| Eau de rivière. | |
|
+6ludwig64 Bart54 Kiwano Carni STORM Owlynight 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Eau de rivière. Lun 25 Mai 2015, 11:36 am | |
| Salut à tous !
Je voulais savoir si l'eau de rivière pouvait être utilisée pour nos plantes, car j'ai une rivière qui coule en bas de chez moi et qui est très propre donc je voulais savoir si je pouvais l'utiliser !
Voilà, c'est tous, ciao ! | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Eau de rivière. Lun 25 Mai 2015, 11:41 am | |
| Salut Owly ! J'en utilise et j'ai aucun problème _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Eau de rivière. Lun 25 Mai 2015, 11:45 am | |
| | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Eau de rivière. Lun 25 Mai 2015, 1:01 pm | |
| Ça varie tellement en fonction de la rivière... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Eau de rivière. Lun 25 Mai 2015, 1:12 pm | |
| Si t'as un agriculteur qui balance des engrais à proximité, oublie ta rivière. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Eau de rivière. Lun 25 Mai 2015, 1:18 pm | |
| Ouais le problème des rivières c'est ça, c'est propre aujourd'hui et demain... il vaut mieux un puits qui tape dans une nappe phréatique je pense. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Eau de rivière. Lun 25 Mai 2015, 1:29 pm | |
| Et encore dans ce cas-là, attention au calcaire. Tout dépend du type de sol. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
ludwig64 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Eau de rivière. Lun 25 Mai 2015, 1:32 pm | |
| C'est pour ça que j'ai un puit. Hi hi hi 😁 | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Eau de rivière. Lun 25 Mai 2015, 4:56 pm | |
| Pour la rivière, le fond, c'est sois des cailloux en grès, ou du sable, ou de la terre. Mais je connais sa source sinon ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Eau de rivière. Lun 25 Mai 2015, 6:24 pm | |
| Oui mais sais-tu tout ce qui peut être rejeté dans une rivière ? On parle souvent de phénomènes d'eutrophisation dus notamment aux apports d'engrais. Tout ce qui finit dans un cours d'eau n'est pas forcément visible et seules des analyses poussées peuvent le dire. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Eau de rivière. Lun 25 Mai 2015, 6:25 pm | |
| Oui et ça varie, on fait une analyse un jour c'est bon, mais ce qu'il en est la semaine d'après...??? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Eau de rivière. Lun 25 Mai 2015, 6:27 pm | |
| Exactement, c'est là l'un des problèmes majeurs que l'on peut éprouver à vouloir qualifier et quantifier les polluants présents dans un cours d'eau. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Eau de rivière. Lun 25 Mai 2015, 7:11 pm | |
| Tout dépend de la quantité de sels minéraux et de leur nature. En principe, ça veut dire que même si les eaux sont propres, la plupart d'entre elles ne conviennent pas à l'arrosage des plantes carnivores (pas plus que la plupart des eaux minérales en bouteille). Les plantes carnivores requièrent des eaux avec le moins de sels minéraux possibles. | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Eau de rivière. Lun 25 Mai 2015, 8:16 pm | |
| A éviter à mon avis. Laurent. | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Eau de rivière. Jeu 28 Mai 2015, 6:51 pm | |
| Franchement, a part analyses poussées et régulières, je ne risquerais pas ma collection de plantes avec de l'eau de rivière. | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Eau de rivière. Jeu 28 Mai 2015, 6:53 pm | |
| Cedric le faisait mais il avait des filtres à résine il me semble avant d'injecter dans son circuit | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Eau de rivière. Jeu 28 Mai 2015, 6:56 pm | |
| Je viens de régler le problème ..... J'ai commandé un osmoseur que j'attends pour demain ou après demain !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau de rivière. | |
| |
|
| |
| Eau de rivière. | |
|