Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Y en a qui aime se faire désirer!

4 participants
AuteurMessage
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Y en a qui aime se faire désirer! Empty
MessageSujet: Y en a qui aime se faire désirer!   Y en a qui aime se faire désirer! EmptyLun 25 Mai 2015, 6:34 pm

Urne de Nepenthes Burbidgeae:
Y en a qui aime se faire désirer! 17465579773_e6657ed9e2_c

Voilà deux des trois plants pris l'année dernière chez Karnivores.
Pour le Ramispina, la dernière urne ouverte de l'année est toujours présente et quatre autres sont en cours de croissance.

Urnes de Nepenthes Ramispina:
Y en a qui aime se faire désirer! 17463594024_7bcc6d5e61_c
Y en a qui aime se faire désirer! 18086246435_eef5f0816f_c

Pour le Vogelii, c'est le même cas que le Ramispina, l'urne de l'année dernière est toujours présente mais j'ai seulement deux urnes en cours de croissance.

Urne de Nepenthes Vogelii:
Y en a qui aime se faire désirer! 18087234361_69f38ae652_c

Et le Nepenthes Spectabilis "Pangulubao" est un brin plus timide toujours pas d'urnes!
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Y en a qui aime se faire désirer!   Y en a qui aime se faire désirer! EmptyLun 25 Mai 2015, 6:40 pm

Chouette tout ça, j'ai un tout petit peu d'avance sur ton N. burbidgeae et N. vogelii.
N. burbidgeae n'a encore vraiment rien de typique pour l'instant, mais N. vogelii oui.
Faudra que je le prenne en photo, il vient de me faire une urne 1,5 fois comme la dernière de l'année dernière Very Happy

KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Y en a qui aime se faire désirer!   Y en a qui aime se faire désirer! EmptyLun 25 Mai 2015, 6:41 pm

Ha les Nepenthes et la magie de leur croissance lente. Razz
Ça pousse pas aussi vite que des Sarracenia (heureusement quand même). Ce sont des bijoux qui se méritent et qui mettent notre patience à rude épreuve.

http://lafritillaire.weebly.com
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

MessageSujet: Re: Y en a qui aime se faire désirer!   Y en a qui aime se faire désirer! EmptyLun 25 Mai 2015, 6:42 pm

Merci!

Tu peux utiliser mon post pour mettre tes photos si tu veux!
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Y en a qui aime se faire désirer!   Y en a qui aime se faire désirer! EmptyLun 25 Mai 2015, 6:44 pm

Merci mais j'ai fait un post galerie avec que mes Nepenthes pour ne pas mélanger, c'est une catégorie à part pour moi Laughing

Je suis en phase de replonger gravement là dedans depuis l'année dernière.
Je me sépare de plantes qui me boudent faute de soleil fort et de chaleur, pour eux qui n'en ont pas vraiment besoin et poussent toute l'année. Smile

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore

Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

MessageSujet: Re: Y en a qui aime se faire désirer!   Y en a qui aime se faire désirer! EmptyLun 25 Mai 2015, 10:54 pm

Eh bien c'est en bonne voie! Smile

Je ne suis pas très d'accord avec toi, Kiwano. Les Sarracenia se font désirer de Novembre à Avril, je peux te dire que durant cette période, on envie les cultivateurs de tropicales qui en profitent toute l'année. Ceci dit, quel bonheur et quelle récompense de les voir renaître au Printemps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y en a qui aime se faire désirer!   Y en a qui aime se faire désirer! Empty

Y en a qui aime se faire désirer!
Page 1 sur 1