicola. C'est celles que j'ai mis à la vente ou à l'échange dernièrement. Ca fait 20 doublons. A ajouter à cela, j'ai les deux plantes de la collection permanente et une douzaine d'autres pieds logés dans des 20x20x27.5 qui sont les victimes de mes tests sur les substrats.  Laughing

Les plantes se réveillent gentiment. Il y des boutons floraux à la pelle sur quasiment tous les pots et quelques urnes commencent à montrer le bout de leur nez.

Voilà voilà. J'espère que ça vous a plu.
Boris.
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée EmptySam 28 Mar 2015, 6:13 pm

sympa!
sa repars doucement chez moi aussi,au début je me suis dit mais comment fait il pour accéder aux bacs du fond scratch ...puis en lisant la suite tu à répondu à mon questionnement Wink
Vivement les tubes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée EmptySam 28 Mar 2015, 6:16 pm

Vache ça sent le printemps, ça démarre de partout, chouette coin.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée EmptySam 28 Mar 2015, 6:25 pm

Mmh c'est bon ça. Very Happy
D'ici quelques semaines ça aura de la gueule !

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée EmptySam 28 Mar 2015, 6:38 pm

Vraiment pas mal tout ça !! Smile

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée EmptySam 28 Mar 2015, 6:51 pm

Kiwano a écrit:
Mmh c'est bon ça. Very Happy
D'ici quelques semaines ça aura de la gueule !

Sa va foisonner de photos de fleurs!!!
De l'hybride en vue....
Revenir en haut Aller en bas
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée EmptySam 28 Mar 2015, 8:54 pm

Ca c'est sûr. Il y aura de la fleur en masse ! ^^ J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Par contre, pas d'hybride de mon côté. Je fais suis un peu puriste sur les bords. Laughing
Je ne sais pas encore si je vais polliniser mais si je le fais, ce sera de l'auto-pollinisation. Je préfère préserver les localités et les taxons.
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée EmptySam 28 Mar 2015, 9:13 pm

prélève cependant sur une fleur différente (mais du même pot) de celle qui va recevoir le pollen car si tu pollinise une même fleur avec son propre pollen il y a risque de stérilité des graines produites.
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée EmptySam 28 Mar 2015, 11:54 pm

très sympa ! bravo !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée EmptySam 28 Mar 2015, 11:58 pm

Beau rangement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allan777
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Allan777


Age : 47
Préférence : Dionaea
Nepenthes

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée EmptyDim 29 Mar 2015, 1:16 am

Comme sur beaucoup de post je vais encore utiliser le même mot : superbe!
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée EmptyDim 29 Mar 2015, 8:48 am

Que du beau monde !!! Efficace en tous cas ..... Nous attendons tous la reprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée EmptyDim 29 Mar 2015, 11:54 am

Très sympa tout ça, c'est quoi tes tests de substrat ?

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée EmptyDim 29 Mar 2015, 2:28 pm

Mic a écrit:
Très sympa tout ça, c'est quoi tes tests de substrat ?

je rejoins Mic c'est quoi tes substrats?

Belle install' au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée EmptyDim 29 Mar 2015, 2:47 pm

J'ai fait quelques substrats très minéraux et très drainants.
De base, j'ai 50% de tourbe dans mes substrats. Là, j'ai réduit la proportion de tourbe et essayé d'autres matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée EmptyDim 29 Mar 2015, 2:50 pm

intéressant j'essaye moi aussi comme la fibre de coco. J'aimerai tenter la balle de riz aussi mais j'ai de grosses difficultés à m'en procurer. Si quelqu'un passe sur ce post et à des moyens d'en avoir ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La serre tout juste réarrangée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste en passant
» Juste un Népenthes
» Juste une image
» De tout....
» Un peu de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: