Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 génétique de base

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 31
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

génétique de base Empty
MessageSujet: génétique de base   génétique de base EmptyVen 19 Juin 2015, 6:13 pm

J'aurais aimé un renseignement, si l'un de vous est au courant: l'allèle responsable de l'absence de pigment rouge chez les formes 'albino' est-il récessif? Si l'on fait de la pollinisation croisée sur deux D. capensis albino, par exemple, a-t-on une chance d'obtenir quelques cap 'type' dans le tas ou seulement des albino? Parce que je tenterais bien l'expérience, mais si ça ne donne que plus de 'albino', pas la peine, j'en ai déjà bien assez....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

génétique de base Empty
MessageSujet: Re: génétique de base   génétique de base EmptyVen 19 Juin 2015, 7:21 pm

Salut,

La plupart du temps ce genre d'allèle est effectivement récessif. Mais quoi de mieux pour en être sûr que de tenter un croisement D. capensis "type" x D. capensis "albinos" ? Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 31
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

génétique de base Empty
MessageSujet: Re: génétique de base   génétique de base EmptyDim 21 Juin 2015, 12:48 pm

Justement, j'ai pas de type et trop de albino, c'est pour ça que je voulais savoir si on pouvait en avoir avec des albino en fait.... Mais en réfléchissant je pense que non, si c'est bien récessif il faut que les albino soient totalement dépourvus de l'allèle rouge pour être blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





génétique de base Empty
MessageSujet: Re: génétique de base   génétique de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
génétique de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: