| Lac de lispach | |
|
+4Kiwano Atomium DavidNep Bart54 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Lac de lispach Sam 01 Aoû 2015, 7:40 pm | |
| J'ai été encore une fois faire le tour de cette superbe tourbière et j'ai ramené quelques photos pour vous faire faire une balade à distance. Tour d'horizon à l'arrivée. L'eau tourbeuse se reconnait bien à sa couleur... Drosera rotundifolia Il y en a tellement qu'on marche dessus... j'ai piétiné les paquets d'herbe sauvage pour ne pas écraser ces chères carnivores. Petite amie rencontrée! De la sphaigne bien verte! Drosera anglica, dur à voir, il faut aller la voir sur les radeaux agglomérés... Je suis passé sur une poutre dans l'eau pour aller les voir là: La fin de chemin trop boueux est en cours de construction: _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Lac de lispach Sam 01 Aoû 2015, 7:49 pm | |
| Beau petit coin! Tu as roulé une pelle à la grenouille pour qu'elle se transforme en princesse charmante? | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Lac de lispach Sam 01 Aoû 2015, 7:58 pm | |
| Trop bien d'avoir trouvé des drosera anglica, c'est assez rare | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Lac de lispach Sam 01 Aoû 2015, 8:29 pm | |
| Superbe ! Drosera anglica est de loin l'espèce de Drosera la plus rare sur notre territoire. Merci pour ces photos ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Lac de lispach Sam 01 Aoû 2015, 8:46 pm | |
| - DavidNep a écrit:
- Beau petit coin!
Tu as roulé une pelle à la grenouille pour qu'elle se transforme en princesse charmante? Merci. Non, j'avais déjà la mienne _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Lac de lispach Sam 01 Aoû 2015, 8:48 pm | |
| - Atomium a écrit:
- Trop bien d'avoir trouvé des drosera anglica, c'est assez rare
Merci, il faut traversé 2M d'eau sur une poutre en équilibre quand même et aller fouiner sur les radeaux aggloméré au risque d'y plonger les pieds, attention aux personne qui voudraient y aller J'en ai un chez moi de D. anglica et je l'admire bien. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Lac de lispach Sam 01 Aoû 2015, 8:49 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Superbe ! Drosera anglica est de loin l'espèce de Drosera la plus rare sur notre territoire. Merci pour ces photos !
Il pousse dans ma région donc j'ai cette chance de pouvoir le voir. J'en ai déjà vu beaucoup plus, cette année j'en ai vu qu'un que j'ai eu bien du mal à trouver d'ailleurs. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Lac de lispach Sam 01 Aoû 2015, 9:09 pm | |
| Super C'est vrai que Drosera anglica est rare en France^^ Super d'avoir ce coin prêt de chez toi | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Lac de lispach Sam 01 Aoû 2015, 9:44 pm | |
| Superbe ballade (rien que la première photo fait baver), merci beaucoup d'avoir pensé à nous pour les photos | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Lac de lispach Sam 01 Aoû 2015, 9:46 pm | |
| De beaux paysage et de belles photos.Tu as de la chance d'avoir des tourbières dans le coin:) | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Lac de lispach Dim 02 Aoû 2015, 11:08 am | |
| Merci. Oui j'ai de la chance pour les carnivores, mais aussi pour les orchidées qui poussent dans ma région, j'en ai déjà découvert sur les lieux de travail par exemple _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Lac de lispach Dim 02 Aoû 2015, 10:53 pm | |
| Super sympa ! Merci bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lac de lispach | |
| |
|