La minitissimum a été decouverte par Laurent DUTHION, c'est la plus petite dionée cultivé à ce jour. Elle est issu d'un semis de dionée sur substrat classique et placé sous neon en interieur.
Ce n'est que plus de 6 mois plus tard, en soulevant une feuille de dionée pour regarder de plus pres une etrange sorte de mousse qu'il c'est aperçut de la presence de cette plante.
Il faut savoir qu'une minutissimum ne depasse pas le cm de diametre et qu'elle a la particularité de se diviser enormement. Elle forme ainsi au bout de plusieur mois un veritable petit tapis de dionées.
Elle ne se cultive pas comme la fomre type, elle prefere les conditions d'un terra ou d'une serre a savoir une bonne luminosité mais pas de soleil direct, un substrat juste humide et pas detrempé. L'hygrometrie ne semble pas etre un paramètre important pour elle. Des temperatures comprise entre 15 et 25 degrés tout au long de l'année semblent etre optimales. Cette curiosité pousse tout au long de l'année et se passe de repos hivernal.
Photo de Laurent DUTHION:
_________________
Nobody knows i am new wave