| macrophylla | |
|
+7Bart54 Allan777 Kiwano DavidNep STORM TerreAcrocs vincentCH 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincentCH Pousse de Falcon
Age : 48 Humeur : Neutre, en bon suisse que je suis ;-) Préférence : Nepenthes
| Sujet: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 11:20 am | |
| Salut, Je suis "assez content" de cette plante, donce je partage mon plaisir. N. macrophylla Trusmadi, Wistuba | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 34 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 11:23 am | |
| Encore du Highland... edit : Mais magnifique ! | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 11:23 am | |
| Ah la chance !! ça fait combien de temps que tu l'as ? _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 11:25 am | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 11:42 am | |
| Merci pour les commentaires sympa.
Je l'ai depuis octobre 2013. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 12:12 pm | |
| Ha c'est le fameux clone de N. ampullaria que j'ai pu apercevoir sur un groupe Facebook il me semble ! Magnifique, VincentCH. Une vraie perle qui d'ailleurs m'a fait penser à N. villosa au premier coup d’œil. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 12:37 pm | |
| Haha, effectivement kiwano. ;-) Pour le villosa, va falloir attendre, car le mien (enfin, celui de borneo Exotics) est encore bien petit et il ne montre pas ses caractérisques. En plus, je l'ai seulement depuis décembre, et j'aime bien montrer des plantes quand elle ont poussé pendant un certain temps chez moi. Pour qu'on voit la "Vince's touch". | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 12:53 pm | |
| Au fait , quelqu'un aurait un lien du site de vente Borneo Exotics ? car il y a une liste de nepenthes avec les photos mais il n'y a pas les prix _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 1:07 pm | |
| Pour ce que j'en sais, on ne peut pas acheter directement à Borneo Exotics. Il faut trouver qqun qui est distributeur. Perso, j'ai acheté mon macrophylla chez carnivoria.eu. | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 1:14 pm | |
| Ah ok merci ! c'est bien ce qu'il me semblait , merci ! Ben pourquoi t'as mis que tu avais acheter ton macrophylla chez wistuba alors _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 1:40 pm | |
| Ah, non, j'ai juste mis la provenance d'origine, car c'est ce qui défini un clone, au niveau génétique. ;-) Le fait que je l'ai acheté chez carnivoria n'est pas vraiment important à ce propos. | |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| |
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 3:24 pm | |
| - vincentCH a écrit:
- Ah, non, j'ai juste mis la provenance d'origine, car c'est ce qui défini un clone, au niveau génétique. ;-)
Le fait que je l'ai acheté chez carnivoria n'est pas vraiment important à ce propos. Ah ok ! merci !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 6:30 pm | |
| Chouette celui là, ça reste petit adulte non? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 6:34 pm | |
| - Citation :
- Chouette celui là, ça reste petit adulte non?
au contraire.... vraiment superbe !! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 6:42 pm | |
| Aïe ouais, je viens de regarder sur gogol _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 6:44 pm | |
| Macrophylla = grandes feuilles. Il porte bien son nom le petit. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 6:50 pm | |
| Autant pour moi, j'associe par erreur le mot macro à ce qui est petit (en photo) mais cela veut dire "grand + x" pour quelque chose, ex macrophotographie = grande-photographie de quelque chose. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 8:20 pm | |
| Beau bébé, elle a déjà de la gueule | |
|
| |
| Sujet: Re: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 11:09 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Chouette celui là, ça reste petit adulte non?
Pas exactement. Sachant que macrophylla veut dire "grande feuille"... Les feuilles adultes font près d'un mètre. Les lianes facilement jusqu'à 10m, pour ce que j'ai vu. Et les urnes, ben je te laisse voir sur la photo que j'ai prise à Bornéo en novembre 2014, sachant que j'ai des mains normales. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: macrophylla Mar 28 Avr 2015, 11:34 pm | |
| Awww... Que ces expéditions de la Redfern me donnent envie... Vincent tu me rends jaloux à un point ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: macrophylla Mer 29 Avr 2015, 11:37 am | |
| _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: macrophylla Mer 29 Avr 2015, 2:24 pm | |
| | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: macrophylla Mer 29 Avr 2015, 3:49 pm | |
| Impressionnant ! Est-ce que tu aurais une photo de ces feuilles de presque un mètre? Ca doit être limite plus impressionnant que l'urne ! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: macrophylla | |
| |
|
| |
| macrophylla | |