| Dionée prostrée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kaelteir Graine de Falcon
| Sujet: Dionée prostrée Sam 06 Juin 2015, 10:52 pm | |
| Bonjour,
je possède une dionée prostrée toute l'année, j'aurais quelques questions.
Tout d'abord, elle fait des pièges, mais parfois une feuille est un peu pliée, elle n'est pas droite, comme tordue. Je précise qu'elle fait de longue feuille (environs 7cm). Est-ce normal ? (elle a tout le temps de l'eau dans sa soucoupe l'été)
J'ai aussi inspecté les racines d'une de mes dionée, elle a très peu de racines, de couleur brun noir, est-ce normal ? Les racines font maximum 4 cm de long, depuis que je l'ai. Mais ça ne l'empêche pas de pousser.
Je les cultive dans 100% de tourbe blonde, mais y a-t-il un mélange plus approprié ?
Bonne soirée.
| |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée prostrée Sam 06 Juin 2015, 11:47 pm | |
| Hello, tout d'abord il nous faudrait des photos de la plante. Ensuite, les racines sont brun/noir, c'est normal (avec des bouts blancs). Avec de la perlite ou du sable c'est plus approprié pour les dionées. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Dionée prostrée Dim 07 Juin 2015, 10:59 am | |
| Des feuilles tordues sont souvent signe de pucerons, regarde bien au cœur de la plante si tu n'en vois pas mais comme le dit carni, n'hésite pas à faire une photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée prostrée Dim 07 Juin 2015, 9:22 pm | |
| J'ai regardé, je n'ai pas vu de puceron. Après vérification sur internet je crois que c'est normal, car elle fait de longue feuille presque filiformes. Voici les images: Je pense que tout est normal, vous en pensez quoi ? J'ai deux autres questions. D'abord, quel profondeur est conseillée pour les dionée ? Car la mienne n'a presque aucune racines. Et aussi, existe-t-il des dionée restant petites (des feuilles de 4-5 cm) ? Merci de votre aide, et bonne soirée. | |
|
| |
Bongso Pousse de Falcon
Darlingtonia
Drosera
Heliamphora
Nepenthes
Sarracenia
| Sujet: Re: Dionée prostrée Lun 08 Juin 2015, 2:31 am | |
| Elle à l'air vraiment en galère de lumière cette dionaea, feuille longue et étiolé, pièges petit et peu coloré. Comment est elle exposé? le coeur n'a pas l'air d'avoir de problème dans le doute d'une invasion tu peux l'immerger 24h dans l'eau de pluie ou osmosée. Un bon substrat neuf ne lui fera pas de mal vue son aspect et la mousse que se développe. Comme Carni te l'as conseillé, ajoute du sable(quartz ou loire) à ta tourbe | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée prostrée Lun 08 Juin 2015, 8:37 am | |
| Salut,
en fait elle est mise sous un "toit" fait d'une sorte de plexiglas teinté, mais les côté sont ouverts. Elle a du soleil direct le matin pendant environ 3h et le soir pendant 2h. Mais le reste du temps, elle est tout de même bien éclairée, mais pas en pleine soleil direct. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dionée prostrée Lun 08 Juin 2015, 4:08 pm | |
| Les miens sont plein soleil du lever au coucher Il ne faut pas avoir peur, c'est fait pour être au soleil. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Dionée prostrée Lun 08 Juin 2015, 4:52 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Il ne faut pas avoir peur, c'est fait pour être au soleil.
Absolument ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dionée prostrée Lun 08 Juin 2015, 4:58 pm | |
| Une sorte de Cactus semi-aquatique quoi, plein soleil, mais les pieds dans l'eau _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée prostrée Lun 08 Juin 2015, 5:06 pm | |
| Merci, je vais donc la mettre en plein soleil (en tout cas pour une grosse partie de la journée).
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dionée prostrée Lun 08 Juin 2015, 5:16 pm | |
| Oui il le faut. Les feuilles vont raccourcir et les pièges prendre des couleurs. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée prostrée | |
| |
|
| |
| Dionée prostrée | |
|