| agrumes | |
|
+4Atomium Fred17250 Kiwano bilou68 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: agrumes Lun 20 Avr 2015, 8:27 pm | |
| Voila ma petite collection ... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: agrumes Lun 20 Avr 2015, 8:31 pm | |
| Ça change de l'ordinaire ! A tout hasard, as-tu Microcitrus australasica ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: agrumes Lun 20 Avr 2015, 8:34 pm | |
| Oui, bien sur | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: agrumes Lun 20 Avr 2015, 8:35 pm | |
| c'est les 2 dans les pots ronds au premier rang les plus à gauche ... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: agrumes Lun 20 Avr 2015, 8:44 pm | |
| J'ai toujours trouvé le citron-caviar très attrayant. C'est sans doute une plante que je me procurerais un jour. En tout cas les tiens ont l'air en forme, au final le feuillage a l'air d'être assez différent des agrumes plus communs. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: agrumes Lun 20 Avr 2015, 8:50 pm | |
| Le caviar est en effet très marrant comme agrume, avec du saumon fumé, ces petites billes qui éclatent en bouche s'accordent parfaitement ... Pour les feuilles, en effet, ça n'a rien à voir, elles sont toutes petites ... En ce moment, un des 2 miens fleurit ... | |
|
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: agrumes Lun 20 Avr 2015, 9:26 pm | |
| Jolis !!! j'ai quelques agrumes, 3 ne sont pas bien joli en ce moment, mais ils refont des feuille depuis 2-3 semaines, je trouvais les pots peut-être un peu petit mais ils ne le sont pas plus que les tiens, peut-être est ce parce que je ne les ai pas rempoté depuis 3 ans et que les racines ont besoin d'un bon griffage... | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: agrumes Lun 20 Avr 2015, 9:38 pm | |
| j'aimerais bien tenter le coup mais ils devront passer l'hiver dehors... mauvaisée idée ? lol | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: agrumes Lun 20 Avr 2015, 11:37 pm | |
| - Fred17250 a écrit:
- Jolis !!! j'ai quelques agrumes, 3 ne sont pas bien joli en ce moment, mais ils refont des feuille depuis 2-3 semaines, je trouvais les pots peut-être un peu petit mais ils ne le sont pas plus que les tiens, peut-être est ce parce que je ne les ai pas rempoté depuis 3 ans et que les racines ont besoin d'un bon griffage...
Les agrumes sont de gros consommateurs d'engrais, c'est peut-être ça ??? | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: agrumes Lun 20 Avr 2015, 11:38 pm | |
| - Atomium a écrit:
- j'aimerais bien tenter le coup mais ils devront passer l'hiver dehors... mauvaisée idée ? lol
Oui à Bruxelles, dehors en hiver très mauvaise idée, ça crève, chez moi, il n'y en a juste un en pleine terre, le yuzu | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: agrumes Mar 21 Avr 2015, 12:06 am | |
| Ok merci, vive le sud lol | |
|
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: agrumes Mar 21 Avr 2015, 7:11 am | |
| - Citation :
- Les agrumes sont de gros consommateurs d'engrais, c'est peut-être ça ???
Ils ont de l'engrais pour agrumes en petite billes, comme de l'osmocote, peut-être le manque de lumière cet hiver... | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: agrumes Mar 21 Avr 2015, 10:16 pm | |
| Citron caviar j'ai essayer de me procurer un plant, mais il est pratiquement impossible à trouver et est vendu généralement fort cher ^^ | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: agrumes Mar 21 Avr 2015, 10:33 pm | |
| Il me semble que le site Alsagarden en vend. Effectivement, c'est pas donné mais bon on met parfois bien plus cher pour nos plantes carnivores. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: agrumes Mar 21 Avr 2015, 10:50 pm | |
| pour ceux qui sont intéressés, il vaut mieux commander sur le site aujardindagrumes | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: agrumes Dim 06 Sep 2015, 10:00 pm | |
| J'ai semé cet hiver quelques porte-greffes pour me perfectionner à la greffe l'an prochain ; | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: agrumes Lun 07 Sep 2015, 6:28 am | |
| Au moins tu as été prévoyant question quantité | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: agrumes Lun 07 Sep 2015, 9:00 am | |
| En effet, y'a même une grosse réserve d'eau en cas de sécheresse _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: agrumes Lun 07 Sep 2015, 10:46 am | |
| Tes portes greffes se sont des orangers du Mexique non ? | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: agrumes Lun 07 Sep 2015, 11:15 am | |
| - dylandu60 a écrit:
- Tes portes greffes se sont des orangers du Mexique non ?
Non, j'ai du poncirus trifoliata, du citrange et du citrumelo | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: agrumes Sam 19 Mar 2016, 1:21 pm | |
| Yop, un petit déterrage ! On a un caviar à la maison mais qui est sur pause depuis des lustres. Si tu as des conseils à me refiler je suis preneur | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: agrumes Sam 19 Mar 2016, 1:35 pm | |
| Au printemps, un petit coup d'engrais 10/52/10 si tu trouves et en été du bleu 12/12/17 par exemple devraient faire l'affaire | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: agrumes Sam 19 Mar 2016, 2:03 pm | |
| Cool merci, environ quelle fréquence? 1 fois, 2 fois par mois ? | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: agrumes Sam 19 Mar 2016, 2:14 pm | |
| tu peux trouver du 10/52/10 là http://www.puteaux-sa.fr/engrais-et-terreaux/plantprod-10-52-10-1kg.html Mais fait gaffe, c'est de l'engrais pro super concentré. Ne jamais dépasser la dose de 1g/l d'eau. Tu peux en donner tous les 15 jours jusqu'à Mai et ensuite passer au bleu dosé à 2 à 3g/l tous les mois. | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: agrumes Sam 19 Mar 2016, 4:22 pm | |
| Merci génial Effectivement ça a l'air gourmand en engrais ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agrumes | |
| |
|
| |