Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Actinidia (plante - Kiwi)

+7
Carni
Kiwano
remi-carnivore
eclipse
Shigeru
Théo
Bart54
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

Actinidia  (plante - Kiwi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actinidia (plante - Kiwi)   Actinidia  (plante - Kiwi) - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2015, 6:32 pm

Je suis tué, pas eu le courage Actinidia  (plante - Kiwi) - Page 2 436963

TheoModo
TheoModo
Théo

MessageSujet: Re: Actinidia (plante - Kiwi)   Actinidia  (plante - Kiwi) - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2015, 6:37 pm

Tant qu'on en a, on n'est pas pressés... Actinidia  (plante - Kiwi) - Page 2 213404
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Actinidia (plante - Kiwi)   Actinidia  (plante - Kiwi) - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2015, 7:09 pm

Si je n'étais pas courageux, je n'aurais jamais fait un tel protocole de plantation.

Creuser a été super difficile et uniquement après des averses par à-coup.
J'ai travaillé la terre + glaise dans un bac à maçonner, pour ensuite ajouter la tourbe et le reste.
Préparation à la mais avec ma femme heureusement car on y a passé bien 3H rien qu'à préparer le sol et planter (je ne compter pas pour creuser) Shocked

J'ai déjà fait un tel truc d'enfer quand j'ai retiré un Lilas de bien 5M de haut pour le remplacer par un Bananier.
J'ai fait un bazar pareil pour le sol, et même cette année avec la canicule, il n'a pas manqué d'eau sans arrosage Cool

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Actinidia (plante - Kiwi)   Actinidia  (plante - Kiwi) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 11:14 am

Voile le boulot comme promis!

Actinidia  (plante - Kiwi) - Page 2 IMG2_3155_zpspfmvmhes

Actinidia  (plante - Kiwi) - Page 2 IMG2_3156_zpsdbtpmvsr

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67

Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

MessageSujet: Re: Actinidia (plante - Kiwi)   Actinidia  (plante - Kiwi) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 12:44 pm

Jolie si tu veux un conseil paille les cette hiver histoire de protéger les racines du gel et en même temps sa évitera les arrosages l'an prochain et sa va nourrir le sol ^^

Ps: les tuteurs seront vite trop petit ^^ l'idéal aurait été de tirer des fils de fers relier à des poteau sceller dans le bétons car les kilos de fruits les feront plier et les sarment vont vite devenir ingérable ^^
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu

MessageSujet: Re: Actinidia (plante - Kiwi)   Actinidia  (plante - Kiwi) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 4:39 pm

Je confirme, ça grimpe assez vite!!
Le voisin de ma grand-mère en a un assez énorme, il en a fait un tunnel pour passer de son potager à sa cour, ça fait des années qu'il l'a, et je peux dire que ça grossit vraiment bien, un peu style glycine!
Donc les tuteurs seront bons jusqu'à l'année prochaine, mais je pense qu'il va falloir te faire un treillage pour qu'il puisse bien s'étaler et supporter son poids!Wink
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Actinidia (plante - Kiwi)   Actinidia  (plante - Kiwi) - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 9:54 am

Chrichri67 a écrit:
Jolie si tu veux un conseil paille les cette hiver histoire de protéger les racines du gel et en même temps sa évitera les arrosages l'an prochain et sa va nourrir le sol ^^

Ps: les tuteurs seront vite trop petit ^^ l'idéal aurait été de tirer des fils de fers relier à des poteau sceller dans le bétons car les kilos de fruits les feront plier et les sarment vont vite devenir ingérable ^^
Je verrai pour le paillage, là il fait encore doux, j'ai le temps pour faire ça quand je veux dans la semaine, donc je surveille et quand il faut le faire je le fais de suite.

Pour nourrir le sol, regarde ce que j'ai mis dans le trou de plantation Wink

Sinon pour remarques sur le tuteurage, bien sur que j'ai vu et réfléchi le truc.
Là j'ai mis de quoi l'attaquer l'année qui arrive.
La terre est tellement sèche au jardin qu'il est impossible de plante quoi que ce soit.
J'ai donc juste profité du trou de plantation pour tuteurer le pied.

J'entends pas la suite faire des triptyques en bambou à 2 ou 3M de large du pied et attacher des traverses en bambou pour imiter des fils.
J'ai plein de bambou à mon boulot qu'on coupe de temps à autre quand ils envahissent trop, donc je me fourni quand j'ai besoin par avance.

J'ai bien pris mes distance sur les 2 justement, mais le femelle sera étalé pour l'exposer comme il faut, le mâle est moins important car il ne porte que les fleurs.

J'ai vu des pieds adultes près de chez moi, je vois ce que ça donne, ne vous inquiétez pas Smile

TheoModo
TheoModo
Théo

MessageSujet: Re: Actinidia (plante - Kiwi)   Actinidia  (plante - Kiwi) - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 12:28 pm

Héhé, jolies photos ! Tu as l'air d'avoir fait ça proprement en plus Very Happy

Vivement que tu puisses y goûter
http://www.zeblai.org
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67

Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

MessageSujet: Re: Actinidia (plante - Kiwi)   Actinidia  (plante - Kiwi) - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 12:54 pm

la paille ça alimente les vers de terre j'ai lu ce que tu as mis dans le trou c'est juste un complément ^^
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Actinidia (plante - Kiwi)   Actinidia  (plante - Kiwi) - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 9:56 am

Je ferai ça, mais plus tard quand je couperai mon jardin en prévision de l'hivernage.

MessageSujet: Re: Actinidia (plante - Kiwi)   Actinidia  (plante - Kiwi) - Page 2 Empty

Actinidia (plante - Kiwi)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2