Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Etouffe sarracenia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phenylalanine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Phenylalanine


Age : 33
Humeur : :D
Préférence : Tout !

Etouffe sarracenia Empty
MessageSujet: Etouffe sarracenia   Etouffe sarracenia EmptyJeu 07 Mai 2015, 5:21 pm

Salutations !

Question bête : est ce que un trop plein de sphaigne vivante bien étalée en tourbière étouffe les sarracenia ? Je ne parle pas de semis mais de sarracenia bien grand bien adulte !

J'ai vu sur des forums que la sphaigne vivante peu étouffer dionée et drosera ... Mais qu'en est il des sarracenia (et utricularia) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Etouffe sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Etouffe sarracenia   Etouffe sarracenia EmptyJeu 07 Mai 2015, 5:43 pm

Sarracenia adulte je ne vois du tout comment, ça fait en général 40cm de haut, la sphaigne n'atteint pas cette taille en hauteur à plat en un an.
J'en ai mis dans ma tourbière dehors, malgré des dionaea, petits drosera, si il faut je retirerai pour mes besoins de culture les têtes trop envahissantes.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Etouffe sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Etouffe sarracenia   Etouffe sarracenia EmptyJeu 07 Mai 2015, 7:12 pm

Etouffe sarracenia Plus-u10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Etouffe sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Etouffe sarracenia   Etouffe sarracenia EmptyJeu 07 Mai 2015, 7:30 pm

Sur un an, effectivement. Sur deux ou trois également mais certains Sarracenia peuvent avoir la fichue manie de "plonger" dans la sphaigne après plusieurs années (le rhizome pousse vraiment vers le bas). Du coup, difficile pour eux de faire de belles urnes bien dodues, bonjour les trucs tout chétifs Sad

Dionaea et autres petits Drosera sont un peu plus à surveiller mais peuvent également tenir deux trois ans sans trop de problèmes si ta sphaigne n'est pas une bête de course.

De toutes façons, il vaut quand même mieux toujours surveiller et entretenir donc tant qu'à faire, autant que ce soit joli même si on a un peu de tonte de sphaigne à faire (au ciseau, pas avec le tracteur du jardin).


_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Etouffe sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Etouffe sarracenia   Etouffe sarracenia EmptyJeu 07 Mai 2015, 7:41 pm

En ce qui concerne les dionées c'est cette foutue 'Cup Trap' qui je trouve a tendance à s'enfouir bien plus que les autres Mad
Du coup, je n'ai pas mis de sphaigne sur la nouvelle potée. Ben elle s'enfouit toujours la garce !

(Enfouir ≠ partir, pour Ju' qui s'imagine déjà ma dionée prenant ses jambes à son cou)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Phenylalanine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Phenylalanine


Age : 33
Humeur : :D
Préférence : Tout !

Etouffe sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Etouffe sarracenia   Etouffe sarracenia EmptyJeu 07 Mai 2015, 7:58 pm

J'ai un flava var rugelii tres grand (du genre presque 1m) et il se trouve que le rhizome est totalement recouvert de sphaigne alors certes les urnes sont bien grandes mais j'ai peur que ça gène la croissance des nouvelles urnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Etouffe sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Etouffe sarracenia   Etouffe sarracenia EmptyJeu 07 Mai 2015, 8:16 pm

J'en suis qu'au début, mais la sphaigne que j'ai est une espèce qui pousse dans a région, et j'ai choisi la plus dense et grosse/longue.
Je verrai bien, mais si y'en a de trop ça m'arrangera pour d'autres plantes. Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Etouffe sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Etouffe sarracenia   Etouffe sarracenia EmptyVen 08 Mai 2015, 12:37 pm

Oui, la sphaigne n'est pas tellement un problème pour les sarra, dès qu'elle est un peu haute tu la coupes et tu la re-distribues dans les autres pots Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Contenu sponsorisé





Etouffe sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Etouffe sarracenia   Etouffe sarracenia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etouffe sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide j'étouffe (stylidium debile)
» Sarracenia (alata x leucophylla -- Red & Gold) x Sarracenia x moorei -- "Leah Wilkerson"
» Sarracenia flava rubricorpora x sarracenia flava red
» Sarracenia...
» Sarracenia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: