| dionées intéressantes ? | |
|
+6Ouisti Mic Carni STORM Théo dylandu60 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bongso Pousse de Falcon
Darlingtonia
Drosera
Heliamphora
Nepenthes
Sarracenia
| Sujet: Re: dionées intéressantes ? Ven 10 Juil 2015, 12:14 am | |
| Je ne suis pas tellement d accord avec Giant big mouth et B52 qui sont bien differente! l une GBM a des dents plus courte, l autre plus longue legerement rosé l interieur rouge avec une ligne rouge. Jumbo je comprend pas son interet non plus Pour tes plantes Dylan la 1ere on retrouve souvent ce type de caracteristique dans des semis j en ai plusieurs dans ce style grosse dents un peu fuzzy sans l etre mais la 2eme je suis d accord avec tous le monde elle est belle! | |
|
| |
Massacror Pousse de Falcon
| Sujet: Re: dionées intéressantes ? Ven 10 Juil 2015, 1:36 am | |
| LOL j'aime bien le truc, tu viens demander un avis, on te dit ok la 2eme et 1ere: non et tu reponds "façon je vais tenter d'enregistrer les deux" ... Phalanx a des dents bien plus longue, elle font au minimum la hauteur du piège et sur TOUT les pièges ce qui n'est pas le cas sur la tienne a ce que je vois. Et la mienne n'est pas au top car c'est une photo sortie d'hiver, voir avec yuri pour une photo au top (c'est pour ça qu'on dit que certaine phalanx sont pas si grande, c'est surtout une histoire de saison) Pour la 1er, voici une elys shark teeth: De plus tu sembles certains de leur stabilité pourtant sur un autre poste tu parles d'une autre plantes dans le pot que tu redéfiniras comme une bouture de celle ci ou non grâce au temps... Alors a mon avis si la phalanx rouge peu être intéressante selon son évolution sur la prochaine année, car certaine dionées on parfois des londs 'cils' puis redeviennent normale, j'ai eu ça sur ma CMS et ma Kayan cette année et pourtant je n'ai pas crié "phalanx spotté" ou "phalanx long coup". Pour l'autre, elle n'a pas sa place au vu des dionée existante. Prend ton temps, fait des boutures diffuse là si tu le veux, mais ne fait pas la bêtise de vouloir inscrire ton nom trop vite. Car une fois que ça sera fait, tu ne pourra pas revenir en arrière, tu seras associé a ça une fois pour toute. Mais je sens qu'au printemps prochain tu auras enregistré tes deux dionées | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: dionées intéressantes ? Ven 10 Juil 2015, 7:16 am | |
| La patience est une vertu comme on dit . De toute façon je dit ça mais ce ne sera pas possible d'enregistrer la 1ere l'année pro car j'ai pas de bouture . La 2nd c'est quasi le même topo sauf que les rejets sont a 100% caractéristique. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: dionées intéressantes ? Ven 10 Juil 2015, 8:03 am | |
| - dylandu60 a écrit:
Quand ont voient la ressemblance de certains cultivars avec d'autres j'ai largement mes chances que ce soit avec la 1ere ou avec la 2nd ... Pour revenir là-dessus, c'est exactement ce que se sont dit les personnes qui ont enregistré des dionées déjà ressemblantes à certaines existantes... Et là, soit tu te dis, pourquoi moi je ne ferai pas pareil ? Soit tu te dis, ça ne donne rien de neuf, c'est déjà le bordel comme ça, pas la peine d'en rajouter mais je la trouve jolie et je la garde pour mon plaisir personnel (et pour le plaisir de ceux qui pourraient être intéressés). De toute façon, un enregistrement sur l'ICPS ne veut absolument rien dire. Tu prends cette dionée type par ex : lien, tu fais une description en disant que la 3ème dent est 1mm plus grande que les autres et ils acceptent sans problème. Ce n'est pas parce qu'une dionée est enregistrée que ça veut dire quelque chose et qu'il me l'a faudra. Ce qui compte vraiment est ce que les gens en pensent , il y a des gens qui ne seront pas intéressés, ceux-là passeront leur chemin. Et ceux qui seront intéressés, qu'elle soit enregistrée ou pas, qu'elle ait un nom ou pas, et ceux-là la voudront. Pour la 2ème, moi je dis, il faut voir comment elle évolue dans le temps et si elle continue à faire des dents longues comme ça alors elles pourraient peut-être être même plus intéressantes que la phalanx et bien qu'elle ait déjà des couleurs sympas, faut voir si ce n'est pas sporadique, j'espère que non en tout cas. En tout cas tu as des chances qu'elle puisse être remarquable et mieux que la phalanx mais ne va pas trop vite | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: dionées intéressantes ? Ven 10 Juil 2015, 10:19 am | |
| - Bongso a écrit:
- Je ne suis pas tellement d accord avec Giant big mouth et B52 qui sont bien differente! l une GBM a des dents plus courte, l autre plus longue legerement rosé l interieur rouge avec une ligne rouge.!
Tu as raison , je m'en suis rendu compte après qu'il y avait une grosse différence _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Massacror Pousse de Falcon
| Sujet: Re: dionées intéressantes ? Ven 10 Juil 2015, 12:41 pm | |
| Mic a raison, rien ne sert d'avoir une boutures pour un enregistrement, l'ICPS suffit juste d'une déscription et basta ^^ et quand je vois leur liste de je suis bien content de pas tous les avoir | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: dionées intéressantes ? Sam 18 Juil 2015, 7:35 am | |
| Tes deux plantes ne peuvent être distinguer de certaines autres dionées nommées sans étiquette?
Si la réponse est oui alors ça ne vaut pas le coup de les enregistrer.
Un peu de rigueur quand même s'il vous plaît dans vos sélections. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: dionées intéressantes ? Lun 18 Juil 2016, 2:35 am | |
| Tiens, finalement ça donne quoi?
Tu as des photos de cette année-ci? | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: dionées intéressantes ? Lun 18 Juil 2016, 9:55 pm | |
| - Garnivore a écrit:
- Tiens, finalement ça donne quoi?
Tu as des photos de cette année-ci? J'avoue que ça m'intéresse aussi ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: dionées intéressantes ? Lun 18 Juil 2016, 10:42 pm | |
| Je vais mettre quelques photos demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dionées intéressantes ? | |
| |