| Mes premières orchidées | |
|
+4STORM yoyo85 CarniJo Shigeru 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Mes premières orchidées Sam 25 Avr 2015, 9:36 pm | |
| | |
|
| |
CarniJo Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Sam 25 Avr 2015, 9:41 pm | |
| Ça envoie de belles couleurs | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Sam 25 Avr 2015, 9:45 pm | |
| Magnifique tes orchidées ! Perso, j'ai jamais réussi à les maintenir même pas à faire refleurir une Phalaenopsis ! Pour celle sans nom, je ne serais pas te dire l'espèce exacte mais tout ce que je sais c'est que c'est une Brassada. | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Sam 25 Avr 2015, 9:50 pm | |
| Wouah !! superbe !!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Sam 25 Avr 2015, 11:35 pm | |
| | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Dim 26 Avr 2015, 8:57 am | |
| Merci - DavidNep a écrit:
- C'est une Brassia Rex!
Bien vu! merci | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Dim 26 Avr 2015, 9:27 am | |
| Chouette série, je ne saurais t'aider pour les noms précis, ce n'est pas "mon rayon" _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
gael Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Dim 26 Avr 2015, 10:30 am | |
| hello, oui très jolies orchidées, je vais regarder dans mes bouquins pour t'aider à les identifier. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Dim 26 Avr 2015, 10:53 am | |
| Le Masde à la fin me fait penser à Masdevallia exquisita. Si ça ne vient pas de jardinerie (ça serait plutôt un hybride dans ce cas) y'a de forte de chances.
Celui qu'il reste, la famille Odontogossum/brassia/Oncidium qui a été re-mélangé dans la nomenclature devient un tel bordel que je n'ai jamais suivi, n'ayant aucune de ces plantes... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Dim 26 Avr 2015, 12:07 pm | |
| Superbe ! Quand j'aurai plus de place pour accueillir mes plantes plus tard, je commencerai sans doute moi aussi une petite collection d'orchidées. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Dim 26 Avr 2015, 12:09 pm | |
| Sur la base des carnivores, y'a pas mal d'espèces qui ont une culture assez proche. J'ai commencé par la culture des carnivores, et m'ennuyant en hiver de leur repos, je me dirigé vers les orchidées qui poussent toute l'année et n'ont pas de repos. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Dim 26 Avr 2015, 12:10 pm | |
| Oui est c'est la même chose avec certaines fougères tropicales. En fait, si on a les bonnes conditions de culture pour pouvoir concilier celles de pas mal de plantes différentes, autant en profiter. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Dim 26 Avr 2015, 12:13 pm | |
| C'est l'exemple que j'ai fait dans ma tourbière au jardin, j'ai fait ça pour les carnivores, et au final j'ai mis plein d'orchidées très rustiques qui y poussent et fleurissent en harmonie. Il faut juste faire les bon choix d'exposition et d'espèces pour les température de l'hiver. Moi j'ai je crois une des pires situation en France en hiver (hors montage évidemment) et je dois vraiment choisir des espèces TRES résistantes. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premières orchidées | |
| |
|
| |
| Mes premières orchidées | |
|