Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

eau de puits?

+5
STORM
Bart54
bilou68
Kiwano
pepe21
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455

Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

eau de puits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 5:47 pm

Moi je viens de régler le problème une fois pour toute. J'ai investi dans un osmoseur et vu la consommation de mes carnis en ce moment, je suis content d'avoir fait ce choix. Pas une goutte d'eau moi non plus en ce moment .........
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM

Préférence : Sarracenia/Nepenthes

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 6:23 pm

Après tu peux utiliser un osmoseur pour transformer l'eau du robinet en eau osmosée ce qui te permet d'arroser tes carnis avec cette eau une fois osmosée Wink

En voilà un Wink

ICI

Après t'en trouvera des moins chers mais c'est un exemple Wink

pepe21
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 7:39 pm

C'est une solution mais pour ma part je reste sur les cuves. Je pense que c'est plus écologique, vu ce que j'ai lu sur les osmoseurs et le gaspillage de l'eau. Aprés peut être que je me trompe.
Au fait, comment procéder vous pour stocker l'eau que vous transformé?
Est ce que sa prend du temps?
https://falconeri.forumpro.fr/t12102-liste-pepe21
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 7:50 pm

Oui ça prend tu temps car tu rejettes 4/5ème de l'eau pour le reste d'eau filtrée.
Tu as un filet d'eau qui coule, il faut donc bien 10min pour remplir un bidon de 5L suivant la température car plus il fait chaud plus la pression est importante.

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 8:16 pm

Effectivement cela prend du temps. L'omoseurs serais bien pour moi pour compenser, comme en ce moment, en cas de sécheresse. Et puis il faut donc avoir du temps à consacrer à cela.
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 8:50 pm

Il faut surtout surveiller le remplissage qui est long car à force on se lasse, on fait autre chose, et ça déborde! Rolling Eyes

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 7:41 pm

En fait j'ai fait l'acquisition d'un osmoseur 100 GPD. J'ai lu et entendu beaucoup de choses sur cette technique, donc j'ai décidé de faire mon expérimentation moi même.Je peux te parler de constatations réelles, qui viennent de ma propre expérience et qui évoluera au fur et à mesure. Il me faut 25 minutes pour remplir un bidon de 5 litres. Ce chiffre peut varier selon la qualité de l'eau, sa température et la pression du réseau, mais il ne variera pas de façon extraordinaire. Pour le rejet tu dois compter entre 15 et 20 litres, données que je vais vérifier prochainement après quelques semaines d'emploi. Cette eau, contrairement au idées reçues n'est pas une eau polluée mais bien sûr beaucoup plus chargée des différents éléments la constituant. Je la récupère dans un gros bidon avec robinet pour m'en servir pour l'arrosage du jardin de Madame. Et jusqu'à présent, aucune plante le constituant ne se plaint !!! Le chargement supplémentaire en minéraux et autres sera lavé et dilué à la prochaine pluie. Mais dans l'instant, tout se porte bien. Voilà les premiers éléments que je peux t'apporter.
pepe21
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 8:41 pm

Merci pour ces précisions 😃
nanex22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
nanex22

Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015, 12:34 am

la vache 25 min pour 5L heureusement que je ne fait pas comme toi
je consomme un peu plus de  500L d eau par semaine j imagine pas le budget pour moi affraid affraid

de mon expérience si tu n est pas dans une région calcaire,  
que le fond de la rivière est granitique, que tu soit pas trop loin de la source
l eau de la rivière conviendrait au carni

après si tu n as pas trop de plantes un osmoseur te simplifiera la vie
pepe21
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015, 10:24 am

Je n'ai pas fait les comptes mais je possède une cinquantaine de plantes. Je pense être limite pour un osmoseur.
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015, 5:02 pm

Je ne sais pas exactement combien j'ai de plantes mais peut être bien une grosse quarantaine, sans doute 44 ou 45 à vue de nez et pour l'instant ça va. Dans tous les cas j'étais obligé de me taper la corvée d'eau déminéralisée .... Rien que pour ça, c'est le pied ..... Maintenant j'ai tout sur place. Depuis un bon moment, pas une goutte de pluie ..... Ou alors vraiment une goutte !!!
Pour Nanex ..... Evidemment le mien ne pourrait pas aller !!! Mais il y a beaucoup plus gros, mais beaucoup plus cher !!!
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

Préférence : sarracenia, utricularia

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 12:16 pm

Chez moi il n'a pas plu depuis plus d'un mois, je me vois mal stocker autant d'eau de pluie, donc j'ai fais (il y a pas mal de temps) le test de l'eau du robinet, et depuis, je n'arrose mes plantes en serre que comme ça Wink bon après deux ans un léger depot est visible mais rien de méchant.
Attention quand même, j'ai la chance d'être en début de distribution, donc peu de calcaire/chlore/brome...
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 12:29 pm

chriskarni a écrit:
Chez moi il n'a pas plu depuis plus d'un mois, je me vois mal stocker autant d'eau de pluie, donc j'ai fais (il y a pas mal de temps) le test de l'eau du robinet, et depuis, je n'arrose mes plantes en serre que comme ça Wink bon après deux ans un léger depot est visible mais rien de méchant.
Attention quand même, j'ai la chance d'être en début de distribution, donc peu de calcaire/chlore/brome...

Je t'arrête de suite, le calcaire ne dépend pas du début ou de la fin de distribution tout comme le chlore. Le chlore c'est même le contraire tu devrais en avoir un peu plus en début de réseau. Après le robinet cela dépend vraiment de où tu habites. Tout le monde ne peut pas se le permettre
https://linktr.ee/terreacrocs
pepe21
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 5:56 pm

Quoi qu'il en soit on peut arroser avec de l'eau calcaire sans craindre de perdre les plantes dans la semaine. Cela me rassure un peut. Je n'arroserai pas avec l'eau du robinet, j'ai pas envie de faire l'expérience. Par contre j'en revient au puits apparemment je peux arroser avec quelques jours.
Il est vrai je me souvient que quand j'ai débuté la culture de ces plantes en bon débutant je rempotais dans du terreau et j'arrosais à l'eau du robinet et il est vrai que les plantes durais quelques semaines.
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 6:42 pm

Oui je pense bien, les jardineries n'ont surement pas d'osmoseur pour arroser...

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 6:48 pm

Quand tu vois la tête des plantes au bout d'une semaine ..... Je confirme !!!
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 6:49 pm

Laughing

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 7:30 pm

Malheureusement c'est la loi du marché. Il leur faut vendre vite et tant pis pour les plantes qui y passe.
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015, 9:48 am

Enfin la pluie chez moi cheers
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
pepe21
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015, 8:47 pm

Attend je prend ma cuve et j'arrive 😁
Ici de gros nuages noires puis 4 gouttes, j'ai les boules 😕

Dernière édition par pepe21 le Sam 18 Juil 2015, 8:58 pm, édité 1 fois
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015, 8:52 pm

Je me suis un peu emballé, ça s'est vite arrêté mais j'ai mis 400l de côté, ce qui me suffira pour une vingtaine de jours ...
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
pepe21
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015, 1:32 pm

Ça y est il a plu, alléluia. Ma cuve est pratiquement remplis. Je suis tranquille pour quelques semaines. Mais je sais dorénavant qu'elle ne suffit pas pour des longues périodes de sécheresse.
STORM
Modo
Modo
STORM

Préférence : Sarracenia/Nepenthes

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015, 1:36 pm

Ah ben chez moi il y a pas eu UNE goutte d'eau Mad

Avec ma pompe à haute pression en plus ça prend pas mal d'eau

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eau de puits?   eau de puits? - Page 2 Empty

eau de puits?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2