Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 En mai, dévore qui il te plaît.

Aller en bas 
+9
Enzocarnivore7
dylandu60
Carni
thomas.piette
Xavier
Bart54
DavidNep
TerreAcrocs
Ju!
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyJeu 30 Avr 2015, 3:09 pm

Bonjour à tous,

Pour ce mois de mai, le forum Falconeri vous propose un petit concours photos des plus original. Cette fois-ci, c'est un vrai de vrai, avec des votes sérieux, des résultats relevés et même... un ou plusieurs lot(s) généreusement offert(s) par la pépinière Cédric Carnivores.

Pour donner la même chance à tous et toutes, nous avons choisi un thème vaste et subjectif: La terrible légende du monstre végétal.

Nous attendons donc de vous entre une et trois photo(s) qui mettrai(en)t en avant cette crainte qu'inspirent les plantes carnivores dans l'imaginaire humain depuis la nuit des temps. Une seule obligation: sur chaque photo doit figurer au moins une (partie de) plante carnivore réelle. Tout le reste est libre. Alors faite travailler votre imaginaire, composez vos photos et prouvez moi qu'un simple D. capensis pris sous le bon angle dans votre salon peu paraître bien plus impressionnant qu'un Cephalotus noir aux urnes de 85cm pris en photo in situ pendant que les aborigènes vous poursuivaient.

Vous avez jusqu'au dimanche 17 Mai inclu pour m'envoyer vos participations par MP (ainsi, pas de triches ni de copiage).
Les photos seront ensuite numérotées et affichées ensembles (pas de copinage. Cependant, n'hésitez pas à signer vos photos en filigrane si vous désirez garder un contrôle du copyright) et un système de vote sera mis en place.


Sur ce, bonne chance et que le meilleur gagne !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyJeu 30 Avr 2015, 3:18 pm

Photos naturelles, retouchées, montées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyJeu 30 Avr 2015, 3:36 pm

Étant donné qu'il s'agit de faire appel à l'imaginaire, je pense que l'on peut tout permettre tant qu'on respecte la condition d'avoir une plante carnivore réelle dans le montage.

L'idée ici est d'avoir un sujet qui mette tout le monde sur un même pied d'égalité. Un vieux N. rajah adulte est forcément plus impressionnant que le N. x ventrata d'un collectionneur moins expérimenté. Pareil pour un concours de taille des pièges entre la B52 bien établie et une Dionaea type achetée il y a deux semaines en jardinerie. Le support a donc ici moins d'importance, le but étant de faire travailler l'imaginaire tant de l'artiste que du public.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyJeu 30 Avr 2015, 4:45 pm

J'ai une super idée mais je suis grave nul en dessin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyJeu 30 Avr 2015, 4:49 pm

Ce n'est pas un dessin. C'est soit une photo, soit un montage photo. A vous de jouer sur l'angle de prise de vue, sur l'ambiance, la lumière ou n'importe quoi d'autre. Faites simplement renaître la peur qui hantait nos ancêtres face à ces plantes contre-nature ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyJeu 30 Avr 2015, 4:54 pm

ok dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyJeu 30 Avr 2015, 5:12 pm

Si tu veux faire un dessin, tu peux t'y mettre aussi en fait. Tout ce qu'on demande, c'est que ce soit créatif !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyJeu 30 Avr 2015, 7:09 pm

J'ai la technique photo et l'apn, mais faut que je trouve l'idée pour la photo, et pour ça je ne suis pas doué Confused

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier


Age : 36
Humeur : Discret et sympathique
Préférence : Sarracenia, Nepenthes

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyJeu 30 Avr 2015, 11:25 pm

Bonne idée j'vais essayer de creuser mes méninges!
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyVen 01 Mai 2015, 5:36 pm

Déjà deux participations !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
thomas.piette
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas.piette


Age : 36
Préférence : Drosera, Sarracenia, Nepenthès

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyVen 01 Mai 2015, 6:54 pm

Plus la nôtre (je me demande ce que ca donnera)
Revenir en haut Aller en bas
http://unjoursurlaterre.wordpress.com
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyVen 01 Mai 2015, 9:01 pm

En mai, dévore qui il te plaît.  14377 En mai, dévore qui il te plaît.  923810
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyDim 17 Mai 2015, 8:01 pm

Bon ben après des centaines d'essais, RIEN de RIEN à proposer. Que des photos normales! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyDim 17 Mai 2015, 8:11 pm

Même pas tenté, c'est début de saison, plein de choses démarrent mais ne sont pas formées... l'inspiration ne me vient pas. Confused

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyDim 17 Mai 2015, 8:43 pm

idem c'est un peu pareil et je tate pas assez en montage photo pour faire un truc qui me plairait
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyDim 17 Mai 2015, 9:59 pm

Pas besoin de montage Very Happy juste de la créativité.
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyDim 17 Mai 2015, 11:57 pm

Mince, j'ai pas vu le post et pas eu le temps d'envoyer ma photo :/
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyLun 18 Mai 2015, 7:56 am

Je vous avoue que moi j'ai pas fait grand chose mais bon Laughing

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyLun 18 Mai 2015, 7:58 am

Enzocarnivore7 a écrit:
Mince, j'ai pas vu le post et pas eu le temps d'envoyer ma photo :/

Oui, moi aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyLun 18 Mai 2015, 7:58 am

Enzocarnivore7 a écrit:
Mince, j'ai pas vu le post et pas eu le temps d'envoyer ma photo :/

Bah ça fait quelques jours que Ju! ne s'est plus connecté, je suis sûr que si tu lui envoies encore une photo maintenant, ça ne posera pas de problème Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyLun 18 Mai 2015, 2:13 pm

D'accord Mic et merci je verrais ca, de toute facon je vais voir si je trouve le temps de faire une photo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyLun 18 Mai 2015, 7:38 pm

Effectivement, quelques jours sans connexion car semaine de 64h au boulot et celle-ci s'annonce à peine plus courte. Désolé  Embarassed

On peut éventuellement ajouter un délai au concours. De toutes façons, il semble que le thème n'ai pas été compris par tous. Il s'agit tout simplement de faire ressortir le coté légendaire de nos plantes. Faire travailler l'imagination en détournant le sens propre de l'image. Par exemple un piège de dionée photographier de manière à faire penser à une mâchoire animale, un Darlingtonia affichant la silhouette d'un gendarme ou d'un cobra. Il suffit de jouer sur les angles, la macro ou que sais-je pour que la photo fasse agir l'imaginaire.

Exemple de fleur de Darlingtonia. En y regardant de plus près, elle devient un visage regardant avec une certaine tristesse le bout d'une "main". Elle s'attribue dans notre esprit une certaine appartenance au monde animal voir une certaine humanité.

En mai, dévore qui il te plaît.  Darlin10

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyLun 18 Mai 2015, 7:43 pm

Ju! a écrit:
Effectivement, quelques jours sans connexion car semaine de 64h au boulot et celle-ci s'annonce à peine plus courte. Désolé  Embarassed

On peut éventuellement ajouter un délai au concours. De toutes façons, il semble que le thème n'ai pas été compris par tous. Il s'agit tout simplement de faire ressortir le coté légendaire de nos plantes. Faire travailler l'imagination en détournant le sens propre de l'image. Par exemple un piège de dionée photographier de manière à faire penser à une mâchoire animale, un Darlingtonia affichant la silhouette d'un gendarme ou d'un cobra. Il suffit de jouer sur les angles, la macro ou que sais-je pour que la photo fasse agir l'imaginaire.

Exemple de fleur de Darlingtonia. En y regardant de plus près, elle devient un visage regardant avec une certaine tristesse le bout d'une "main". Elle s'attribue dans notre esprit une certaine appartenance au monde animal voir une certaine humanité.

En mai, dévore qui il te plaît.  Darlin10

C'est ce que je comptais faire au début justement mais enfaite non Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyDim 23 Aoû 2015, 12:44 pm

Je relance le sujet vu que Ju! est de retour. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  EmptyDim 23 Aoû 2015, 1:13 pm

Djuti ! Vous m'attendiez...

J'ai eu un peu la totale au printemps (cfr Floody). Désolé pour le GROS délais.

On en était où du coup confused

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En mai, dévore qui il te plaît.  Empty
MessageSujet: Re: En mai, dévore qui il te plaît.    En mai, dévore qui il te plaît.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En mai, dévore qui il te plaît.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» urne dévoré
» Le joli mois de mai fait ce qu'il lui plaît

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery :: Salle d'expo "Le Concours"-
Sauter vers: