| eau de puits? | |
|
+5STORM Bart54 bilou68 Kiwano pepe21 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pepe21 Pousse de Falcon
| Sujet: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 12:13 am | |
| Bonsoir. Je vais manquer cruellement d'eau d'ici peu. Mon voisin possédant un puits je me demande si je peu utiliser l'eau qui en provient en attendant que ma cuve se remplisse . Est ce que quelqu'un parmi vous aurez déjà fait cette expérience ou arrose ses plantes régulèrement avec de l'eau de puits. Je vous laisse 5 mn je vais faire la danse de la pluie j'habite dans le Tarn et Garonne et sa fait quelques semaines qu'on a pas vu une goutte tombé du ciel. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 12:42 am | |
| Salut,
Personnellement je suis du genre à déconseiller les eaux dont on ne connaît pas la composition exacte, ce qui est le cas ici. Eau de rivière, de puits, de source... A bannir. Mais si c'est en cas de dépannage ça ne devrait pas poser de trop gros problèmes. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
pepe21 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 9:08 am | |
| Exactement, c'est vraiment pour du dépannage. Maxi deux trois arrosage. J'espère que je n'aurais pas de perte. | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 10:09 am | |
| Chez moi, ça risque de faire pareil, j'ai une autonomie d'une dizaine de jours mais après | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 10:20 am | |
| Moi je rationne le jardin, eau du robinet depuis 3 jours pour préserver l'eau de pluie aux carnivores. IL me reste encore environs 600L _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 11:06 am | |
| Moi j'ai 2 cuves de +1000 L Et en 2 semaine la première est pratiquement vide ça va qu'on en a une de dépannage ! Bonne chance à vous car c'est la sécheresse là ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 11:38 am | |
| Moi aussi 2 fois 1000L + 220L en bidons en cas de gel pour l'hiver, et je les garde pour la sécheresse d'été en secours du coup _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 11:45 am | |
| Ah ouais moi aussi j'ai un reste de 300 L en bidons _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 11:50 am | |
| Copieur _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 12:03 pm | |
| _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 12:08 pm | |
| Si j'ajoute mes autres bidons divers, j'ai 300L aussi nanèrE _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 12:14 pm | |
| _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
pepe21 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 12:19 pm | |
| Je ne possède qu'une cuve de 300 litres et on va dire à peu près une cinquantaine de plantes carnivores. C'est clair qu'en période de sécheresse c'est pas suffisant. Je compte prendre une cuve de 1000 litres, il y en a de pas cher neuves ou d'occasion sur le bon coin. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 12:21 pm | |
| J'ai commencé avec une de 1000L et j'ai doublé car c'est vite épuisé quand on a un jardin en plus. J'ai une 50aine d'orchidées et autant de carnivores, sans compter d'autres plantes variées et le jardin. Les cuves de 1000L de ce type sont très bien: _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
pepe21 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 12:42 pm | |
| Une comme celle là me suffirait emplememt pour le moment . De la à ce que m'a collection s'agrandisse . Et j'avoue que j'arrrose le jardin et le potager avec l'eau de ville donc pas de problème de ce côté là. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 12:47 pm | |
| Si tu peux récupérer sur une toiture comme moi, c'est bien mieux et moins cher que l'eau de ville _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
pepe21 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 1:13 pm | |
| C'est ce que je fais. Je pense que j'y viendrai pour la seconde cuve mais pour le moment ma priorité ce sont mes carni. C'est la première fois que je suis confronté à cette situation d'habitude il eclate un orage mais la c'est vraiment le désert côté pluie. De plus ma collection grandissant d'année en année j'aurais du voir le problème avant. | |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 1:55 pm | |
| perso j arrose a l eau de rivière elle prend ça source dans un tourbière et elle a fond remplit de sable granitique en Bretagne on peut arroser les carni sans souci avec de l eau de rivière
de mon expérience une eau qui as des minéraux n est pas trop un souci du moment que l eau a un Ph acide | |
|
| |
pepe21 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 2:26 pm | |
| C'est pour cela que je posais la question au départ à savoir si on peut arroser avec un puit. Puisque comme tu dis nanex22 selon les régions l'eau est différente. Si une personne avait pu me renseigner la dessus. Apparemment tu n'as donc pas de soucis pour entretenir tes plantes c'est déjà un souci en moins. | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 2:44 pm | |
| Pareil pour moi , à périgueux j'arrose avec de l'eau de rivière et ça va très bien ! Mais ça dépend des régions car il y a des rivières qui sont plus polluées que d'autres _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
pepe21 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 3:42 pm | |
| Est ce qu'il existe un moyen simple de connaître la composition des nappes phréatiques. Mais j'en demande sûrement trop. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 3:44 pm | |
| Oui, tu prélève de l'eau et la fait analyser Mes grands parents faisaient cela avec leur eau de puits qui étaient tellement saine qu'elle était potable. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 3:54 pm | |
| Certains laboratoires peuvent se charger d'analyser l'eau. Enfin après en ce qui concerne son caractère potable, il faut non seulement tenir compte de ses caractéristiques physico-chimiques mais aussi son aspect microbiologique. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 3:57 pm | |
| Mon exemple était pour dire que parfois on peut avoir de bonnes surprises que la qualité. Sur que pour arroser nul besoin d'analyse microbienne _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
pepe21 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: eau de puits? Lun 13 Juil 2015, 4:14 pm | |
| Bon ok plutôt que de faire analyser l'eau je vais rester sur ma danse de la pluie en espérant que le ciel m'entende. 😀 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eau de puits? | |
| |
|
| |
| eau de puits? | |
|