| rotundi in situ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: rotundi in situ Mar 30 Juin 2015, 9:25 pm | |
| Hello Une visite de tourbière aujourd'hui avec ma classe. Un chouette site que ce plateau du Cézalier. 35° quand même à 1200 mètres, l'aprem fut chôôde. Mais on a eu la chance de voir des rotundifolia. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: rotundi in situ Mar 30 Juin 2015, 9:29 pm | |
| Très joli ! Ils sont plus colorés que ceux que j'ai vus ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: rotundi in situ Mar 30 Juin 2015, 9:35 pm | |
| Après les carnivores dans ta classe, ils devaient être enchantés ! | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: rotundi in situ Mar 30 Juin 2015, 9:49 pm | |
| Toujours chouette d'en voir dans la nature tiens Mic tu sais où on pourrait en trouver dans notre plat pays ? | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: rotundi in situ Mar 30 Juin 2015, 10:12 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Très joli ! Ils sont plus colorés que ceux que j'ai vus !
Il y en avait des plus exposés qui étaient encore bien plus rouges. Je pense que ça leur a plu oui. En tout cas plus que la grammaire... | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: rotundi in situ Mar 30 Juin 2015, 10:50 pm | |
| Je sais qu'il y en a dans les fagnes, je sais que Ju et Remi-carnivore en ont déjà observé là-bas... | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: rotundi in situ Mar 30 Juin 2015, 10:53 pm | |
| Ok merci | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: rotundi in situ Mar 30 Juin 2015, 11:18 pm | |
| Je vais faire un petit tuto, pour vous permettre d'accéder à une station de D.rotundifolia dans les hautes fagne . pour ceux qui sont intéressé il suffit de m'envoyer un mp . | |
|
| |
| Sujet: Re: rotundi in situ Mer 01 Juil 2015, 1:15 am | |
| J'ai visité cette tourbière il y à 2 ans, c'est la tourbière de la plaine jacquot dans la plateau du cézalier, c'est une jolie tourbière, ou il à quelques utricularia, des droséra rotundifolia, et beaucoup d'orchidée sauvage . | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: rotundi in situ Mer 01 Juil 2015, 7:16 am | |
| - remi-carnivore a écrit:
- J'ai visité cette tourbière il y à 2 ans,
c'est la tourbière de la plaine jacquot dans la plateau du cézalier, c'est une jolie tourbière, ou il à quelques utricularia, des droséra rotundifolia, et beaucoup d'orchidée sauvage . C'est bien ça. Mais la tourbière a évolué, quasiment plus de "trous d'eau", on n'a pas pu voir d'utri. Des orchidées et plein d'autres plantes. Quelques espèces animales assez rares aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: rotundi in situ Mer 01 Juil 2015, 2:59 pm | |
| Au même endroit en juillet 2013 , c'est plus ou moins à quoi ressemble la tourbière à ce moment là . Des dactylhoriza. Des droséras. Des utriculaires. Des Trefles d'eau. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: rotundi in situ Mer 01 Juil 2015, 4:16 pm | |
| Chouettes coins, merci à vous. J'ai ça dans ma région une immense tourbière dans les vosges où l'on marche sur la sphaigne avec l'eau qui remonte sur les côtés des pieds _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: rotundi in situ Mer 01 Juil 2015, 4:19 pm | |
| Ça me rappelle que j'ai voulu me rendre au marais Vernier (Haute-Normandie) il y a quelques semaines. C'est apparemment la plus grande tourbière de France et il s'y trouverait quelques spots à plantes carnivores... Mais apparemment on ne peut pas s'y rendre sans guide. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rotundi in situ | |
| |
|
| |
| rotundi in situ | |
|