- Chrichri67 a écrit:
- Jolie si tu veux un conseil paille les cette hiver histoire de protéger les racines du gel et en même temps sa évitera les arrosages l'an prochain et sa va nourrir le sol ^^
Ps: les tuteurs seront vite trop petit ^^ l'idéal aurait été de tirer des fils de fers relier à des poteau sceller dans le bétons car les kilos de fruits les feront plier et les sarment vont vite devenir ingérable ^^
Je verrai pour le paillage, là il fait encore doux, j'ai le temps pour faire ça quand je veux dans la semaine, donc je surveille et quand il faut le faire je le fais de suite.
Pour nourrir le sol, regarde ce que j'ai mis dans le trou de plantation
Sinon pour remarques sur le tuteurage, bien sur que j'ai vu et réfléchi le truc.
Là j'ai mis de quoi l'attaquer l'année qui arrive.
La terre est tellement sèche au jardin qu'il est impossible de plante quoi que ce soit.
J'ai donc juste profité du trou de plantation pour tuteurer le pied.
J'entends pas la suite faire des triptyques en bambou à 2 ou 3M de large du pied et attacher des traverses en bambou pour imiter des fils.
J'ai plein de bambou à mon boulot qu'on coupe de temps à autre quand ils envahissent trop, donc je me fourni quand j'ai besoin par avance.
J'ai bien pris mes distance sur les 2 justement, mais le femelle sera étalé pour l'exposer comme il faut, le mâle est moins important car il ne porte que les fleurs.
J'ai vu des pieds adultes près de chez moi, je vois ce que ça donne, ne vous inquiétez pas